Lady Oscar
+4
Anael
Hulk
fourmi
Bonbon Rose
8 participants
Page 1 sur 1
Lady Oscar
Lady Oscar ou la Rose De Versailles par Riyoko Ikeda
1755, année de naissance de notre héroïne Oscar François de Jarjayes, de son premier amour Hans Axel de Fersen et de Marie-Antoinette, future reine de France. Trois personnalités bien différentes qui, au gré des années, vont voir leurs chemins se croiser maintes fois et marquer à jamais les gens qui les rencontreront.
Avec ses nobles origines, son étonnante chevelure blonde et ses yeux bleus mettant en valeur son angélique visage, la 6ème fille du Colonel de Jarjayes aurait pu avoir une vie remplie de bijoux, de soirées mondaines et de rendez-vous à la Cour de Versailles. Mais son père en décidant de l'appeler Oscar François et de l'élever comme le garçon qui prendrait la relève familiale au service des gardes de leurs Majestés de France, donna à son destin une toute autre tournure.
Nommée Capitaine de la Garde Royale à 14 ans, Oscar pénètre au sein de la Cour française et découvre que derrière les bonnes paroles, les fêtes et l'étiquette se cache un monde frivole où les courtisans cherchent par tous les moyens à assurer leur position sociale.
Au fil des années, attachée plus spécifiquement au service de Marie-Antoinette, elle est un témoin privilégié de la vie et des choix plus ou moins judicieux que doit faire la jeune Reine. Mais bien qu'essayant de rester neutre dans les différents conflits qu'elle sécurise, face à la révolte du peuple accablé par les impôts et la famine, Oscar finit par laisser parler ses sentiments…
Re: Lady Oscar
je savais pas que ca existais en manga lecture
fourmi- Fleur Millénium
Y en a meme un 3 eme aussi , moins gros mais leqerement different car ce sont des nouvelles , moi j'ai adoré aussi le manqa mais j'ai pas le 3 eme
Hulk- Gardin
j'aime beaucoup l'animé , et j'ai lu les 2 groooos manga sur cette série , et j'ai adorée .
Par contre vous saviez ( je suis sur que oui ) que le personnages d'Oscar a été inspiré , par le Chevalier d'Eon ? Enigmatique , agent secret du roi Louis XV , et sur qui on a jamais sus si c' étais un homme ou une femme .
Par contre vous saviez ( je suis sur que oui ) que le personnages d'Oscar a été inspiré , par le Chevalier d'Eon ? Enigmatique , agent secret du roi Louis XV , et sur qui on a jamais sus si c' étais un homme ou une femme .
oui mais dans le Da c'est bien une fille puisquelle est amoureuse d'André
fourmi- Fleur Millénium
oui je sais c'etait juste une reflexion comme ca a moi meme
fourmi- Fleur Millénium
un site sur l histoire du chevalier d Eon...
http://www.ipoint.fr/cschmidt/tonnerre/eon.htm
http://www.ipoint.fr/cschmidt/tonnerre/eon.htm
je me souviens de ce DA mais je ne les ai pas acheter ni en dvd ni livres
princesse sissi- Fleur Passionée
Moi j'ai les DVD depuis leur sortie et les manga que je préfère à l'animé car il y a pas mal de différence
j'ai les deux volumes qui sont quand meme trés épais et l'histoire est plus dévellopé que dans le da
Page 1 sur 1