:: Au pays de notre enfance ::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Les Loups-Garous de Thiercelieux (Edition 2021) – Jeu de société
7.75 €
Voir le deal

L Lagon bleue

Aller en bas

L Lagon bleue Empty L Lagon bleue

Message par chrisyinyang Sam 5 Sep 2009 - 1:17




Durant l'époque victorienne, un bateau navigue dans le Pacifique Sud à destination de San Francisco quand un incendie force l'équipage à quitter le navire. Deux jeunes enfants, Richard et Emmeline, sont alors séparés de leur père, parti sur un autre canot de sauvetage. Les deux enfants, accompagnés du cuisinier du navire, dérivent et finissent par trouver une île ...mais le vieux paddy viens a mourir a sont tour laissant seul ces deux enfant qui decouvre la nature et la vie par eux meme...
ce téléfilm est vraiment magnifque.....

Le Lagon bleu est un remake du film du même nom réalisé en 1949 par Frank Launder, avec Jean Simmons et Donald Houston. La version de Kleiser est beaucoup plus proche du roman original, avec de nombreuses scènes de nudité et de nombreuses références à la sexualité. Il existe également une version plus ancienne en noir et blanc réalisée en 1923 par W. Bowden et Dick Cruickshanks, avec Molly Adair et Dick Cruickshanks dans les rôles principaux.

Le film raconte le destin de deux enfants laissés à eux-mêmes sur une île du Pacifique après s'y être naufragés en compagnie d'un vieux cuisinier qui décède peu après. Ils découvrent ainsi, sans trop comprendre ce qui leur arrive, les mystères de la puberté, de la sexualité et de la grossesse avant d'avoir un bébé.

Brooke Shields, âgée de 14 ans lors du tournage, fut remplacée par une doublure pour les nombreuses scènes où elle est censée apparaître nue, contrairement à son précédent film La Petite (Pretty Baby). De son côté, son partenaire Christopher Atkins apparaît lui-même dans ses scènes de nudité.

Le film fut tourné en Jamaïque et sur l'île de Nanuya Levu, une île privée des Fidji, tandis que les scènes du lagon bleu furent tournées à Champagne Bay (Vanuatu). Les images de la faune et la flore utilisées dans le film proviennent d'un éventail très large d'images prises sur plusieurs continents. Des iguanes dociles furent même peints pour les rendre plus éclatants à l'écran.

Le film fut un succès public. Au box-office France 1981, Le Lagon bleu est en 38e position avec 1 147 059 entrées.

Une suite fut tournée en 1991, Retour au lagon par William A. Graham avec Milla Jovovich et Brian Krause, également produite par Randal Kleiser. Le film commence là où se termine Le lagon bleu.

En 1982, le film Paradis, avec Phoebe Cates et Willie Aames, présente une histoire similaire au Lagon bleu. Cette fois, les deux enfants voyagent avec une caravane entre Bagdad et Damas lorsque des brigands les attaquent. La jeune fille est menée de force dans un harem d'où elle s'échappe, et les deux enfants vivent une aventure idyllique dans une oasis.

Le Lagon bleu est largement parodié dans le film Top secret ! (1984) des ZAZ avec le personnage de Nigel (Christopher Villiers), un homme blond aux cheveux bouclés (tout comme le personnage de Richard dans Le lagon bleu) qui retrouve Hillary (Lucy Gutteridge) après l'avoir connue plusieurs années auparavant sur une île déserte.
chrisyinyang
chrisyinyang
Fleur d’Argent
Fleur d’Argent

Nombre de messages : 1202
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum