:: Au pays de notre enfance ::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Nadia le Secret de l'Eau Bleue (Fushigi no Umi no Nadia)

+5
Hulk
the watcher
Rose Bleue
fourmi
Ailmour
9 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

nadia - Nadia le Secret de l'Eau Bleue (Fushigi no Umi no Nadia) - Page 3 Empty Nadia le Secret de l'Eau Bleue (Fushigi no Umi no Nadia)

Message par Invité Mer 5 Sep 2007 - 22:34

Rappel du premier message :

Bon, vu que personne ne se lance... Cool

Petit retour sur L'anime de ma vie depuis Pâques 1994 (on ne rajeunit pas No) !

Cette série a vu le jour en 1989 au Japon avant d'être diffusé d'avril 1990 à septembre 1991 sur la chaîne nationale éducative NHK.

Fruit d'une commande de cette même NHK et du génial cerveau d'Hideaki Anno, bercé par la splendide musique de Shirô Sagisu et mis en mouvements par le talentueux Yoshiyuki Sadamoto, cet anime de 39 épisodes de 25 minutes m'a enchantée et bouleversée !

Quelques mots sur l'intrigue... 👽

Au printemps 1889, Jean Roc Lartique arrive à Paris à l'occasion de l'Exposition Universelle. Il vient participer avec son oncle Henri à un concours de vol libre (une grosse somme d'argent est à la clé).

Chemin faisant, il remarque puis rencontre une jeune fille de son âge qui ne semble pas vouloir lui parler. Poursuivie par trois malfrats qui en veulent à sa gemme, elle leur échappe au prix de prouesses acrobatiques surprenantes. Jean déduit qu'elle appartient à un cirque et vient l'y voir présenter son numéro d'acrobate-dompteuse. Il y apprend son nom : Nadia.

De nouveau en prise avec les brigands (dont la femme, Grandis, noble Italienne désargentée obsédée par les bijoux), elle abandonne le cirque qui l'a vu grandir mais qui l'a exploitée et maltraitée pour deux bouchées de pain. Jean l'emmène chez sa tante Julie, au Havre, puis chez lui (vu que la dame est quelque peu raciste).

Encore une fois pourchassés par le groupe de Grandis, Jean et Nadia senvolent à bord d'un avion qui s'échoue en plein Atlantique avant d'être recueillis par des militaires américains qui cherchent le "monstre des mers" (responsable de nombreux naufrages). Ceux-ci et leur navire de guerre sont gravement touchés par ledit "monstre". Ils "perdent" Jean et Nadia au cours de l'attaque et ceux-ci se retrouvent à l'eau...

Secourus par une femme masquée, Electra, les deux enfants assistent sans le savoir à un combat sous-marin des plus violents. Le "monstre des mers" s'avère être un submersible hightech en guerre contre on ne sait trop qui (Nemo, le capitaine, parle d'un certain Gargoyle).

Arrivés sur une île soumise à des militaires cagoulés, Jean et Nadia recueillent Marie, une petite Française de 4 ans, dont les parents ont été abattus par ces mystérieux soldats. Capturée par eux, ses amis pénètrent dans la base pour la libérer. Nadia, qui a compris qu'on la veut elle et sa pierre, se rend et Jean élabore un plan pour lui venir en aide.

Un coup de pouce inattendu fera bien les choses...

Voilà pour le début !


Dernière édition par le Lun 31 Déc 2007 - 11:20, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


nadia - Nadia le Secret de l'Eau Bleue (Fushigi no Umi no Nadia) - Page 3 Empty Re: Nadia le Secret de l'Eau Bleue (Fushigi no Umi no Nadia)

Message par Espreux Ven 14 Mar 2008 - 22:45

2.EUROS le cofferts complets affraid
Espreux
Espreux
Fondateur
Fondateur

Nombre de messages : 7386
Masculin

https://enfances.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

nadia - Nadia le Secret de l'Eau Bleue (Fushigi no Umi no Nadia) - Page 3 Empty Re: Nadia le Secret de l'Eau Bleue (Fushigi no Umi no Nadia)

Message par Hulk Ven 14 Mar 2008 - 23:03

Espreux a écrit:2.EUROS le cofferts complets affraid

ouais la belle affaire lol! bon avec les fdp ça m'a fait plus mais j'avais trouvé plusieurs trucs intéressant avec ce vendeur , j'ai du en avoir pour 30-40 € je crois, je sais plus
Hulk
Hulk
Gardin
Gardin

Nombre de messages : 976
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

nadia - Nadia le Secret de l'Eau Bleue (Fushigi no Umi no Nadia) - Page 3 Empty Re: Nadia le Secret de l'Eau Bleue (Fushigi no Umi no Nadia)

Message par Espreux Ven 14 Mar 2008 - 23:10

Hulk a écrit:
Espreux a écrit:2.EUROS le cofferts complets affraid

ouais la belle affaire lol! bon avec les fdp ça m'a fait plus mais j'avais trouvé plusieurs trucs intéressant avec ce vendeur , j'ai du en avoir pour 30-40 € je crois, je sais plus
ah oui je comprend mieux lol! .
Espreux
Espreux
Fondateur
Fondateur

Nombre de messages : 7386
Masculin

https://enfances.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

nadia - Nadia le Secret de l'Eau Bleue (Fushigi no Umi no Nadia) - Page 3 Empty Re: Nadia le Secret de l'Eau Bleue (Fushigi no Umi no Nadia)

Message par Caline Jeu 27 Nov 2008 - 6:58

J'ai pas trop aimé comment c'était fait graphiquement.. A par nadia que je trouve très bien déssinée..

Le générique vf fait partie de mes préférés, je l'ai écouté je ne sais pas combien de fois j'aime toujours autant..

Spoiler:


Dernière édition par Caline le Jeu 27 Nov 2008 - 10:02, édité 1 fois
Caline
Caline
Fleur d’Argent
Fleur d’Argent

Nombre de messages : 1283
Féminin

http://www.dessins-animes.net/

Revenir en haut Aller en bas

nadia - Nadia le Secret de l'Eau Bleue (Fushigi no Umi no Nadia) - Page 3 Empty Re: Nadia le Secret de l'Eau Bleue (Fushigi no Umi no Nadia)

Message par Espreux Jeu 27 Nov 2008 - 10:01

Caline a écrit:J'ai pas trop aimé comment c'était fait graphiquement.. A par nadia que je trouve très bien déssinée..

Le générique vf fait partie de mes préférés, je l'ai écouté je ne sais pas combien de fois j'aime toujours autant..

J'ai trouvé sympa comme fin, qu'ils montrent ce que deviennent tous les personnages principaux, et surtout marie elle est vraiment belle en grandissant.. (je l'avais meme pas reconnue lol)
svp arretez chaque fois de racontez la fin mèrçiiiiiiiiiiiiii
Espreux
Espreux
Fondateur
Fondateur

Nombre de messages : 7386
Masculin

https://enfances.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

nadia - Nadia le Secret de l'Eau Bleue (Fushigi no Umi no Nadia) - Page 3 Empty Re: Nadia le Secret de l'Eau Bleue (Fushigi no Umi no Nadia)

Message par Caline Jeu 27 Nov 2008 - 10:03

J'ai respoil lol..

Vais vérifier dans mes post pour spoil les fins lol..
Caline
Caline
Fleur d’Argent
Fleur d’Argent

Nombre de messages : 1283
Féminin

http://www.dessins-animes.net/

Revenir en haut Aller en bas

nadia - Nadia le Secret de l'Eau Bleue (Fushigi no Umi no Nadia) - Page 3 Empty Re: Nadia le Secret de l'Eau Bleue (Fushigi no Umi no Nadia)

Message par Espreux Jeu 27 Nov 2008 - 10:04

Caline a écrit:J'ai respoil lol..

Vais vérifier dans mes post pour spoil les fins lol..
mèrçiiiiiiiii c'est bien de pensez autres Wink c'est pas pour moi quart la plupar j'ai dèja vue moi aussis d'onc Wink
Espreux
Espreux
Fondateur
Fondateur

Nombre de messages : 7386
Masculin

https://enfances.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

nadia - Nadia le Secret de l'Eau Bleue (Fushigi no Umi no Nadia) - Page 3 Empty Re: Nadia le Secret de l'Eau Bleue (Fushigi no Umi no Nadia)

Message par Caline Jeu 27 Nov 2008 - 10:11

Ouai c'est l'inverse de moi, je ne tiens jamais le suspence, avant de regarder limite si je peux connaitre tout le da avant j'adore, je suis une anti suspence ptdr..

Y'avait une copine des fois elle m'amené un dvd quand je conaissait pas elle me racontait tout avant que je visionne lol.. J'adore mdr
Caline
Caline
Fleur d’Argent
Fleur d’Argent

Nombre de messages : 1283
Féminin

http://www.dessins-animes.net/

Revenir en haut Aller en bas

nadia - Nadia le Secret de l'Eau Bleue (Fushigi no Umi no Nadia) - Page 3 Empty Re: Nadia le Secret de l'Eau Bleue (Fushigi no Umi no Nadia)

Message par Espreux Jeu 27 Nov 2008 - 10:32

Caline a écrit:Ouai c'est l'inverse de moi, je ne tiens jamais le suspence, avant de regarder limite si je peux connaitre tout le da avant j'adore, je suis une anti suspence ptdr..

Y'avait une copine des fois elle m'amené un dvd quand je conaissait pas elle me racontait tout avant que je visionne lol.. J'adore mdr
crois moi je te comprend et nonnnn pas sa j'aime pas par contre que ton amie raconte l'histoir appres sa donne plus envie de regardez lol!
Espreux
Espreux
Fondateur
Fondateur

Nombre de messages : 7386
Masculin

https://enfances.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

nadia - Nadia le Secret de l'Eau Bleue (Fushigi no Umi no Nadia) - Page 3 Empty Re: Nadia le Secret de l'Eau Bleue (Fushigi no Umi no Nadia)

Message par Caline Jeu 27 Nov 2008 - 10:37

Si au contraire sa va me pousser a regardé lol.. Quand elle me raconte l'histoire je jugeré déja si c'est bien ou non et après elle m'aura donné envie et direct j'ai envie de regarder..
Caline
Caline
Fleur d’Argent
Fleur d’Argent

Nombre de messages : 1283
Féminin

http://www.dessins-animes.net/

Revenir en haut Aller en bas

nadia - Nadia le Secret de l'Eau Bleue (Fushigi no Umi no Nadia) - Page 3 Empty Re: Nadia le Secret de l'Eau Bleue (Fushigi no Umi no Nadia)

Message par ShinichiKudo Jeu 27 Nov 2008 - 23:13

Je suis surpris par la date de naissance d'Electra (1863), elle qui se vantait d'être plus proche de la vingtaine que de la trentaine visiblement elle ne sait pas compter lol (à moins qu'il ne s'agisse d'une erreur de traduction).
ShinichiKudo
ShinichiKudo
Fleur de Bronze
Fleur de Bronze

Nombre de messages : 846
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

nadia - Nadia le Secret de l'Eau Bleue (Fushigi no Umi no Nadia) - Page 3 Empty Re: Nadia le Secret de l'Eau Bleue (Fushigi no Umi no Nadia)

Message par chrisyinyang Lun 21 Sep 2009 - 12:24

c'etait sympas comme dessin annimer....je me souviens plus vraiment de l'histoire je me souviens surtt de sont collier
chrisyinyang
chrisyinyang
Fleur d’Argent
Fleur d’Argent

Nombre de messages : 1202
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

nadia - Nadia le Secret de l'Eau Bleue (Fushigi no Umi no Nadia) - Page 3 Empty Re: Nadia le Secret de l'Eau Bleue (Fushigi no Umi no Nadia)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum