Objets cultes de notre enfance
+9
Max L.
Anael
fourmi
Ailmour
Hulk
Carine
karl
the watcher
Nestor le pingouin
13 participants
:: Au pays de notre enfance :: :: LE COIN DETENTE POUR S'AMUSER :: Les autres loisirs :: Sujets libres
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Objets cultes de notre enfance
Aujourd'hui je suis allé faire un tour chez mon popa,et c'est en farfouillant dans le grenier (oh pfft toutes façons il verra po le bazarre ke j'ai fichu,il y monte jamais ) ke m'est venue l'idée de cette rubrike:répertorier tous les objets cultes ki ont marké notre enfance
Bon bin je commence :
Les images animées:
C'était l'ancêtre du gif,on les trouvait en géneral en kdo dans les paquets de yahourts ou de gateaux:suivant l 'angle ou l'on regardait l'image,bin c'était po la même scène :shock: Magike ce truc :albino:
Les maskes en plastoc:
Ki n'a jamais porté dans sa jeunesse ces fameux maskes affreux? On suait comme un goret dedans,on était sans arrèt à 2 doigts de l'asphixie telment on respirait mal,pis l'élastike tirait parfois les cheveux mais endosser vaillamment le maske du grand Goldorak ou du viril Thierry de la force G,bin ça valait bien toutes les souffrances du monde Les plus anciens auront certainement reconnu sur la photo Toukankan des 4zamis à gauche (dont voici le générike : https://www.dailymotion.com/video/xa1jd_4zamisdebut ) et à droiteuuuh l'ennemi juré de X-Or il me semble mais je suis plus trop sur,je peux me tromper
Le Rubik's Cube:
C'est l'objet culte par excellence,l'icone incontournable du début des années 80,combien de neurones se sont arrachés les cheveux autour de ces 26 petits carrés tout bêtes? (voui je sais un neurone n'a po de cheveux mais c'était pour l'image koi )Le but du jeu pour ceux ki se seraient absenté de la terre durant ces 30 dernières années,était de reconstituer les 6 faces colorées d'un cube...Kelkin sur ce site a déja réussi l'exploit sans tricher?Paske moi jamais,j'allais po plus haut ke 3 faces Vu le succès phénomènal du truc,toute une floppée hybride du fameux casse tête ont fait leurs apparitions sans toutefois égaler le succès de l'original...A noter pour mémoire l'Alexander Star ki s'était relativement po mal vendu:
Les vignettes Malabar
C'était une mini mini bd k'on trouvait à l'intérieur des emballages des chewing-gums Malabar,à chake fois le même refrain:l'histoire d'un bo blond bodybuildé ki arrivait toujours a faire des choses sensas avec son malabar...... J'en faisais la collection d'ailleurs
Pour la ptite anecdote,parmis les dessinateurs de ces vignettes,on peut retrouver le regretté Poirier,le regretté Delinx et l'excellent et toujours vivant Margerin
Oh pis même Nestor il s'y était essayé (oh pfft j'étais pitiot )
Bon bin vous avez compris le principe,si vous avez dans vos armoires ,greniers,garages,ce genre d'objets ki ont marké notre Jeunesse bin prenez les en photos et faites les nous partager Mais enfin bon la photo n'est po obligatoire hein,une simple description suffira,allez à vous la suite
Bon bin je commence :
Les images animées:
C'était l'ancêtre du gif,on les trouvait en géneral en kdo dans les paquets de yahourts ou de gateaux:suivant l 'angle ou l'on regardait l'image,bin c'était po la même scène :shock: Magike ce truc :albino:
Les maskes en plastoc:
Ki n'a jamais porté dans sa jeunesse ces fameux maskes affreux? On suait comme un goret dedans,on était sans arrèt à 2 doigts de l'asphixie telment on respirait mal,pis l'élastike tirait parfois les cheveux mais endosser vaillamment le maske du grand Goldorak ou du viril Thierry de la force G,bin ça valait bien toutes les souffrances du monde Les plus anciens auront certainement reconnu sur la photo Toukankan des 4zamis à gauche (dont voici le générike : https://www.dailymotion.com/video/xa1jd_4zamisdebut ) et à droiteuuuh l'ennemi juré de X-Or il me semble mais je suis plus trop sur,je peux me tromper
Le Rubik's Cube:
C'est l'objet culte par excellence,l'icone incontournable du début des années 80,combien de neurones se sont arrachés les cheveux autour de ces 26 petits carrés tout bêtes? (voui je sais un neurone n'a po de cheveux mais c'était pour l'image koi )Le but du jeu pour ceux ki se seraient absenté de la terre durant ces 30 dernières années,était de reconstituer les 6 faces colorées d'un cube...Kelkin sur ce site a déja réussi l'exploit sans tricher?Paske moi jamais,j'allais po plus haut ke 3 faces Vu le succès phénomènal du truc,toute une floppée hybride du fameux casse tête ont fait leurs apparitions sans toutefois égaler le succès de l'original...A noter pour mémoire l'Alexander Star ki s'était relativement po mal vendu:
Les vignettes Malabar
C'était une mini mini bd k'on trouvait à l'intérieur des emballages des chewing-gums Malabar,à chake fois le même refrain:l'histoire d'un bo blond bodybuildé ki arrivait toujours a faire des choses sensas avec son malabar...... J'en faisais la collection d'ailleurs
Pour la ptite anecdote,parmis les dessinateurs de ces vignettes,on peut retrouver le regretté Poirier,le regretté Delinx et l'excellent et toujours vivant Margerin
Oh pis même Nestor il s'y était essayé (oh pfft j'étais pitiot )
Bon bin vous avez compris le principe,si vous avez dans vos armoires ,greniers,garages,ce genre d'objets ki ont marké notre Jeunesse bin prenez les en photos et faites les nous partager Mais enfin bon la photo n'est po obligatoire hein,une simple description suffira,allez à vous la suite
Nestor le pingouin- Fleur de Bronze
Re: Objets cultes de notre enfance
wahou!!!!!
les vignettes malabar j en ai toute une boite...
les vignettes malabar j en ai toute une boite...
karl- Petite fleur
Le seul objet de mon enfance que je peux considérer comme culte, c'est notre bonne vieille balançoire. Avec ma "soeur", on se balançait, on lançait nos chaussures et on sautait le plus loin possible ... en faisant attention de ne pas atterir sur un chardon !!! Et puis on chantait des chansons qu'on inventait (et dont le thème était mon frangin). Et bien sûr, il nous a servi de "Grand Condor" (voir le sujet sur les cités d'or).
Malheureusement, elle a rouillé, les sièges se sont défaits et les cordes ont cassé, elle a fini à la déchetterie :uin:
Malheureusement, elle a rouillé, les sièges se sont défaits et les cordes ont cassé, elle a fini à la déchetterie :uin:
Carine- Fleur Légendaire
Ah le rubic cube j'en ai acheté un y a 2 ans , donc j'ai le mode d'emploi et tout pour le remettre avec les 6 faces nickel chrome mais euh j'ai rien compri et il est toujours au meme point :twisted:
Par contre j'aimerais bien retrouvé un télécran
Par contre j'aimerais bien retrouvé un télécran
Hulk- Gardin
Alors moi un nounours que j'ai depuis ma naissance et il est toujours entier, à part le hochet qui c'est défait.
a oui nestor les super masque enplatique ou tu suer comme une bete en dessous..
moi je me souviens que jarretais pas de jouer a la dictée magique !!!c'est un signe non????
fourmi- Fleur Millénium
Mon frere en avait une aussi car comme il était pas bon en français le pere noel lui a apporté ça pour qu'il s'améliore mais ça a pas vraiment marché faut dire , de meme que moi j'était nul en math , j'ai eu droit au meme genre de jeu électronique mais avec les maths donc ou il fallait trouver des résultats d'addition , soustraction etc.. et y avait différents jeux ou fallait retrouver des nombres pour completer une opération , et un genre de pendu avec des chiffres aussi mais ça m'a pas non plus rendu plus fortiche en maths pour autant
Hulk- Gardin
le seul object culte de mon enfance , que j'ai toujours c'est mon nounours ( un petit ane en faite ) , qui vas faiter c'est 26 ans bientôt .
Vous voulez savoir... je n'ai plus aucune objet, tout mes toutous, mes anciens jeux vidéo, toute parti... je n'ai plus rien de mon enfance. À moins, des legos que je ne joue plus avec, des vieux jeux de société, des petits voitures, des figurines, et particulièrement tout les vieilles cassettes vidéo qui se trouvent dans notre sous-sol. Ces choses ne m'ont pas vraiment marquer mon enfance.
Mais si je dis mes films préférés depuis toujours qui sont en DVD, ça compte-tu ?
Mais si je dis mes films préférés depuis toujours qui sont en DVD, ça compte-tu ?
et c'est passer ou?
fourmi- Fleur Millénium
Ha je me souvien d'un jeu qu'on avait avec mon frère et ma soeur. Il fallait reproduire un combinaison de couleur. Je sais plus son nom. Mais je crois on le voie dans le film "le père noël est une ordure".
Non dédiou je cherche le nom depuis tous à l'heure sa me traumatisé de pas trouvé .
faut demander les filles
fourmi- Fleur Millénium
moi j'ai plus grand chose vue mon grand age j'ai encore des magazine de mickey parade et pif et hercul et aussis des tres encient placid et muzo et la j'ai encore aussis les premiez magazine d'animeland
Nannnnnn c'est po le mastermind dans le père noël est une ordure,c'est le Simon,le but du jeu c'est de refaire exactement ce ke joue la machine :
http://perso.orange.fr/jeux-du-net/simon_173.htm
(les filles les filles c'est mon 200ème message,alor Nestor il exiiiige ses bisous )
http://perso.orange.fr/jeux-du-net/simon_173.htm
(les filles les filles c'est mon 200ème message,alor Nestor il exiiiige ses bisous )
Nestor le pingouin- Fleur de Bronze
un autre souvenir de ma tite enfances que jadoré quand jetais ado wouai c'est tous ces magasine wouai de star que jachetais tout le temps wouais trop cool!!!!!!!
fourmi- Fleur Millénium
ta vu le super mega look de favie elle est trop belle!!!!!!wouai
fourmi- Fleur Millénium
qui moi ? nen mais ca va pas ta vu anael squi dit lui!!!!
fourmi- Fleur Millénium
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6