:: Au pays de notre enfance ::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Objets cultes de notre enfance

+9
Max L.
Anael
fourmi
Ailmour
Hulk
Carine
karl
the watcher
Nestor le pingouin
13 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Objets cultes de notre enfance - Page 6 Empty Objets cultes de notre enfance

Message par Nestor le pingouin Dim 12 Aoû 2007 - 19:10

Rappel du premier message :

Aujourd'hui je suis allé faire un tour chez mon popa,et c'est en farfouillant dans le grenier (oh pfft toutes façons il verra po le bazarre ke j'ai fichu,il y monte jamais Rolling Eyes ) ke m'est venue l'idée de cette rubrike:répertorier tous les objets cultes ki ont marké notre enfance Razz
Bon bin je commence tongue :
Les images animées:
Image Hosted by ImageShack.usImage Hosted by ImageShack.us
C'était l'ancêtre du gif,on les trouvait en géneral en kdo dans les paquets de yahourts ou de gateaux:suivant l 'angle ou l'on regardait l'image,bin c'était po la même scène :shock: Magike ce truc :albino:

Les maskes en plastoc:
Image Hosted by ImageShack.us
Ki n'a jamais porté dans sa jeunesse ces fameux maskes affreux? 👽 On suait comme un goret dedans,on était sans arrèt à 2 doigts de l'asphixie telment on respirait mal,pis l'élastike tirait parfois les cheveux mais endosser vaillamment le maske du grand Goldorak ou du viril Thierry de la force G,bin ça valait bien toutes les souffrances du monde Cool Les plus anciens auront certainement reconnu sur la photo Toukankan des 4zamis à gauche (dont voici le générike Razz : https://www.dailymotion.com/video/xa1jd_4zamisdebut ) et à droiteuuuh l'ennemi juré de X-Or il me semble mais je suis plus trop sur,je peux me tromper silent

Le Rubik's Cube:
C'est l'objet culte par excellence,l'icone incontournable du début des années 80,combien de neurones se sont arrachés les cheveux autour de ces 26 petits carrés tout bêtes? scratch (voui je sais un neurone n'a po de cheveux mais c'était pour l'image koi Embarassed )Le but du jeu pour ceux ki se seraient absenté de la terre durant ces 30 dernières années,était de reconstituer les 6 faces colorées d'un cube...Kelkin sur ce site a déja réussi l'exploit sans tricher?Paske moi jamais,j'allais po plus haut ke 3 faces No Vu le succès phénomènal du truc,toute une floppée hybride du fameux casse tête ont fait leurs apparitions sans toutefois égaler le succès de l'original...A noter pour mémoire l'Alexander Star ki s'était relativement po mal vendu:

Les vignettes Malabar
C'était une mini mini bd k'on trouvait à l'intérieur des emballages des chewing-gums Malabar,à chake fois le même refrain:l'histoire d'un bo blond bodybuildé ki arrivait toujours a faire des choses sensas avec son malabar...... Objets cultes de notre enfance - Page 6 320426 J'en faisais la collection d'ailleurs tongue
Pour la ptite anecdote,parmis les dessinateurs de ces vignettes,on peut retrouver le regretté Poirier,le regretté Delinx et l'excellent et toujours vivant Margerin cheers
Oh pis même Nestor il s'y était essayé king (oh pfft j'étais pitiot Razz )

Bon bin vous avez compris le principe,si vous avez dans vos armoires ,greniers,garages,ce genre d'objets ki ont marké notre Jeunesse bin prenez les en photos et faites les nous partager cheers Mais enfin bon la photo n'est po obligatoire hein,une simple description suffira,allez à vous la suite Razz
Nestor le pingouin
Nestor le pingouin
Fleur de Bronze
Fleur de Bronze

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Objets cultes de notre enfance - Page 6 Empty Re: Objets cultes de notre enfance

Message par the watcher Mar 26 Fév 2008 - 13:41

me rapel pas, ni l un ni l autre... mais nestor comment tu fait bien obi wan.... meme avec des poils au bras
the watcher
the watcher
Gardin
Gardin

Masculin

https://www.youtube.com/user/thewatcher51000

Objets cultes de notre enfance - Page 6 Empty Re: Objets cultes de notre enfance

Message par Nestor le pingouin Mar 26 Fév 2008 - 13:45

Spo des poils c'est des plumes tongue
Nestor le pingouin
Nestor le pingouin
Fleur de Bronze
Fleur de Bronze

Masculin

Message par the watcher Mar 26 Fév 2008 - 13:51

par contre remet le neon de ton papa a sa place stp
the watcher
the watcher
Gardin
Gardin

Masculin

https://www.youtube.com/user/thewatcher51000

Message par Anael Mar 26 Fév 2008 - 14:16

the watcher a écrit:me rapel pas, ni l un ni l autre... mais nestor comment tu fait bien obi wan.... meme avec des poils au bras

J'aurais plus vue Dark Vador moi lol!
Anael
Anael
Fleur de Saphir
Fleur de Saphir

Féminin

http://seiyaworld.over-blog.com/

Message par fourmi Mer 27 Fév 2008 - 17:37

je me souviens pas des masques mais je me rappel des carnets jen avais des tas jadorais ca je crois pas que ca existe encore jen ai jamais revu
fourmi
fourmi
Fleur Millénium
Fleur Millénium

Féminin

Message par fourmi Mer 5 Mar 2008 - 15:17

en parlant de barbie voila bien l'objet culte de mon enfances quece que jai pu en avoir!!!!!!!!!!! barbie fait ceci barbie fait cela barbie avec machin barbie avec truc tout ete bon pour quon acheté mais bon jadorais ca!!!!
Objets cultes de notre enfance - Page 6 Barbie10
fourmi
fourmi
Fleur Millénium
Fleur Millénium

Féminin

Message par Rose Bleue Mer 5 Mar 2008 - 15:25

Moi aussi j'adorais, j'en avais plein!! Et un seul Ken lol!
Par contre question accessoires je n'avais que sa maison et son camping-car, c'est déjà pas mal
Rose Bleue
Rose Bleue
Fleur d’Emeraude
Fleur d’Emeraude

Féminin

Message par fourmi Mer 5 Mar 2008 - 15:27

la maison aussi je lavais avec l'ascenseur javais aussi ken et puis le lit a baldaquin et pi le velo et puis plein dotres truc jimagine
fourmi
fourmi
Fleur Millénium
Fleur Millénium

Féminin

Message par Rose Bleue Mer 5 Mar 2008 - 15:36

avec l'ascenseur! Ah non, moi j'avais une plus vieille maison.
Rose Bleue
Rose Bleue
Fleur d’Emeraude
Fleur d’Emeraude

Féminin

Message par fourmi Mer 5 Mar 2008 - 15:47

oui mais cetait un ascenseur avec une ficelle
fourmi
fourmi
Fleur Millénium
Fleur Millénium

Féminin

Message par Anael Mer 5 Mar 2008 - 16:32

J'en vais tous plein de Barbie ! Ma mère adorée nous en choisir pour ma soeur et moi à noel.
Anael
Anael
Fleur de Saphir
Fleur de Saphir

Féminin

Message par Nestor le pingouin Mer 5 Mar 2008 - 17:02

Ah vi?En plus des cados du papa noël mais t'avais aussi des cados de tes parents?Mais je comprend pu rien moi alors scratch En toucas un petit lien vers un super site de Barbie (bin koi,je suis tombé dessus par hasard en cherchant des images de Ken Embarassed )
http://barbieplayline.free.fr/playline/index
petit jeu:essayez de retrouver vos anciennes Barbie tongue
Nestor le pingouin
Nestor le pingouin
Fleur de Bronze
Fleur de Bronze

Masculin

Message par Anael Mer 5 Mar 2008 - 17:08

sympa ton site nestor.

Tu vas sur les site de barbie hein ..... lol!
Anael
Anael
Fleur de Saphir
Fleur de Saphir

Féminin

Message par Espreux Mer 5 Mar 2008 - 17:13

ah ah ons connais son secret maintenant lol!
Espreux
Espreux
Fondateur
Fondateur

Masculin

https://enfances.forumactif.fr

Message par Nestor le pingouin Mer 5 Mar 2008 - 17:15

Roh pffffffffft,il se trouve que par un pur hasard,les aléas de la vie ont fait que je suis tombé sur ce site par mégarde pis mais c'est tout,même po honte le Nestor ahah même po honte Objets cultes de notre enfance - Page 6 2156
Nestor le pingouin
Nestor le pingouin
Fleur de Bronze
Fleur de Bronze

Masculin

Message par Espreux Mer 5 Mar 2008 - 17:16

Nestor le pingouin a écrit:Roh pffffffffft,il se trouve que par un pur hasard,les aléas de la vie ont fait que je suis tombé sur ce site par mégarde pis mais c'est tout,même po honte le Nestor ahah même po honte Objets cultes de notre enfance - Page 6 2156
un pêtit peut quant mème hein Razz
Espreux
Espreux
Fondateur
Fondateur

Masculin

https://enfances.forumactif.fr

Message par fourmi Mer 5 Mar 2008 - 17:24

genial ton site nestor je suis retombé sur des barbie que javais et que javais zappé seance emotion

Objets cultes de notre enfance - Page 6 Barbie11Objets cultes de notre enfance - Page 6 Barbie12
Objets cultes de notre enfance - Page 6 Btropi10Objets cultes de notre enfance - Page 6 Dreamg10
Objets cultes de notre enfance - Page 6 Loving10Objets cultes de notre enfance - Page 6 Misicl10
Objets cultes de notre enfance - Page 6 Peache10 🇵🇲
fourmi
fourmi
Fleur Millénium
Fleur Millénium

Féminin

Message par Rose Bleue Mer 5 Mar 2008 - 17:36

Moi aussi sur le site, j'ai retrouvé 2 barbies que j'avais

Objets cultes de notre enfance - Page 6 Elegan10Objets cultes de notre enfance - Page 6 Wester10

Au fait, très jolie ta signature fourmi.
Rose Bleue
Rose Bleue
Fleur d’Emeraude
Fleur d’Emeraude

Féminin

Message par fourmi Mer 5 Mar 2008 - 17:39

je connais pas ces deux barbie quoi celle de gauche je me demande si je l'avais pas

merci pour ma signature c'est JLM40 qui me la faite
fourmi
fourmi
Fleur Millénium
Fleur Millénium

Féminin

Message par Rose Bleue Mer 5 Mar 2008 - 17:41

De rien. pour les barbies, ce sont les 2 premières que j'ai eu. Quelle émotion en les revoyant dans leurs petits emballages! lol!
Rose Bleue
Rose Bleue
Fleur d’Emeraude
Fleur d’Emeraude

Féminin

Message par fourmi Mer 5 Mar 2008 - 17:42

vi je te comprends comment oublier Objets cultes de notre enfance - Page 6 458141 Objets cultes de notre enfance - Page 6 458141 Objets cultes de notre enfance - Page 6 458141
fourmi
fourmi
Fleur Millénium
Fleur Millénium

Féminin

Message par Bonbon Rose Mer 5 Mar 2008 - 21:28

Moi j'avais récupéré les barbies de ma soeur mais j'ai jamais joué avec. Je jouais qu'avec le berceau qui fesai de le musique et les bébés "barbie"
Bonbon Rose
Bonbon Rose
Gérante du forum
Gérante du forum

Féminin

http://nospassion.forumactif.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6