Objets cultes de notre enfance
+9
Max L.
Anael
fourmi
Ailmour
Hulk
Carine
karl
the watcher
Nestor le pingouin
13 participants
:: Au pays de notre enfance :: :: LE COIN DETENTE POUR S'AMUSER :: Les autres loisirs :: Sujets libres
Page 6 sur 6
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Objets cultes de notre enfance
Rappel du premier message :
Aujourd'hui je suis allé faire un tour chez mon popa,et c'est en farfouillant dans le grenier (oh pfft toutes façons il verra po le bazarre ke j'ai fichu,il y monte jamais ) ke m'est venue l'idée de cette rubrike:répertorier tous les objets cultes ki ont marké notre enfance
Bon bin je commence :
Les images animées:
C'était l'ancêtre du gif,on les trouvait en géneral en kdo dans les paquets de yahourts ou de gateaux:suivant l 'angle ou l'on regardait l'image,bin c'était po la même scène :shock: Magike ce truc :albino:
Les maskes en plastoc:
Ki n'a jamais porté dans sa jeunesse ces fameux maskes affreux? On suait comme un goret dedans,on était sans arrèt à 2 doigts de l'asphixie telment on respirait mal,pis l'élastike tirait parfois les cheveux mais endosser vaillamment le maske du grand Goldorak ou du viril Thierry de la force G,bin ça valait bien toutes les souffrances du monde Les plus anciens auront certainement reconnu sur la photo Toukankan des 4zamis à gauche (dont voici le générike : https://www.dailymotion.com/video/xa1jd_4zamisdebut ) et à droiteuuuh l'ennemi juré de X-Or il me semble mais je suis plus trop sur,je peux me tromper
Le Rubik's Cube:
C'est l'objet culte par excellence,l'icone incontournable du début des années 80,combien de neurones se sont arrachés les cheveux autour de ces 26 petits carrés tout bêtes? (voui je sais un neurone n'a po de cheveux mais c'était pour l'image koi )Le but du jeu pour ceux ki se seraient absenté de la terre durant ces 30 dernières années,était de reconstituer les 6 faces colorées d'un cube...Kelkin sur ce site a déja réussi l'exploit sans tricher?Paske moi jamais,j'allais po plus haut ke 3 faces Vu le succès phénomènal du truc,toute une floppée hybride du fameux casse tête ont fait leurs apparitions sans toutefois égaler le succès de l'original...A noter pour mémoire l'Alexander Star ki s'était relativement po mal vendu:
Les vignettes Malabar
C'était une mini mini bd k'on trouvait à l'intérieur des emballages des chewing-gums Malabar,à chake fois le même refrain:l'histoire d'un bo blond bodybuildé ki arrivait toujours a faire des choses sensas avec son malabar...... J'en faisais la collection d'ailleurs
Pour la ptite anecdote,parmis les dessinateurs de ces vignettes,on peut retrouver le regretté Poirier,le regretté Delinx et l'excellent et toujours vivant Margerin
Oh pis même Nestor il s'y était essayé (oh pfft j'étais pitiot )
Bon bin vous avez compris le principe,si vous avez dans vos armoires ,greniers,garages,ce genre d'objets ki ont marké notre Jeunesse bin prenez les en photos et faites les nous partager Mais enfin bon la photo n'est po obligatoire hein,une simple description suffira,allez à vous la suite
Aujourd'hui je suis allé faire un tour chez mon popa,et c'est en farfouillant dans le grenier (oh pfft toutes façons il verra po le bazarre ke j'ai fichu,il y monte jamais ) ke m'est venue l'idée de cette rubrike:répertorier tous les objets cultes ki ont marké notre enfance
Bon bin je commence :
Les images animées:
C'était l'ancêtre du gif,on les trouvait en géneral en kdo dans les paquets de yahourts ou de gateaux:suivant l 'angle ou l'on regardait l'image,bin c'était po la même scène :shock: Magike ce truc :albino:
Les maskes en plastoc:
Ki n'a jamais porté dans sa jeunesse ces fameux maskes affreux? On suait comme un goret dedans,on était sans arrèt à 2 doigts de l'asphixie telment on respirait mal,pis l'élastike tirait parfois les cheveux mais endosser vaillamment le maske du grand Goldorak ou du viril Thierry de la force G,bin ça valait bien toutes les souffrances du monde Les plus anciens auront certainement reconnu sur la photo Toukankan des 4zamis à gauche (dont voici le générike : https://www.dailymotion.com/video/xa1jd_4zamisdebut ) et à droiteuuuh l'ennemi juré de X-Or il me semble mais je suis plus trop sur,je peux me tromper
Le Rubik's Cube:
C'est l'objet culte par excellence,l'icone incontournable du début des années 80,combien de neurones se sont arrachés les cheveux autour de ces 26 petits carrés tout bêtes? (voui je sais un neurone n'a po de cheveux mais c'était pour l'image koi )Le but du jeu pour ceux ki se seraient absenté de la terre durant ces 30 dernières années,était de reconstituer les 6 faces colorées d'un cube...Kelkin sur ce site a déja réussi l'exploit sans tricher?Paske moi jamais,j'allais po plus haut ke 3 faces Vu le succès phénomènal du truc,toute une floppée hybride du fameux casse tête ont fait leurs apparitions sans toutefois égaler le succès de l'original...A noter pour mémoire l'Alexander Star ki s'était relativement po mal vendu:
Les vignettes Malabar
C'était une mini mini bd k'on trouvait à l'intérieur des emballages des chewing-gums Malabar,à chake fois le même refrain:l'histoire d'un bo blond bodybuildé ki arrivait toujours a faire des choses sensas avec son malabar...... J'en faisais la collection d'ailleurs
Pour la ptite anecdote,parmis les dessinateurs de ces vignettes,on peut retrouver le regretté Poirier,le regretté Delinx et l'excellent et toujours vivant Margerin
Oh pis même Nestor il s'y était essayé (oh pfft j'étais pitiot )
Bon bin vous avez compris le principe,si vous avez dans vos armoires ,greniers,garages,ce genre d'objets ki ont marké notre Jeunesse bin prenez les en photos et faites les nous partager Mais enfin bon la photo n'est po obligatoire hein,une simple description suffira,allez à vous la suite
Nestor le pingouin- Fleur de Bronze
Re: Objets cultes de notre enfance
me rapel pas, ni l un ni l autre... mais nestor comment tu fait bien obi wan.... meme avec des poils au bras
Spo des poils c'est des plumes
the watcher a écrit:me rapel pas, ni l un ni l autre... mais nestor comment tu fait bien obi wan.... meme avec des poils au bras
J'aurais plus vue Dark Vador moi
je me souviens pas des masques mais je me rappel des carnets jen avais des tas jadorais ca je crois pas que ca existe encore jen ai jamais revu
fourmi- Fleur Millénium
en parlant de barbie voila bien l'objet culte de mon enfances quece que jai pu en avoir!!!!!!!!!!! barbie fait ceci barbie fait cela barbie avec machin barbie avec truc tout ete bon pour quon acheté mais bon jadorais ca!!!!
fourmi- Fleur Millénium
Moi aussi j'adorais, j'en avais plein!! Et un seul Ken
Par contre question accessoires je n'avais que sa maison et son camping-car, c'est déjà pas mal
Par contre question accessoires je n'avais que sa maison et son camping-car, c'est déjà pas mal
Rose Bleue- Fleur d’Emeraude
la maison aussi je lavais avec l'ascenseur javais aussi ken et puis le lit a baldaquin et pi le velo et puis plein dotres truc jimagine
fourmi- Fleur Millénium
avec l'ascenseur! Ah non, moi j'avais une plus vieille maison.
oui mais cetait un ascenseur avec une ficelle
fourmi- Fleur Millénium
J'en vais tous plein de Barbie ! Ma mère adorée nous en choisir pour ma soeur et moi à noel.
Ah vi?En plus des cados du papa noël mais t'avais aussi des cados de tes parents?Mais je comprend pu rien moi alors En toucas un petit lien vers un super site de Barbie (bin koi,je suis tombé dessus par hasard en cherchant des images de Ken )
http://barbieplayline.free.fr/playline/index
petit jeu:essayez de retrouver vos anciennes Barbie
http://barbieplayline.free.fr/playline/index
petit jeu:essayez de retrouver vos anciennes Barbie
Roh pffffffffft,il se trouve que par un pur hasard,les aléas de la vie ont fait que je suis tombé sur ce site par mégarde pis mais c'est tout,même po honte le Nestor ahah même po honte
un pêtit peut quant mème heinNestor le pingouin a écrit:Roh pffffffffft,il se trouve que par un pur hasard,les aléas de la vie ont fait que je suis tombé sur ce site par mégarde pis mais c'est tout,même po honte le Nestor ahah même po honte
genial ton site nestor je suis retombé sur des barbie que javais et que javais zappé seance emotion
fourmi- Fleur Millénium
Moi aussi sur le site, j'ai retrouvé 2 barbies que j'avais
Au fait, très jolie ta signature fourmi.
Au fait, très jolie ta signature fourmi.
je connais pas ces deux barbie quoi celle de gauche je me demande si je l'avais pas
merci pour ma signature c'est JLM40 qui me la faite
merci pour ma signature c'est JLM40 qui me la faite
fourmi- Fleur Millénium
De rien. pour les barbies, ce sont les 2 premières que j'ai eu. Quelle émotion en les revoyant dans leurs petits emballages!
vi je te comprends comment oublier
fourmi- Fleur Millénium
Moi j'avais récupéré les barbies de ma soeur mais j'ai jamais joué avec. Je jouais qu'avec le berceau qui fesai de le musique et les bébés "barbie"
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6