Vous et la cigarette
+11
M.Bison
perleflo
Anael
Carine
Espreux
Rose Bleue
Max L.
Nestor le pingouin
Ailmour
fourmi
the watcher
15 participants
:: Au pays de notre enfance :: :: LE COIN DETENTE POUR S'AMUSER :: Les autres loisirs :: Sujets libres
Page 6 sur 6
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Vous et la cigarette
Rappel du premier message :
Voila un ti sujet pour parler de votre position par rapport a la clope...
Voila un ti sujet pour parler de votre position par rapport a la clope...
Re: Vous et la cigarette
bein venant des amerlo plus rein ne metonne
fourmi- Fleur Millénium
documentaire intèrèsant pour les jeunes fumeur document qui date de 2004...
.En France, les fumeurs sont de plus en plus jeunes et de plus en plus dépendants. Les chiffres sont alarmants : l'âge moyen de la première cigarette est de 11 ans et 4 mois. Contrairement à la loi Evin, beaucoup de lycées publics laissent les jeunes fumer dans l'enceinte de l'établissement. Près d'un lycéen sur deux est un fumeur. Plusieurs jeunes très accrochés au tabac ont accepté de témoigner.....
ce jeudi sur les jeunes fumeur..ce jeudi 14-02-2008.18h00..
18:00 Les ados et le tabac :
Les ados et le tabac
http://www.encyclopedia.fr/
.En France, les fumeurs sont de plus en plus jeunes et de plus en plus dépendants. Les chiffres sont alarmants : l'âge moyen de la première cigarette est de 11 ans et 4 mois. Contrairement à la loi Evin, beaucoup de lycées publics laissent les jeunes fumer dans l'enceinte de l'établissement. Près d'un lycéen sur deux est un fumeur. Plusieurs jeunes très accrochés au tabac ont accepté de témoigner.....
ce jeudi sur les jeunes fumeur..ce jeudi 14-02-2008.18h00..
18:00 Les ados et le tabac :
Les ados et le tabac
http://www.encyclopedia.fr/
Avec les nouvelles lois qui sont passées le 1er janvier dernier, ce n'est plus possible de fumer au lycée. Avant c'était toléré mais en théorie c'est fini.Espreux a écrit:Contrairement à la loi Evin, beaucoup de lycées publics laissent les jeunes fumer dans l'enceinte de l'établissement.
Et puis le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout !
Damien- Fleur Nostalgique
Honnêtement, je crois qu'ils n'en n'ont toujours pas aujourd'hui. Il n'y a que le fric qui compte, la santé des gens on s'en tape du moment qu'ils sont fidèles et qu'ils achètent des clopes (je parle des multinationales).Anael a écrit:hum ... z'avais pas trop de scrupule à mentir à cette époque .
Les lois antitabacs n'ont rien résolues, elles ont juste déplacées le problème. Ils ont envahit un nouvel eldorado : les pays émergents qui ne sont pas du tout protégés face à ce fléau...
bonsoir mon ami oh toi tu a vue le films le pari .......dire qu'au'quun des deux na tennue leur pariDamien a écrit:Avec les nouvelles lois qui sont passées le 1er janvier dernier, ce n'est plus possible de fumer au lycée. Avant c'était toléré mais en théorie c'est fini.Espreux a écrit:Contrairement à la loi Evin, beaucoup de lycées publics laissent les jeunes fumer dans l'enceinte de l'établissement.
BIEN, PAS BIEN!!!
baby moon- Fleur de Bronze
Damien a écrit:Honnêtement, je crois qu'ils n'en n'ont toujours pas aujourd'hui. Il n'y a que le fric qui compte, la santé des gens on s'en tape du moment qu'ils sont fidèles et qu'ils achètent des clopes (je parle des multinationales).Anael a écrit:hum ... z'avais pas trop de scrupule à mentir à cette époque .
Les lois antitabacs n'ont rien résolues, elles ont juste déplacées le problème. Ils ont envahit un nouvel eldorado : les pays émergents qui ne sont pas du tout protégés face à ce fléau...
Il est vrais que pour c'est messieur , la vente de cigarette et le fric , qui en découle et beaucoup plus important que la santé . Après qu'est ce que sa fait de rendre malade la population ?
En tous cas je me demande comment ils font pour ce regarder dans le miroir
moi sa ma toujour ètonnèe de voir autant de jeune fumèe dèja vert les 11ans voir plus jeunes que font leur parent franchement èvidement si eux mème fume ce n'est pas le bon exemble j'ai mème vue une mère qui portait son bèbè sur son vendre et fumèe en mème temp c'est halucinant
Bha tu sais les accroc de la clope, son en général égoïste , attention je ne met pas tous le monde dans le même panier .
Mais je prend l'exemple de mes parent , ils ont toujours fumer comme des pompier depuis qu'on est tous petit ( mon frère ma soeur et moi ) ils ouvraient jamais les fenêtres pour aéré , visiblement il s'en fichait de nous polluer la tronche
Mais je prend l'exemple de mes parent , ils ont toujours fumer comme des pompier depuis qu'on est tous petit ( mon frère ma soeur et moi ) ils ouvraient jamais les fenêtres pour aéré , visiblement il s'en fichait de nous polluer la tronche
oui je connais sa mon père fumais un paquet de tabac par jours et il falait voir le plafont dans qu'elle ètat il ètait et puis j'allais au cafèe avec lui la c'ètait pire et puis j'en ai deux qui fume encore ah non trois qui fume pardon encore dans ma familles c'est bon qu'aujourdhui ils est interdit de fumèe dans certaint ètablisement je comprend pas pourquoi il n'ons pas fait sa plutot ah oui c'est vrai l'ètat aurais pèrdue des sous_sous lol n'importe quoi enfin maintenant les fumeurs sont obligèe de respèctèe les autres qui eux ne fumais pas
Il faut dire que dans les années 80, il n'y avait pas encore toutes ces campagnes de prévention. Mais bon c'est sûr qu'à cette époque on savait déjà que la clope c'était pas terrible pour la santé.
Quant aux jeunes de 11 ans qui fument, c'est pour paraître plus grands. Ils ont envie de paraître plus vieux alors que primo ils se gâchent leur jeunesse et secondo ils se pourrissent la santé.
Fumer en étant enceinte c'est pas bon pour le fœtus, et pareil pour l'alcool ! Je trouve ça très bien qu'on ait enfin sensibilisé la population sur ce sujet. Car l'effet de l'alcool sur un fœtus peut provoquer des malformations, où l'enfant touché devenu adulte peut également transmettre à son futur enfant. C'est affolant.
Quant aux jeunes de 11 ans qui fument, c'est pour paraître plus grands. Ils ont envie de paraître plus vieux alors que primo ils se gâchent leur jeunesse et secondo ils se pourrissent la santé.
Fumer en étant enceinte c'est pas bon pour le fœtus, et pareil pour l'alcool ! Je trouve ça très bien qu'on ait enfin sensibilisé la population sur ce sujet. Car l'effet de l'alcool sur un fœtus peut provoquer des malformations, où l'enfant touché devenu adulte peut également transmettre à son futur enfant. C'est affolant.
cest bien cest rare de trouver des mec qui fume pas de nos jours!!!
fourmi- Fleur Millénium
Moi je suis pas d'accord pour dire"c'est nous même qui decidons de notre mort"; car ça attriste les gens qui sont proches. Mon oncle est mort de ça, et ma tant bah elle n'a pas appreciée vous pensez.
Tout ça pour conclure que les"c'est ma vie, c'est pas la tienne" c'est pas suffisant comme argument pour ne pas arrêter de fumer. Après bon je vais pas forcer les gens à ne plus fumer, mais bon je donne simplement mon avis.
Tout ça pour conclure que les"c'est ma vie, c'est pas la tienne" c'est pas suffisant comme argument pour ne pas arrêter de fumer. Après bon je vais pas forcer les gens à ne plus fumer, mais bon je donne simplement mon avis.
Takumi- Fleur Passionée
faut dire que a une epoque la clope etait bcp moins nocive c'est la merdequi mette dedns qui n'ai pas bonne et qui crée une dependance..difficille je dois dire a ce passer j'ai arreter plusieur fois mais comme on dit un fumeur reste un fumeur y'a des gens qui arrete10 ans et reprenne ..faudrais pouvoir n'en fumer qu'une de temps en temps pour le plaisir (ou meme un peu de verdure )comme pour ceux qui boivent de l'alcool un verre de temps en temps ...(le sky c'est bon pour le coeur par ex)mais perso prefere la clope car je peu en fumer 10 je sais encore ce que je dis que celui qui bois 10 verre d'alcool lui ne le sais pas vraiment ...enfin pour dire que tt chose peu ne pas etre si nefaste si c'est avec moderation...
chrisyinyang- Fleur d’Argent
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6