Lady Oscar
+6
ESMERALDA
fourmi
Rose Bleue
the watcher
Espreux
Candice
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Lady Oscar
Rappel du premier message :
Source : http://www.planete-jeunesse.com/sources/series.php3
Lady Oscar
Nom original Versailles no Bara (ベルサイユのばら)
La Rose de Versailles
Origine Japon
Maison de production Tokyo Movie Shinsha
Année de production 1979
Nombre d'épisodes 40
Auteur manga Riyoko Ikeda
Réalisation Osamu Dezaki, Tadao Nagahama, Yasuo Yamayoshi, Akinori Nagaoka
Production Shunzô Katô
Scénarii Yoshimi Shinozaki, Masahiro Yamada, Keiko Sugie
Chara-Design Shingo Araki, Michi Himeno, Akio Sugino
Décors Ken Kawai, Tadao Kubota, Toshiharu Mizutani
Direction photographie Hirotaka Takahashi, Masao Miyauchi
Musiques Koji Makaino
Gén. VF interpreté par Marie Dauphin
--------------------------------------------------------------------------------
1ère diffusion hertzienne 8 septembre 1986 (Antenne 2 - Récré A2)
Rediffusions 1989 (Antenne 2), 1998 (France 3), 2005 (Mangas)
L’histoire se déroule à la veille de la Révolution française et conte les aventures d’Oscar, une femme qui a été élevée comme un homme par son père car celui-ci voulait un héritier pour lui succéder au commandement de la garde royale (et protéger ainsi la future reine Marie Antoinette et le roi Louis XVI). On suit ainsi le destin des contemporains d'Oscar tels que Madame Du Barry (la maîtresse de Louis XV), de Madame De Polignac (favorite de la reine) ou encore de Jeanne De la Motte-Vallois (connue pour la triste affaire du collier qui rendit Marie-Antoinette extrêmement impopulaire) entre romances, intrigues à la cour et complots, tandis que la colère du peuple, en proie à la famine alors que la Reine commet dépense sur dépense, se fait chaque jour plus pressente.
Nom original Versailles no Bara (ベルサイユのばら)
La Rose de Versailles
Origine Japon
Maison de production Tokyo Movie Shinsha
Année de production 1979
Nombre d'épisodes 40
Auteur manga Riyoko Ikeda
Réalisation Osamu Dezaki, Tadao Nagahama, Yasuo Yamayoshi, Akinori Nagaoka
Production Shunzô Katô
Scénarii Yoshimi Shinozaki, Masahiro Yamada, Keiko Sugie
Chara-Design Shingo Araki, Michi Himeno, Akio Sugino
Décors Ken Kawai, Tadao Kubota, Toshiharu Mizutani
Direction photographie Hirotaka Takahashi, Masao Miyauchi
Musiques Koji Makaino
Gén. VF interpreté par Marie Dauphin
--------------------------------------------------------------------------------
1ère diffusion hertzienne 8 septembre 1986 (Antenne 2 - Récré A2)
Rediffusions 1989 (Antenne 2), 1998 (France 3), 2005 (Mangas)
L’histoire se déroule à la veille de la Révolution française et conte les aventures d’Oscar, une femme qui a été élevée comme un homme par son père car celui-ci voulait un héritier pour lui succéder au commandement de la garde royale (et protéger ainsi la future reine Marie Antoinette et le roi Louis XVI). On suit ainsi le destin des contemporains d'Oscar tels que Madame Du Barry (la maîtresse de Louis XV), de Madame De Polignac (favorite de la reine) ou encore de Jeanne De la Motte-Vallois (connue pour la triste affaire du collier qui rendit Marie-Antoinette extrêmement impopulaire) entre romances, intrigues à la cour et complots, tandis que la colère du peuple, en proie à la famine alors que la Reine commet dépense sur dépense, se fait chaque jour plus pressente.
Source : http://www.planete-jeunesse.com/sources/series.php3
Re: Lady Oscar
Essaye toujours de faire pareil et on en reparlera, hein
On critique pas comme ça gratuitement, enfin :shock:
Invité- Invité
heu c'est a qui que tu parleNemie a écrit:Essaye toujours de faire pareil et on en reparlera, hein
alors attention a vos yeux voila un pur clip de la chanson de marie dauphin
https://www.dailymotion.com/relevance/search/ladis+oscar+clip/video/xqwek_lady-oscar-clip-marie-dauphin_music
mais voila l original de la serie
https://www.dailymotion.com/relevance/search/ladis+oscar+generique/video/xoz5n_lady-oscar-generique_family
https://www.dailymotion.com/relevance/search/ladis+oscar+clip/video/xqwek_lady-oscar-clip-marie-dauphin_music
mais voila l original de la serie
https://www.dailymotion.com/relevance/search/ladis+oscar+generique/video/xoz5n_lady-oscar-generique_family
Cool! Merci pour ces supers liens the watcher
Rose Bleue- Fleur d’Emeraude
J'avais vu juste un épisode du dessin animé quand j'étais en voyage en Belgique, chez ma grand-mère.
Invité- Invité
J'ai beaucoup aimer le début quand Marie Antoinnette était Dauphine et qu'elle avait des problème avec Madame Dubary
the watcher a écrit:moi j adore l image ou elle est envelopper dans des epines de roses
je te reconnais bien la
fourmi- Fleur Millénium
Ce qui est super, c'est qu'un coffret alliant VO et VF est sorti (je sais déjà ce que je demanderai pour Pâques)
Invité- Invité
merci pour les liens the watcher
je n'ai jamais vu un da aussi triste que lady oscar tout les héros meurt à la fin ;
l'histoire d'amour entre andré et oscar est triste
celle entre marie antoinnette et de fersen aussi
quand à la fin du da c'est une vrai tragédie j'ai beaucoup pleuré sur ce da
par contre j'aime beaucoup cette histoire qui se passe sous la révolution je me rappelle de l'histoire du collier sans compter l'horrible madame dubarry et madame de polignac ce qui m'a marqué le plus quand j'étais petite c'est le suicide de sa fille charlotte parce qu'elle veut qu'elle épouse un comte qui est vieux
juste fourmi moi aussi j'aime l'image d'oscar dans les épines de roses et fourni des kleenex parce que dans lady oscar on pleure je crois que sans plaisanter pour moi c'est vraiment le plus triste des da :pleure:
je n'ai jamais vu un da aussi triste que lady oscar tout les héros meurt à la fin ;
l'histoire d'amour entre andré et oscar est triste
celle entre marie antoinnette et de fersen aussi
quand à la fin du da c'est une vrai tragédie j'ai beaucoup pleuré sur ce da
par contre j'aime beaucoup cette histoire qui se passe sous la révolution je me rappelle de l'histoire du collier sans compter l'horrible madame dubarry et madame de polignac ce qui m'a marqué le plus quand j'étais petite c'est le suicide de sa fille charlotte parce qu'elle veut qu'elle épouse un comte qui est vieux
juste fourmi moi aussi j'aime l'image d'oscar dans les épines de roses et fourni des kleenex parce que dans lady oscar on pleure je crois que sans plaisanter pour moi c'est vraiment le plus triste des da :pleure:
ESMERALDA- Super fleur
Ha que j'adore ce DA. Il, est très beau et en plus il explique bien l'histoire de france.
- Spoiler:
- Comment la fin est trop trop triste.. Très émouvant, sa porte énormément sur le sentimental et j'aime sa..
Mais bon c'est vrai que si sa suit l'histoire la fin ne pouvait pas etre autrement mais ils auraient du laisser vivre oscar, le 2eme da le plus triste pour moi de tout ceux que j'ai vu jusqu'a présent..
Je pense la même chose que toi Caline... C'est vraiment le plus triste DA que j'ai vu !
Hitomi- Petite fleur
Rah Lady Oscar le plus beau des da que je connaisse.
Moi grande fan. J'ai même des figurines.
Moi grande fan. J'ai même des figurines.
lady oscar est mon da préféré je l'ai vu et revu j'ai pas mal pleuré devant .
la vie des héros est une tragédie historiquement il reprend aussi trés bien l'histoire .
comme vous dites pour moi c'est le da le plus triste mais le plus beau
j'ai aussi les livres .
la vie des héros est une tragédie historiquement il reprend aussi trés bien l'histoire .
comme vous dites pour moi c'est le da le plus triste mais le plus beau
j'ai aussi les livres .
Page 2 sur 2 • 1, 2
Page 2 sur 2