Objets cultes de notre enfance
+9
Max L.
Anael
fourmi
Ailmour
Hulk
Carine
karl
the watcher
Nestor le pingouin
13 participants
:: Au pays de notre enfance :: :: LE COIN DETENTE POUR S'AMUSER :: Les autres loisirs :: Sujets libres
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Objets cultes de notre enfance
Rappel du premier message :
Aujourd'hui je suis allé faire un tour chez mon popa,et c'est en farfouillant dans le grenier (oh pfft toutes façons il verra po le bazarre ke j'ai fichu,il y monte jamais ) ke m'est venue l'idée de cette rubrike:répertorier tous les objets cultes ki ont marké notre enfance
Bon bin je commence :
Les images animées:
C'était l'ancêtre du gif,on les trouvait en géneral en kdo dans les paquets de yahourts ou de gateaux:suivant l 'angle ou l'on regardait l'image,bin c'était po la même scène :shock: Magike ce truc :albino:
Les maskes en plastoc:
Ki n'a jamais porté dans sa jeunesse ces fameux maskes affreux? On suait comme un goret dedans,on était sans arrèt à 2 doigts de l'asphixie telment on respirait mal,pis l'élastike tirait parfois les cheveux mais endosser vaillamment le maske du grand Goldorak ou du viril Thierry de la force G,bin ça valait bien toutes les souffrances du monde Les plus anciens auront certainement reconnu sur la photo Toukankan des 4zamis à gauche (dont voici le générike : https://www.dailymotion.com/video/xa1jd_4zamisdebut ) et à droiteuuuh l'ennemi juré de X-Or il me semble mais je suis plus trop sur,je peux me tromper
Le Rubik's Cube:
C'est l'objet culte par excellence,l'icone incontournable du début des années 80,combien de neurones se sont arrachés les cheveux autour de ces 26 petits carrés tout bêtes? (voui je sais un neurone n'a po de cheveux mais c'était pour l'image koi )Le but du jeu pour ceux ki se seraient absenté de la terre durant ces 30 dernières années,était de reconstituer les 6 faces colorées d'un cube...Kelkin sur ce site a déja réussi l'exploit sans tricher?Paske moi jamais,j'allais po plus haut ke 3 faces Vu le succès phénomènal du truc,toute une floppée hybride du fameux casse tête ont fait leurs apparitions sans toutefois égaler le succès de l'original...A noter pour mémoire l'Alexander Star ki s'était relativement po mal vendu:
Les vignettes Malabar
C'était une mini mini bd k'on trouvait à l'intérieur des emballages des chewing-gums Malabar,à chake fois le même refrain:l'histoire d'un bo blond bodybuildé ki arrivait toujours a faire des choses sensas avec son malabar...... J'en faisais la collection d'ailleurs
Pour la ptite anecdote,parmis les dessinateurs de ces vignettes,on peut retrouver le regretté Poirier,le regretté Delinx et l'excellent et toujours vivant Margerin
Oh pis même Nestor il s'y était essayé (oh pfft j'étais pitiot )
Bon bin vous avez compris le principe,si vous avez dans vos armoires ,greniers,garages,ce genre d'objets ki ont marké notre Jeunesse bin prenez les en photos et faites les nous partager Mais enfin bon la photo n'est po obligatoire hein,une simple description suffira,allez à vous la suite
Aujourd'hui je suis allé faire un tour chez mon popa,et c'est en farfouillant dans le grenier (oh pfft toutes façons il verra po le bazarre ke j'ai fichu,il y monte jamais ) ke m'est venue l'idée de cette rubrike:répertorier tous les objets cultes ki ont marké notre enfance
Bon bin je commence :
Les images animées:
C'était l'ancêtre du gif,on les trouvait en géneral en kdo dans les paquets de yahourts ou de gateaux:suivant l 'angle ou l'on regardait l'image,bin c'était po la même scène :shock: Magike ce truc :albino:
Les maskes en plastoc:
Ki n'a jamais porté dans sa jeunesse ces fameux maskes affreux? On suait comme un goret dedans,on était sans arrèt à 2 doigts de l'asphixie telment on respirait mal,pis l'élastike tirait parfois les cheveux mais endosser vaillamment le maske du grand Goldorak ou du viril Thierry de la force G,bin ça valait bien toutes les souffrances du monde Les plus anciens auront certainement reconnu sur la photo Toukankan des 4zamis à gauche (dont voici le générike : https://www.dailymotion.com/video/xa1jd_4zamisdebut ) et à droiteuuuh l'ennemi juré de X-Or il me semble mais je suis plus trop sur,je peux me tromper
Le Rubik's Cube:
C'est l'objet culte par excellence,l'icone incontournable du début des années 80,combien de neurones se sont arrachés les cheveux autour de ces 26 petits carrés tout bêtes? (voui je sais un neurone n'a po de cheveux mais c'était pour l'image koi )Le but du jeu pour ceux ki se seraient absenté de la terre durant ces 30 dernières années,était de reconstituer les 6 faces colorées d'un cube...Kelkin sur ce site a déja réussi l'exploit sans tricher?Paske moi jamais,j'allais po plus haut ke 3 faces Vu le succès phénomènal du truc,toute une floppée hybride du fameux casse tête ont fait leurs apparitions sans toutefois égaler le succès de l'original...A noter pour mémoire l'Alexander Star ki s'était relativement po mal vendu:
Les vignettes Malabar
C'était une mini mini bd k'on trouvait à l'intérieur des emballages des chewing-gums Malabar,à chake fois le même refrain:l'histoire d'un bo blond bodybuildé ki arrivait toujours a faire des choses sensas avec son malabar...... J'en faisais la collection d'ailleurs
Pour la ptite anecdote,parmis les dessinateurs de ces vignettes,on peut retrouver le regretté Poirier,le regretté Delinx et l'excellent et toujours vivant Margerin
Oh pis même Nestor il s'y était essayé (oh pfft j'étais pitiot )
Bon bin vous avez compris le principe,si vous avez dans vos armoires ,greniers,garages,ce genre d'objets ki ont marké notre Jeunesse bin prenez les en photos et faites les nous partager Mais enfin bon la photo n'est po obligatoire hein,une simple description suffira,allez à vous la suite
Nestor le pingouin- Fleur de Bronze
Re: Objets cultes de notre enfance
et ben joyeux anniversaire les shtroumfs!! par contre je ne suis pas du tout sure pour l'orthographe!
baby moon- Fleur de Bronze
ah là tu marque un point THE watcher! (lol) seulement je crois que sur nos tendres l'orthographe etait volontairement erroner pour une histoire de droits d'auteur il me semble!
Ah ben oui, c'est vrai, les Schtroumpfs ont 50 ans. Je ne les ai jamais aimé de toute façon...
oh et pourquoi tu ne les chroumpf pas heu en faite je voulait dire pourquoi tu ne les aime pasMax L. a écrit:Ah ben oui, c'est vrai, les Schtroumpfs ont 50 ans. Je ne les ai jamais aimé de toute façon...
mèrçiiii a toi baby moon ou plutot devrais_je dire mèrçi pour euxbaby moon a écrit:et ben joyeux anniversaire les shtroumfs!! par contre je ne suis pas du tout sure pour l'orthographe!
espreux! tu es toujours le même!!
ah bon tu trouve je le prend comment comme un compliment bien surbaby moon a écrit:espreux! tu es toujours le même!!
Une photo de quelques schtroumph ki mreste :
Je les ai depuis ki sont tout pitit Avant ils vivaient dans des champignons mais mainnant ke je suis en ville bin ils vivent dans mes chaussures,fo savoir s'adapter Voui je sais la photo est floute mais c'est pour po k'ils soient reconnus par la mafia gargamelienne alors pschut,si on vous interroge vous direz ke vous avez rien vu
Boh sinon comme objet culte il y a celui ci:
La super montre ki se transforme en robot et ki donne l'heure Kel petit garçon n'a po tanné ses parents pour l'avoir ste montre là J'en avais une mais impossib de remettre la main dessus Mais ça va j'ai retrouvé ma montre Popple pis elle marche encore,ouaiiiiis c'est trop la top classe le Nestor
Je les ai depuis ki sont tout pitit Avant ils vivaient dans des champignons mais mainnant ke je suis en ville bin ils vivent dans mes chaussures,fo savoir s'adapter Voui je sais la photo est floute mais c'est pour po k'ils soient reconnus par la mafia gargamelienne alors pschut,si on vous interroge vous direz ke vous avez rien vu
Boh sinon comme objet culte il y a celui ci:
La super montre ki se transforme en robot et ki donne l'heure Kel petit garçon n'a po tanné ses parents pour l'avoir ste montre là J'en avais une mais impossib de remettre la main dessus Mais ça va j'ai retrouvé ma montre Popple pis elle marche encore,ouaiiiiis c'est trop la top classe le Nestor
Espreux a écrit:oh et pourquoi tu ne les chroumpf pas heu en faite je voulait dire pourquoi tu ne les aime pasMax L. a écrit:Ah ben oui, c'est vrai, les Schtroumpfs ont 50 ans. Je ne les ai jamais aimé de toute façon...
Je ne sais pa pourquoi, ça ne m'a jamais interessé tout simplement...
oki pas de soucis mèrçi de ta rèponseMax L. a écrit:Espreux a écrit:oh et pourquoi tu ne les chroumpf pas heu en faite je voulait dire pourquoi tu ne les aime pasMax L. a écrit:Ah ben oui, c'est vrai, les Schtroumpfs ont 50 ans. Je ne les ai jamais aimé de toute façon...
Je ne sais pa pourquoi, ça ne m'a jamais interessé tout simplement...
Espreux a écrit:ah bon tu trouve je le prend comment comme un compliment bien surbaby moon a écrit:espreux! tu es toujours le même!!
mais bien sur espreunou que c'est un compliment!
mèrçi je me doutait bien t'inquiète pasbaby moon a écrit:Espreux a écrit:ah bon tu trouve je le prend comment comme un compliment bien surbaby moon a écrit:espreux! tu es toujours le même!!
mais bien sur espreunou que c'est un compliment!
oui tres longtemp rhalalathe watcher a écrit:espreuxnounou !! yavai longtemp
a causse de ma nièce j'ai la garde un wee_end sur deux dou le surnom nounou avec mon nom sa fait espreuxnonouAnael a écrit:Hum... je sais toujours pas le pourquoi de ce surnom lol .
et escuse moi de ne pas te l'avoir dit plutot mais avec tout les sujet a lire .......Anael a écrit:haaaaa ok ... je comprend mieux .
merci pour cette explication .
Je viens de retrouver ça chez mon papoune,je sais pas si vous vous souvenez,c'étaient des carnets avec des masques en cartons pré-découpés à l'intérieur...
(oh pfft un seul maxe pour les 4 Dalton,m'étonne po c'est rien ke des radins chez Hachette jeunesse )
Dans le même registre on trouvait aussi Tintin ou encore Starwars...
(le sabre laser n'étant pas vendu avec );oh pis un autre souvenir sans trop de rapport,c'étaient des genres de carnets avec des pages blanches et kan on passait de la mine de crayon dessus un dessin apparaissait comme par magie C'était sympa comme tout mais il me semble po k'on puisse en trouver encore aujourd'hui dans le commerce
(oh pfft un seul maxe pour les 4 Dalton,m'étonne po c'est rien ke des radins chez Hachette jeunesse )
Dans le même registre on trouvait aussi Tintin ou encore Starwars...
(le sabre laser n'étant pas vendu avec );oh pis un autre souvenir sans trop de rapport,c'étaient des genres de carnets avec des pages blanches et kan on passait de la mine de crayon dessus un dessin apparaissait comme par magie C'était sympa comme tout mais il me semble po k'on puisse en trouver encore aujourd'hui dans le commerce
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6