:: Au pays de notre enfance ::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Objets cultes de notre enfance

+9
Max L.
Anael
fourmi
Ailmour
Hulk
Carine
karl
the watcher
Nestor le pingouin
13 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Objets cultes de notre enfance - Page 3 Empty Objets cultes de notre enfance

Message par Nestor le pingouin Dim 12 Aoû 2007 - 19:10

Rappel du premier message :

Aujourd'hui je suis allé faire un tour chez mon popa,et c'est en farfouillant dans le grenier (oh pfft toutes façons il verra po le bazarre ke j'ai fichu,il y monte jamais Rolling Eyes ) ke m'est venue l'idée de cette rubrike:répertorier tous les objets cultes ki ont marké notre enfance Razz
Bon bin je commence tongue :
Les images animées:
Image Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.us
C'était l'ancêtre du gif,on les trouvait en géneral en kdo dans les paquets de yahourts ou de gateaux:suivant l 'angle ou l'on regardait l'image,bin c'était po la même scène :shock: Magike ce truc :albino:

Les maskes en plastoc:
Image Hosted by ImageShack.us
Ki n'a jamais porté dans sa jeunesse ces fameux maskes affreux? 👽 On suait comme un goret dedans,on était sans arrèt à 2 doigts de l'asphixie telment on respirait mal,pis l'élastike tirait parfois les cheveux mais endosser vaillamment le maske du grand Goldorak ou du viril Thierry de la force G,bin ça valait bien toutes les souffrances du monde Cool Les plus anciens auront certainement reconnu sur la photo Toukankan des 4zamis à gauche (dont voici le générike Razz : https://www.dailymotion.com/video/xa1jd_4zamisdebut ) et à droiteuuuh l'ennemi juré de X-Or il me semble mais je suis plus trop sur,je peux me tromper silent

Le Rubik's Cube:
C'est l'objet culte par excellence,l'icone incontournable du début des années 80,combien de neurones se sont arrachés les cheveux autour de ces 26 petits carrés tout bêtes? scratch (voui je sais un neurone n'a po de cheveux mais c'était pour l'image koi Embarassed )Le but du jeu pour ceux ki se seraient absenté de la terre durant ces 30 dernières années,était de reconstituer les 6 faces colorées d'un cube...Kelkin sur ce site a déja réussi l'exploit sans tricher?Paske moi jamais,j'allais po plus haut ke 3 faces No Vu le succès phénomènal du truc,toute une floppée hybride du fameux casse tête ont fait leurs apparitions sans toutefois égaler le succès de l'original...A noter pour mémoire l'Alexander Star ki s'était relativement po mal vendu:

Les vignettes Malabar
C'était une mini mini bd k'on trouvait à l'intérieur des emballages des chewing-gums Malabar,à chake fois le même refrain:l'histoire d'un bo blond bodybuildé ki arrivait toujours a faire des choses sensas avec son malabar...... Objets cultes de notre enfance - Page 3 320426 J'en faisais la collection d'ailleurs tongue
Pour la ptite anecdote,parmis les dessinateurs de ces vignettes,on peut retrouver le regretté Poirier,le regretté Delinx et l'excellent et toujours vivant Margerin cheers
Oh pis même Nestor il s'y était essayé king (oh pfft j'étais pitiot Razz )

Bon bin vous avez compris le principe,si vous avez dans vos armoires ,greniers,garages,ce genre d'objets ki ont marké notre Jeunesse bin prenez les en photos et faites les nous partager cheers Mais enfin bon la photo n'est po obligatoire hein,une simple description suffira,allez à vous la suite Razz
Nestor le pingouin
Nestor le pingouin
Fleur de Bronze
Fleur de Bronze

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Objets cultes de notre enfance - Page 3 Empty Re: Objets cultes de notre enfance

Message par Nestor le pingouin Mer 19 Déc 2007 - 11:40

Y'en avait un sujet comme ça dans l'ancien forum,oh voui ça serait sympa Razz
Nestor le pingouin
Nestor le pingouin
Fleur de Bronze
Fleur de Bronze

Masculin

Objets cultes de notre enfance - Page 3 Empty Re: Objets cultes de notre enfance

Message par Anael Mer 19 Déc 2007 - 11:40

ha vi bonne idée .
Anael
Anael
Fleur de Saphir
Fleur de Saphir

Féminin

http://seiyaworld.over-blog.com/

Message par fourmi Mer 19 Déc 2007 - 11:41

jai proposé dans les sujet qui manque
fourmi
fourmi
Fleur Millénium
Fleur Millénium

Féminin

Message par fourmi Dim 13 Jan 2008 - 0:08

voila les bonbons de mon enfance les PEZ qéce que jai pu en mangé!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Objets cultes de notre enfance - Page 3 Pez_fa10
fourmi
fourmi
Fleur Millénium
Fleur Millénium

Féminin

Message par the watcher Dim 13 Jan 2008 - 0:09

voila donc le lien avec jarod...
the watcher
the watcher
Gardin
Gardin

Masculin

https://www.youtube.com/user/thewatcher51000

Message par fourmi Dim 13 Jan 2008 - 0:11

oui c'est ca Laughing
fourmi
fourmi
Fleur Millénium
Fleur Millénium

Féminin

Message par the watcher Dim 13 Jan 2008 - 0:12

pi le coté double personnalité aussi..
the watcher
the watcher
Gardin
Gardin

Masculin

Message par fourmi Dim 13 Jan 2008 - 0:13

si tu le dit
fourmi
fourmi
Fleur Millénium
Fleur Millénium

Féminin

Message par Bonbon Rose Dim 13 Jan 2008 - 0:14

fourmi a écrit:voila les bonbons de mon enfance les PEZ qéce que jai pu en mangé!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ha oui moi j'ai bien connu aussi ca.
Bonbon Rose
Bonbon Rose
Gérante du forum
Gérante du forum

Féminin

http://nospassion.forumactif.com

Message par the watcher Dim 13 Jan 2008 - 0:50

fourmi a écrit:si tu le dit

sans commentaire ... tu es désespérante
the watcher
the watcher
Gardin
Gardin

Masculin

Message par fourmi Dim 13 Jan 2008 - 0:53

tu peux eviter de poster si c'est pour dire ca. fin du HS
fourmi
fourmi
Fleur Millénium
Fleur Millénium

Féminin

Message par the watcher Dim 13 Jan 2008 - 0:55

ouai ta raison je vai meme evité de venir maintenant, sa m evitera de te voir...
the watcher
the watcher
Gardin
Gardin

Masculin

Message par Bonbon Rose Dim 13 Jan 2008 - 1:23

fourmi maintenant t'es modératrice???
Bonbon Rose
Bonbon Rose
Gérante du forum
Gérante du forum

Féminin

Message par fourmi Dim 13 Jan 2008 - 1:38

non mais bon on est en hs donc je stop c'est tout
fourmi
fourmi
Fleur Millénium
Fleur Millénium

Féminin

Message par Rose Bleue Dim 13 Jan 2008 - 3:26

fourmi a écrit:voila les bonbons de mon enfance les PEZ qéce que jai pu en mangé!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour revenir au sujet, j'aimais beaucoup ces bonbons moi aussi quand j'étais gosse.
Rose Bleue
Rose Bleue
Fleur d’Emeraude
Fleur d’Emeraude

Féminin

Message par Max L. Lun 14 Jan 2008 - 16:02

Ah oui, c'est PEZ, mes parents ne voulaient pas que je mange ces choses
Max L.
Max L.
Fleur Légendaire
Fleur Légendaire

Masculin

http://maxl654.deviantart.com

Message par the watcher Mar 15 Jan 2008 - 20:37

comment recycler son Pez..

http://fr.youtube.com/watch?v=lp9Mqavtt7E&feature=related

http://fr.youtube.com/watch?v=BV0o2pX5E8Y&feature=related
the watcher
the watcher
Gardin
Gardin

Masculin

Message par Nestor le pingouin Dim 27 Jan 2008 - 20:46

Un objet culte de mon enfance,à placer,à mes yeux,entre le rubik's cube et le Kiki,c'est le fameux jeux electronike Razz
Image hébergée par servimg.com
Ce petit jeu,ancêtre de nos console actuelles,à envahi le monde o début des années 80,c'était laid,un son immonde,des décors statikes (en général peints),des personnages monochromes ki connaissaient dans leurs ptites vies ke 2 ou 3 mouvements mais c'était magike,on avait jamais vu ça,on atteignait les sumums de la technologie électronike de l'époke,et en plus,cette merveille tenait dans une simple poche de chmise (à carros de préfèrence rouges,bleus et blancs et ki serrait o cou,vous aussi vous l'avez eu ste satanée chmise? Rolling Eyes )
Allez,pour les nostalgikes,une tite partite de Donkey Kong ça vous dit? Image hébergée par servimg.com

(il peut y avoir marké 0% sur l'écran mais spo grave,fo cliker dessus ça marche Objets cultes de notre enfance - Page 3 679633 )
Nestor le pingouin
Nestor le pingouin
Fleur de Bronze
Fleur de Bronze

Masculin

Message par fourmi Dim 27 Jan 2008 - 20:58

javais la meme mais avec des parachute que je devait ratraper sur mon bateau que de souvenir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
fourmi
fourmi
Fleur Millénium
Fleur Millénium

Féminin

Message par Bonbon Rose Dim 27 Jan 2008 - 22:01

Nestor le pingouin a écrit:Objets cultes de notre enfance - Page 3 Gwdk210

Quoi déjà ma DS à lépoque!!!
Bonbon Rose
Bonbon Rose
Gérante du forum
Gérante du forum

Féminin

Message par the watcher Lun 28 Jan 2008 - 14:04

je comprend commen on joue a donkey kong
the watcher
the watcher
Gardin
Gardin

Masculin

Message par Nestor le pingouin Lun 28 Jan 2008 - 14:15

Bin le but du jeu c'est de délivrer Donkey en récuperant les clés et en les mettant en face des cadenas,tu dirige ton ptit singe avec les flèches de ton clavier et "espace" pour sauter,(tu peux aussi taper sur les touches du jeu electronike avec ta souris mais bon c'est prise de tête Rolling Eyes ),o départ fo appuyer sur haut paske le pitit singe il est tout en bas Objets cultes de notre enfance - Page 3 679633
Nestor le pingouin
Nestor le pingouin
Fleur de Bronze
Fleur de Bronze

Masculin

Message par the watcher Lun 28 Jan 2008 - 14:23

ouai mais sa me prend la tete
the watcher
the watcher
Gardin
Gardin

Masculin

Message par Nestor le pingouin Mer 6 Fév 2008 - 0:41

Bo c'est po vraiment des objets mais des biscuits cultes de mon enfance:
les Z'animo Razz
C'étaient des ptits gatos en forme d'animos avec un coté biscuit et sur l'autre face une fine couche de chocolat,pis derrière la boite en carton y'avait un personnage de cirke à découper,on pouvait le faire tenir debout paskiavait des languettes o pied Objets cultes de notre enfance - Page 3 679633 Je sais po si ces biscuits existent encore,ça fait un bail ke j'en ai po mangé Rolling Eyes Par contre ceux là ça m'étonnerait,il me semble ke la marke avait eu po mal d'ennuis avec les ligues anti raciste Objets cultes de notre enfance - Page 3 353587
C'est le fameux Bamboula cheers ("Bamboula,bien plus malin ke Robin des bois " Objets cultes de notre enfance - Page 3 38 )
Pis sinon comme autre gatos de ma jeunesse y'avait le choco BN,bon vous allez me dire k'y a rien de nostalgike dans le choco BN,on en trouve encore dans tous les supermarchés,voui mais moi mes BN ils étaient vendus en guirlande dans des ptits sachets de 2,comme les Figolu ,et ce genre de packaging pour les BN on en voit pu,la preuve,impossib de trouver la moindre photo sur internet No
Bon en se creusant la tête et en se rappelant nos gouter d'antan on devrai en trouver d'autres des gatos d'hier... Objets cultes de notre enfance - Page 3 518597
Nestor le pingouin
Nestor le pingouin
Fleur de Bronze
Fleur de Bronze

Masculin

Message par fourmi Mer 6 Fév 2008 - 0:46

moi c'est des gateaux avec des message ecris dessus qui se rappelle???? ils etaient vendu dans des grand sac un peu a l'arrach dailleurs c'etait pas de la pur qualité mais jadoré ma mere appele ca des gateau des chien tellement cetait pourri mais jadoré lire le petit message ecrit dessus c'etait pas avec du chocolat cetait tout simple comme des petit beurre mais en plus naze enfin bon toute ma jeunesse....
fourmi
fourmi
Fleur Millénium
Fleur Millénium

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant