CREAMY MERVEILLEUSE CREAMY
+8
Anael
the watcher
Hulk
Lalabel
fourmi
Carine
Candice
Espreux
12 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
CREAMY MERVEILLEUSE CREAMY
Série TV - Japon
Titre japonais : Mahô no tenshi Creamy Mami
Producteur : Studio Pierrot
Années de production : 1983-84
Arrivée en France : 29 Avril 1988 (La 5 : Youpi ! L'école est finie)
Nombre d'épisodes : 52 x 26 minutes ......... http://animeguides.free.fr/ .............
Titre japonais : Mahô no tenshi Creamy Mami
Producteur : Studio Pierrot
Années de production : 1983-84
Arrivée en France : 29 Avril 1988 (La 5 : Youpi ! L'école est finie)
Nombre d'épisodes : 52 x 26 minutes ......... http://animeguides.free.fr/ .............
Re: CREAMY MERVEILLEUSE CREAMY
Histoire
Yu est une petite fille espiègle qui un jour devient la merveilleuse Creamy, une adolescente promise à un bel avenir dans la chanson. Mais Creamy est le résultat d'un tour de magie extraordinaire et Yu aura bien du mal à gérer ses deux personnalités. Résultat : quiproquos, éclats de rire, éclats de voix, paillettes et business !
(Résumé presse : AB Groupe)
Staff
(source : GoToon / AnimeLand)
Auteur du manga Yûko Kitagawa
Kazunori Itô
Réalisation Osamu Kobayashi (Max et compagnie, Sablotin)
Scénario Kazunori Itô (Lamu, Patlabor, Ghost in the Shell)
Shigeru Yanagawa (Magie bleue, Gu Gu Ganmo, Les enfants d'aujourd'hui)
Hiroshi Toda (Ranma 1/2, DT Eightron, Initial D)
Chara design Akemi Takada (Lamu, Max et compagnie, Juliette je t'aime)
Décors Shichirô Kobayashi (Berserk, Max et compagnie, L'île au trésor)
Musiques Kôji Makaino (Vanessa et la magie des rêves, Lady Oscar) .............. http://animeguides.free.fr/ ...
Yu est une petite fille espiègle qui un jour devient la merveilleuse Creamy, une adolescente promise à un bel avenir dans la chanson. Mais Creamy est le résultat d'un tour de magie extraordinaire et Yu aura bien du mal à gérer ses deux personnalités. Résultat : quiproquos, éclats de rire, éclats de voix, paillettes et business !
(Résumé presse : AB Groupe)
Staff
(source : GoToon / AnimeLand)
Auteur du manga Yûko Kitagawa
Kazunori Itô
Réalisation Osamu Kobayashi (Max et compagnie, Sablotin)
Scénario Kazunori Itô (Lamu, Patlabor, Ghost in the Shell)
Shigeru Yanagawa (Magie bleue, Gu Gu Ganmo, Les enfants d'aujourd'hui)
Hiroshi Toda (Ranma 1/2, DT Eightron, Initial D)
Chara design Akemi Takada (Lamu, Max et compagnie, Juliette je t'aime)
Décors Shichirô Kobayashi (Berserk, Max et compagnie, L'île au trésor)
Musiques Kôji Makaino (Vanessa et la magie des rêves, Lady Oscar) .............. http://animeguides.free.fr/ ...
voici maintenant le gènèrique en vf :D http://www.coucoucircus.org/da/generique.php?id=98
Merci espreux, j'aime bien le générique
La musique ressemble un peu à celle de Vanessa
La musique ressemble un peu à celle de Vanessa
de rien mon amieeeeeee ........ normal regarde içi Musiques Kôji Makaino (Vanessa et la magie des rêves, Lady Oscar) ..................
Espreux a écrit:de rien mon amieeeeeee ........ normal regarde içi Musiques Kôji Makaino (Vanessa et la magie des rêves, Lady Oscar) ..................
Espreux mais normalement pour le nom de la personne ( Kôji Makaino ) il parle de la musique dans le DA et pas du générique je crois .
Car la musique du générique est composé par un italien comme pour tous les autres génériques
Ce n'est pas grave espreux
J'ai trouvé le nom la musique du générique est composé par Giordano Bruno Martelli
http://www.coucoucircus.org/da/generique.php?id=1407
J'ai trouvé le nom la musique du générique est composé par Giordano Bruno Martelli
http://www.coucoucircus.org/da/generique.php?id=1407
mèrçi et mèrçi pour le lien allors c'est le mème ou pas de compositeur
Non ce n'est pas le même, Martelli a composé le générique et l'autre (je ne sais son nom, le japonais ) il a composé la musique dans les DA
Parce qu'ils n'ont pas préciser si la japonais a composé le générique ou les musiques dans le DA
De rien espreux
J'ai même écouter le générique en version italienne et j'aime beaucoup
La version instrumental aussi est très jolie
J'ai même écouter le générique en version italienne et j'aime beaucoup
La version instrumental aussi est très jolie
Voilà voilà, comme promis sur NTDA, je vous mets mon quizz sur Creamy Mami. Je rappelle que ces 20 questions portent sur la série VOSTF (sauf indication contraire), ainsi que sur les deux OAV qui y font suite (que je n’ai vues qu’en VO, mais dont j’ai lu des résumés sur le net) et sont de difficulté variable. Il est possible de ne répondre qu'à une question à la fois (ou 2 ou 5 ou 16...). Si je vois que certaines posent problèmes, je donnerai quelques indication dans quelques jours. Et quand toutes les réponses auront été trouvées, je vous en promets d'autres. Bonne chance !
1) Comment s’appelle l’étoile d’où viennent Posi et Nega ?
2) Comment s’appelle l’extra-terrestre qui donne ses pouvoirs à Yū ?
3) Comment se surnomment affectueusement les parents de Yū ?
4) Qui double Yū/Mami ?
5) Quelle erreur peut-on voir sur Yū dans le premier épisode lors de la course-poursuite, juste avant de voir la première voiture de police ?
6) On voit de très nombreuses fois la petite culotte de Yū, qui est toujours blanche, sauf dans l’épisode 9 (après que Toshio ait fait peur à Yū pour qu’elle tombe) où il y a des motifs : lesquels ?
7) Quel est le nom de famille de Mamoru ?
8 ) Quel est le prénom de Kidokoro ?
9) Que s’est-il passé le 23 décembre 1983 ?
10) Quelles en ont été les conséquences ?
11) Pourquoi est-il prévu que Mami disparaisse ?
12) Quel jour et à quelle heure est-ce prévu ?
13) Pourquoi la disparition de Mami est-elle prématurée ?
14) Quel jour doit avoir lieu le dernier concert de Mami ?
15) Donner la liste des chansons entendues dans ce concert (dans l’ordre et en japonais !!!)
16) Donner la seule différence entre la VO et la VF dans cette programmation.
17) Quels noms Yū donne-t-elle aux chats qu’elle a trouvés avec Mamoru ?
18 ) Pourquoi Aï a-t-elle accepté d’aider Tachibana ?
19) Qu’est-ce qui provoque les transformations intempestives de Yū en Mami ?
20) Quel objet permet à Megumi de trouver Mami et Toshio cachés derrière la voiture ?
1) Comment s’appelle l’étoile d’où viennent Posi et Nega ?
2) Comment s’appelle l’extra-terrestre qui donne ses pouvoirs à Yū ?
3) Comment se surnomment affectueusement les parents de Yū ?
4) Qui double Yū/Mami ?
5) Quelle erreur peut-on voir sur Yū dans le premier épisode lors de la course-poursuite, juste avant de voir la première voiture de police ?
6) On voit de très nombreuses fois la petite culotte de Yū, qui est toujours blanche, sauf dans l’épisode 9 (après que Toshio ait fait peur à Yū pour qu’elle tombe) où il y a des motifs : lesquels ?
7) Quel est le nom de famille de Mamoru ?
8 ) Quel est le prénom de Kidokoro ?
9) Que s’est-il passé le 23 décembre 1983 ?
10) Quelles en ont été les conséquences ?
11) Pourquoi est-il prévu que Mami disparaisse ?
12) Quel jour et à quelle heure est-ce prévu ?
13) Pourquoi la disparition de Mami est-elle prématurée ?
14) Quel jour doit avoir lieu le dernier concert de Mami ?
15) Donner la liste des chansons entendues dans ce concert (dans l’ordre et en japonais !!!)
16) Donner la seule différence entre la VO et la VF dans cette programmation.
17) Quels noms Yū donne-t-elle aux chats qu’elle a trouvés avec Mamoru ?
18 ) Pourquoi Aï a-t-elle accepté d’aider Tachibana ?
19) Qu’est-ce qui provoque les transformations intempestives de Yū en Mami ?
20) Quel objet permet à Megumi de trouver Mami et Toshio cachés derrière la voiture ?
Carine- Fleur Légendaire
si tu mets pas les nom francais moi je sais pas si je vais y arriver
fourmi- Fleur Millénium
Dis donc ça c'est du quizz !
Bon, je vais essayer de répondre petit à petit...
Alors, pour la question 1, je crois bien qu'il s'agit de l'étoile Merveilleuse ?
Alors, pour la question 1, je crois bien qu'il s'agit de l'étoile Merveilleuse ?
Lalabel- Fleur d’Argent
oui ca doit etre ca donc toi tu dis les reponses et moi je confirme okLalabel a écrit:Dis donc ça c'est du quizz !
fourmi- Fleur Millénium
Sauf que j'ai précisé que les questions portaient sur la VOSTF, il faut donc donner le nom VO (qui est en anglais). Mais la VF l'appelle bien l'étoile merveilleuse.
Ce n'est pas pour vous embêter, mais c'est parce que je préfère la VOSTF, avec les noms originaux, les bonnes références culturelles, le doublage original (dans la VF, Charlie est doublé par une femme ! Sa voix m'insupporte), et ceci pour la plupart des DA. Ce n'est pas par hasard que je me suis mise au japonais !
C'est donc à la fois exprès et spontanément que j'ai mis les noms VO, mais voici la correspondance en VF : Toshio (Charlie), Midori (Bouftou), Mamoru (Manuel), Tetsuo (Fabrice), Natsume (Kora), Shingo Tachibana (Jingle), Megumi (Chantal), Kidokoro (Lahuri), Posi (Sissi), Nega (Sinon), Kumiko (Kimiko). Yū, Pino Pino et Joe le Serpent ont conservé leur nom. Ai n'apparaît qu'à partir de l'OAV Eien no once more, et n'a donc pas de nom VF.
Et comme c'est mon jour de bonté, voici la liste des chansons adaptées en français, associées à leur titre original :
Le bonheur : Bin kan rouge
Les jolis contes : Beautiful shock
On ne peut jamais savoir : Delicate ni sukishite
Rêves : Love sarigenaku
Un ange : Pajama no mama de
Un sourire : Yū no Creamy Mami
Une chance : Last kiss de good luck
Attention, ça ne veut pas dire qu'elle soient toutes présentes au concert (question 15). De plus, il ne s'agit QUE de celles adaptées en français...
Ce n'est pas pour vous embêter, mais c'est parce que je préfère la VOSTF, avec les noms originaux, les bonnes références culturelles, le doublage original (dans la VF, Charlie est doublé par une femme ! Sa voix m'insupporte), et ceci pour la plupart des DA. Ce n'est pas par hasard que je me suis mise au japonais !
C'est donc à la fois exprès et spontanément que j'ai mis les noms VO, mais voici la correspondance en VF : Toshio (Charlie), Midori (Bouftou), Mamoru (Manuel), Tetsuo (Fabrice), Natsume (Kora), Shingo Tachibana (Jingle), Megumi (Chantal), Kidokoro (Lahuri), Posi (Sissi), Nega (Sinon), Kumiko (Kimiko). Yū, Pino Pino et Joe le Serpent ont conservé leur nom. Ai n'apparaît qu'à partir de l'OAV Eien no once more, et n'a donc pas de nom VF.
Et comme c'est mon jour de bonté, voici la liste des chansons adaptées en français, associées à leur titre original :
Le bonheur : Bin kan rouge
Les jolis contes : Beautiful shock
On ne peut jamais savoir : Delicate ni sukishite
Rêves : Love sarigenaku
Un ange : Pajama no mama de
Un sourire : Yū no Creamy Mami
Une chance : Last kiss de good luck
Attention, ça ne veut pas dire qu'elle soient toutes présentes au concert (question 15). De plus, il ne s'agit QUE de celles adaptées en français...
Carine- Fleur Légendaire
merci pour les precision aller au travail Lalabel
fourmi- Fleur Millénium
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 1 sur 4