Nadia le Secret de l'Eau Bleue (Fushigi no Umi no Nadia)
+5
Hulk
the watcher
Rose Bleue
fourmi
Ailmour
9 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Nadia le Secret de l'Eau Bleue (Fushigi no Umi no Nadia)
Rappel du premier message :
Bon, vu que personne ne se lance...
Petit retour sur L'anime de ma vie depuis Pâques 1994 (on ne rajeunit pas ) !
Cette série a vu le jour en 1989 au Japon avant d'être diffusé d'avril 1990 à septembre 1991 sur la chaîne nationale éducative NHK.
Fruit d'une commande de cette même NHK et du génial cerveau d'Hideaki Anno, bercé par la splendide musique de Shirô Sagisu et mis en mouvements par le talentueux Yoshiyuki Sadamoto, cet anime de 39 épisodes de 25 minutes m'a enchantée et bouleversée !
Quelques mots sur l'intrigue...
Au printemps 1889, Jean Roc Lartique arrive à Paris à l'occasion de l'Exposition Universelle. Il vient participer avec son oncle Henri à un concours de vol libre (une grosse somme d'argent est à la clé).
Chemin faisant, il remarque puis rencontre une jeune fille de son âge qui ne semble pas vouloir lui parler. Poursuivie par trois malfrats qui en veulent à sa gemme, elle leur échappe au prix de prouesses acrobatiques surprenantes. Jean déduit qu'elle appartient à un cirque et vient l'y voir présenter son numéro d'acrobate-dompteuse. Il y apprend son nom : Nadia.
De nouveau en prise avec les brigands (dont la femme, Grandis, noble Italienne désargentée obsédée par les bijoux), elle abandonne le cirque qui l'a vu grandir mais qui l'a exploitée et maltraitée pour deux bouchées de pain. Jean l'emmène chez sa tante Julie, au Havre, puis chez lui (vu que la dame est quelque peu raciste).
Encore une fois pourchassés par le groupe de Grandis, Jean et Nadia senvolent à bord d'un avion qui s'échoue en plein Atlantique avant d'être recueillis par des militaires américains qui cherchent le "monstre des mers" (responsable de nombreux naufrages). Ceux-ci et leur navire de guerre sont gravement touchés par ledit "monstre". Ils "perdent" Jean et Nadia au cours de l'attaque et ceux-ci se retrouvent à l'eau...
Secourus par une femme masquée, Electra, les deux enfants assistent sans le savoir à un combat sous-marin des plus violents. Le "monstre des mers" s'avère être un submersible hightech en guerre contre on ne sait trop qui (Nemo, le capitaine, parle d'un certain Gargoyle).
Arrivés sur une île soumise à des militaires cagoulés, Jean et Nadia recueillent Marie, une petite Française de 4 ans, dont les parents ont été abattus par ces mystérieux soldats. Capturée par eux, ses amis pénètrent dans la base pour la libérer. Nadia, qui a compris qu'on la veut elle et sa pierre, se rend et Jean élabore un plan pour lui venir en aide.
Un coup de pouce inattendu fera bien les choses...
Voilà pour le début !
Bon, vu que personne ne se lance...
Petit retour sur L'anime de ma vie depuis Pâques 1994 (on ne rajeunit pas ) !
Cette série a vu le jour en 1989 au Japon avant d'être diffusé d'avril 1990 à septembre 1991 sur la chaîne nationale éducative NHK.
Fruit d'une commande de cette même NHK et du génial cerveau d'Hideaki Anno, bercé par la splendide musique de Shirô Sagisu et mis en mouvements par le talentueux Yoshiyuki Sadamoto, cet anime de 39 épisodes de 25 minutes m'a enchantée et bouleversée !
Quelques mots sur l'intrigue...
Au printemps 1889, Jean Roc Lartique arrive à Paris à l'occasion de l'Exposition Universelle. Il vient participer avec son oncle Henri à un concours de vol libre (une grosse somme d'argent est à la clé).
Chemin faisant, il remarque puis rencontre une jeune fille de son âge qui ne semble pas vouloir lui parler. Poursuivie par trois malfrats qui en veulent à sa gemme, elle leur échappe au prix de prouesses acrobatiques surprenantes. Jean déduit qu'elle appartient à un cirque et vient l'y voir présenter son numéro d'acrobate-dompteuse. Il y apprend son nom : Nadia.
De nouveau en prise avec les brigands (dont la femme, Grandis, noble Italienne désargentée obsédée par les bijoux), elle abandonne le cirque qui l'a vu grandir mais qui l'a exploitée et maltraitée pour deux bouchées de pain. Jean l'emmène chez sa tante Julie, au Havre, puis chez lui (vu que la dame est quelque peu raciste).
Encore une fois pourchassés par le groupe de Grandis, Jean et Nadia senvolent à bord d'un avion qui s'échoue en plein Atlantique avant d'être recueillis par des militaires américains qui cherchent le "monstre des mers" (responsable de nombreux naufrages). Ceux-ci et leur navire de guerre sont gravement touchés par ledit "monstre". Ils "perdent" Jean et Nadia au cours de l'attaque et ceux-ci se retrouvent à l'eau...
Secourus par une femme masquée, Electra, les deux enfants assistent sans le savoir à un combat sous-marin des plus violents. Le "monstre des mers" s'avère être un submersible hightech en guerre contre on ne sait trop qui (Nemo, le capitaine, parle d'un certain Gargoyle).
Arrivés sur une île soumise à des militaires cagoulés, Jean et Nadia recueillent Marie, une petite Française de 4 ans, dont les parents ont été abattus par ces mystérieux soldats. Capturée par eux, ses amis pénètrent dans la base pour la libérer. Nadia, qui a compris qu'on la veut elle et sa pierre, se rend et Jean élabore un plan pour lui venir en aide.
Un coup de pouce inattendu fera bien les choses...
Voilà pour le début !
Dernière édition par le Lun 31 Déc 2007 - 11:20, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: Nadia le Secret de l'Eau Bleue (Fushigi no Umi no Nadia)
Espreux a écrit:2.EUROS le cofferts complets
ouais la belle affaire bon avec les fdp ça m'a fait plus mais j'avais trouvé plusieurs trucs intéressant avec ce vendeur , j'ai du en avoir pour 30-40 € je crois, je sais plus
Hulk- Gardin
ah oui je comprend mieux .Hulk a écrit:Espreux a écrit:2.EUROS le cofferts complets
ouais la belle affaire bon avec les fdp ça m'a fait plus mais j'avais trouvé plusieurs trucs intéressant avec ce vendeur , j'ai du en avoir pour 30-40 € je crois, je sais plus
J'ai pas trop aimé comment c'était fait graphiquement.. A par nadia que je trouve très bien déssinée..
Le générique vf fait partie de mes préférés, je l'ai écouté je ne sais pas combien de fois j'aime toujours autant..
Le générique vf fait partie de mes préférés, je l'ai écouté je ne sais pas combien de fois j'aime toujours autant..
- Spoiler:
- J'ai trouvé sympa comme fin, qu'ils montrent ce que deviennent tous les personnages principaux, et surtout marie elle est vraiment belle en grandissant.. (je l'avais meme pas reconnue lol)
Dernière édition par Caline le Jeu 27 Nov 2008 - 10:02, édité 1 fois
svp arretez chaque fois de racontez la fin mèrçiiiiiiiiiiiiiiCaline a écrit:J'ai pas trop aimé comment c'était fait graphiquement.. A par nadia que je trouve très bien déssinée..
J'ai trouvé sympa comme fin, qu'ils montrent ce que deviennent tous les personnages principaux, et surtout marie elle est vraiment belle en grandissant.. (je l'avais meme pas reconnue lol)
J'ai respoil lol..
Vais vérifier dans mes post pour spoil les fins lol..
mèrçiiiiiiiii c'est bien de pensez autres c'est pas pour moi quart la plupar j'ai dèja vue moi aussis d'oncCaline a écrit:J'ai respoil lol..
Ouai c'est l'inverse de moi, je ne tiens jamais le suspence, avant de regarder limite si je peux connaitre tout le da avant j'adore, je suis une anti suspence ptdr..
Y'avait une copine des fois elle m'amené un dvd quand je conaissait pas elle me racontait tout avant que je visionne lol.. J'adore mdr
Y'avait une copine des fois elle m'amené un dvd quand je conaissait pas elle me racontait tout avant que je visionne lol.. J'adore mdr
crois moi je te comprend et nonnnn pas sa j'aime pas par contre que ton amie raconte l'histoir appres sa donne plus envie de regardezCaline a écrit:Ouai c'est l'inverse de moi, je ne tiens jamais le suspence, avant de regarder limite si je peux connaitre tout le da avant j'adore, je suis une anti suspence ptdr..
Si au contraire sa va me pousser a regardé lol.. Quand elle me raconte l'histoire je jugeré déja si c'est bien ou non et après elle m'aura donné envie et direct j'ai envie de regarder..
Je suis surpris par la date de naissance d'Electra (1863), elle qui se vantait d'être plus proche de la vingtaine que de la trentaine visiblement elle ne sait pas compter lol (à moins qu'il ne s'agisse d'une erreur de traduction).
ShinichiKudo- Fleur de Bronze
c'etait sympas comme dessin annimer....je me souviens plus vraiment de l'histoire je me souviens surtt de sont collier
chrisyinyang- Fleur d’Argent
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3