la Dame Blanche
+3
fourmi
Ailmour
the watcher
7 participants
:: Au pays de notre enfance :: :: LE COIN DETENTE POUR S'AMUSER :: Les autres loisirs :: Sujets libres
Page 1 sur 1
la Dame Blanche
La Dame blanche est habituellement un fantôme ou une vision féminine appartenant à une légende.
Il en existerait de nombreuses en France et dans le monde. Selon les
légendes et les rumeurs qui circulent, chaque village et ville
posséderait sa propre "Dame Blanche".
Dame Blanche et Banshee
se confondent parfois en un personnage trouble ayant les même
caractéristiques. La Dame Blanche, mythe plus moderne pourrait être
dérivé de celui de la Banshee.
https://www.dailymotion.com/relevance/search/dame+blanche/video/x2hc2m_la-dame-blanche-de-mortemer_events
https://www.dailymotion.com/relevance/search/dame+blanche+route/video/x2rb1a_mysteres-la-dame-blanche_fun
Il en existerait de nombreuses en France et dans le monde. Selon les
légendes et les rumeurs qui circulent, chaque village et ville
posséderait sa propre "Dame Blanche".
Dame Blanche et Banshee
se confondent parfois en un personnage trouble ayant les même
caractéristiques. La Dame Blanche, mythe plus moderne pourrait être
dérivé de celui de la Banshee.
https://www.dailymotion.com/relevance/search/dame+blanche/video/x2hc2m_la-dame-blanche-de-mortemer_events
https://www.dailymotion.com/relevance/search/dame+blanche+route/video/x2rb1a_mysteres-la-dame-blanche_fun
Re: la Dame Blanche
moi je suis tres pereuse il fo pas me parler de ca
fourmi- Fleur Millénium
J'y crois à ces histoires et j'avoue que cela me fait peur.
Rose Bleue- Fleur d’Emeraude
regardé ça alors
https://www.dailymotion.com/relevance/search/+dame+blanche/video/x1roqn_la-dame-blanche_creation
https://www.dailymotion.com/relevance/search/+dame+blanche/video/x1roqn_la-dame-blanche_creation
Tiens j'avais zappé ce message moi :shock: Oh chichichic du surnaturel Boh je vais po revenir sur le coup de la dame blanche le long des routes,c'est le genre de légende urbaine rentrée dans les moeurs,comme les crocodiles dans les égouts de New York ou Elvis Presley encore de ce monde, je vais plutot m'attarder sur la première vidéo sur la dame de Mortemer,on y apprend absolument ke dalle,les journalistes interrogent 3 personnes:un habitant local ki habite le coin depuis 80 ans et a ki on lui a raconté k'il y avait un fantome dans les ruines du chato,il dit po k'il a croisé la dame blanche,il dit k'on lui en a parlé,mais en 80 ans il a vu ke dalle sinon pensez bien k'il en aurait parlé au journaliste...La deuxième personne c'est une madame,on sait po ki c'est c'est po marké,je suppose une historienne,ki elle non plus n'a jamais rien vu,elle est juste là pour raconter l'histoire de la "dame blanche" ki vécut 5 ans dans le chato et oublie de préciser k'elle n'est jamais décedée en ces lieux,elle y a juste été de passage et a dû connaitre des tas d'autres endroits de résidences,dans sa pov ptite vie de princesse riche et puissante,où elle a du vivre plus longtemps,bin non c'est ici k'elle vient hanter non mais alors chui grande j'ai 1000 ans je fais keske je veux mince Et le troisième témoin ki a rien vu mais entendu comme une respiration,boh voui c'est interessant,sof ce k'ils oublient de préciser ke ce "témoin" c'est po un témoin très objectif,c'est Erick Fearson,un illusioniste professionnel dont la plupart de ses spectacles sont basés sur le surnaturel,sont truc à lui c'est les fantomes,les gueridons ki dansent...Tenez vla son CV,un peu dérangé le garçon...
http://www.erickfearson.fr/erick/bio.htm
Conclusion:aucune des 3 personnes presentes sur la vidéo n'a rien vu de concret...Je sais po mais je serais journalistes c'est po ces gens là ke j'interrogerais mais des gens ki ont vraiment vu la dame blanche...A moins ke ces témoins soient également des fantomes...
http://www.erickfearson.fr/erick/bio.htm
Conclusion:aucune des 3 personnes presentes sur la vidéo n'a rien vu de concret...Je sais po mais je serais journalistes c'est po ces gens là ke j'interrogerais mais des gens ki ont vraiment vu la dame blanche...A moins ke ces témoins soient également des fantomes...
Nestor le pingouin- Fleur de Bronze
Moi non plus, j'aime pas ce genre d'histoires. En fait, je ne connaissais pas le terme de Dame Blanche (pour moi, c'est une glace ), mais Banshee est évoquée dans l'épisode 9 de Creamy Mami "La fée au milieu de l'été". Il y est précisé qu'il s'agit d'une légende celte.
Carine- Fleur Légendaire
Ah voui fo bien regarder les bas cotés la nuit,paske bizarrement c'est touuuujours la nuit k'elle apparait la dame blanche,bin vi,forcément,d'abord la nuit on est beaucoup +fatigué ke le jour alors on a + tendance à faire voyager son imagination,pis c'est noir,c'est mysterieux,ça fait peur,c'est po pour rien k'elle représente symbolikment la mort,à opposer o couleurs des vétments immaculés de la dame blanche,et en parlant vêtments,admettons ke ça soit vraiment une nana ki soit morte pis ki se soit transformée en fantome pour prévnir les chauffeurs d'un danger certain,moi je veux bien mais la madame elle a kan même des habits sur elle,c'est ki ki lui a fourni? C'est un pantalon fantome décedé lui aussi dans d'atroces souffrances k'elle porte?Une pov paire de basket passée sous un train? Et kan bien même,imaginons ke ça soit les vétements k'elle avait sur elle o moment du trépas et k'un lien mystèrieux les relient à la défunte (dis donc ils sont pudikes dans l'o delà,tu meurs mais tu gardes tes habits ),pour kelle raison auraient ils perdus leurs couleurs?En principe le blanc chez les fantomes c'est pour marker une transformation spirituelle vers la pureté de l'âme,c'est,encore une fois,un symbole,comme le petit chaperon rouge ki s'éloigne du droit chemin est rouge (symbole du pêcher et de l'interdit ),le fantome ki cherche le chemin de sa spiritualité bin lui il est blanc,c'est rien ke du folklore de conte de fée tout ça,des histoires anciennes pour effrayer les enfants remises o gout du jour:autrefois c'était le diable ou les fées aujourd'hui c'est les dames blanches (à noter ke depuis kelkes années la mode est o chauffards et o motards fantomes à mettre en parallèle avec par exemple l'ankou sur sa charrette roulant à toute berzingue et les cavaliers fantomes cavalant à tue tête k'ils ont d'ailleurs perdus en chemin ).Pour finir sur une tite histoire (voui j'aime assez les ptites histoires ),par chez moi c'est po une dame blanche ke les conducteurs ont l'habitude de croiser,c'est un enfant en habit de communiant portant une grande croix,il apparaitrait la nuit le long d'une route forestière,bref le truc ki fout les chocottes,or il se trouve k'à une époke,pour me rendre à mon boulot d'alors,je devais traverser cette forêt,et j'ai donc sillonné cette route en bagnole des centaines de fois de nuit comme de jour,à toute heure avec une tite pensée pour ce fameux communiant à chake fois ke je passais dans ce bois,et puis une nuit je roule je roule,arrivé à l'endroit maudit mon regard est attiré par une forme de taille humaine semblant bouger o milieu des arbres ,je me retourne et je croise deux yeux écarkillés ki me regardent fixement Je suis po un pitit pingouin courageux mais bon,étant ferru de paranormal depuis ma plus tendre enfance,c'était l'occaze de ma vie d'avoir une réponse à mes kestions,,et puis je riskais rien j'étais dans ma voiture ,j'ai donc freiné et fait marche arrière et c'est là k'ils ont surgi et traversé la route à 2 portées de sabot de ma bagnole:monsieur cerf et toute sa jolie pitite famille Bin vi y'a finalment rien de surnaturel dans cette histoire,mais si j'avais continué ma route avec l'image de cette forme et de ces grands yeux ki me fixaient dans le noir bin j'aurais allongé de mon nom la liste de tous ces témoins ki ont vu ce fameux communiant... (ouah la tartine :shock: )
Nestor le pingouin- Fleur de Bronze
:: Au pays de notre enfance :: :: LE COIN DETENTE POUR S'AMUSER :: Les autres loisirs :: Sujets libres
Page 1 sur 1