Nadia le Secret de l'Eau Bleue (Fushigi no Umi no Nadia)
+5
Hulk
the watcher
Rose Bleue
fourmi
Ailmour
9 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Nadia le Secret de l'Eau Bleue (Fushigi no Umi no Nadia)
Bon, vu que personne ne se lance...
Petit retour sur L'anime de ma vie depuis Pâques 1994 (on ne rajeunit pas ) !
Cette série a vu le jour en 1989 au Japon avant d'être diffusé d'avril 1990 à septembre 1991 sur la chaîne nationale éducative NHK.
Fruit d'une commande de cette même NHK et du génial cerveau d'Hideaki Anno, bercé par la splendide musique de Shirô Sagisu et mis en mouvements par le talentueux Yoshiyuki Sadamoto, cet anime de 39 épisodes de 25 minutes m'a enchantée et bouleversée !
Quelques mots sur l'intrigue...
Au printemps 1889, Jean Roc Lartique arrive à Paris à l'occasion de l'Exposition Universelle. Il vient participer avec son oncle Henri à un concours de vol libre (une grosse somme d'argent est à la clé).
Chemin faisant, il remarque puis rencontre une jeune fille de son âge qui ne semble pas vouloir lui parler. Poursuivie par trois malfrats qui en veulent à sa gemme, elle leur échappe au prix de prouesses acrobatiques surprenantes. Jean déduit qu'elle appartient à un cirque et vient l'y voir présenter son numéro d'acrobate-dompteuse. Il y apprend son nom : Nadia.
De nouveau en prise avec les brigands (dont la femme, Grandis, noble Italienne désargentée obsédée par les bijoux), elle abandonne le cirque qui l'a vu grandir mais qui l'a exploitée et maltraitée pour deux bouchées de pain. Jean l'emmène chez sa tante Julie, au Havre, puis chez lui (vu que la dame est quelque peu raciste).
Encore une fois pourchassés par le groupe de Grandis, Jean et Nadia senvolent à bord d'un avion qui s'échoue en plein Atlantique avant d'être recueillis par des militaires américains qui cherchent le "monstre des mers" (responsable de nombreux naufrages). Ceux-ci et leur navire de guerre sont gravement touchés par ledit "monstre". Ils "perdent" Jean et Nadia au cours de l'attaque et ceux-ci se retrouvent à l'eau...
Secourus par une femme masquée, Electra, les deux enfants assistent sans le savoir à un combat sous-marin des plus violents. Le "monstre des mers" s'avère être un submersible hightech en guerre contre on ne sait trop qui (Nemo, le capitaine, parle d'un certain Gargoyle).
Arrivés sur une île soumise à des militaires cagoulés, Jean et Nadia recueillent Marie, une petite Française de 4 ans, dont les parents ont été abattus par ces mystérieux soldats. Capturée par eux, ses amis pénètrent dans la base pour la libérer. Nadia, qui a compris qu'on la veut elle et sa pierre, se rend et Jean élabore un plan pour lui venir en aide.
Un coup de pouce inattendu fera bien les choses...
Voilà pour le début !
Petit retour sur L'anime de ma vie depuis Pâques 1994 (on ne rajeunit pas ) !
Cette série a vu le jour en 1989 au Japon avant d'être diffusé d'avril 1990 à septembre 1991 sur la chaîne nationale éducative NHK.
Fruit d'une commande de cette même NHK et du génial cerveau d'Hideaki Anno, bercé par la splendide musique de Shirô Sagisu et mis en mouvements par le talentueux Yoshiyuki Sadamoto, cet anime de 39 épisodes de 25 minutes m'a enchantée et bouleversée !
Quelques mots sur l'intrigue...
Au printemps 1889, Jean Roc Lartique arrive à Paris à l'occasion de l'Exposition Universelle. Il vient participer avec son oncle Henri à un concours de vol libre (une grosse somme d'argent est à la clé).
Chemin faisant, il remarque puis rencontre une jeune fille de son âge qui ne semble pas vouloir lui parler. Poursuivie par trois malfrats qui en veulent à sa gemme, elle leur échappe au prix de prouesses acrobatiques surprenantes. Jean déduit qu'elle appartient à un cirque et vient l'y voir présenter son numéro d'acrobate-dompteuse. Il y apprend son nom : Nadia.
De nouveau en prise avec les brigands (dont la femme, Grandis, noble Italienne désargentée obsédée par les bijoux), elle abandonne le cirque qui l'a vu grandir mais qui l'a exploitée et maltraitée pour deux bouchées de pain. Jean l'emmène chez sa tante Julie, au Havre, puis chez lui (vu que la dame est quelque peu raciste).
Encore une fois pourchassés par le groupe de Grandis, Jean et Nadia senvolent à bord d'un avion qui s'échoue en plein Atlantique avant d'être recueillis par des militaires américains qui cherchent le "monstre des mers" (responsable de nombreux naufrages). Ceux-ci et leur navire de guerre sont gravement touchés par ledit "monstre". Ils "perdent" Jean et Nadia au cours de l'attaque et ceux-ci se retrouvent à l'eau...
Secourus par une femme masquée, Electra, les deux enfants assistent sans le savoir à un combat sous-marin des plus violents. Le "monstre des mers" s'avère être un submersible hightech en guerre contre on ne sait trop qui (Nemo, le capitaine, parle d'un certain Gargoyle).
Arrivés sur une île soumise à des militaires cagoulés, Jean et Nadia recueillent Marie, une petite Française de 4 ans, dont les parents ont été abattus par ces mystérieux soldats. Capturée par eux, ses amis pénètrent dans la base pour la libérer. Nadia, qui a compris qu'on la veut elle et sa pierre, se rend et Jean élabore un plan pour lui venir en aide.
Un coup de pouce inattendu fera bien les choses...
Voilà pour le début !
Dernière édition par le Lun 31 Déc 2007 - 11:20, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: Nadia le Secret de l'Eau Bleue (Fushigi no Umi no Nadia)
Voici un petit aperçu
L'opening original :
http://fr.youtube.com/watch?v=0_OIGKjSs00
Un AMV d'un fan avec X-Ray Dog en fond musical :
http://fr.youtube.com/watch?v=bc0K8yDgatE
L'opening original :
http://fr.youtube.com/watch?v=0_OIGKjSs00
Un AMV d'un fan avec X-Ray Dog en fond musical :
http://fr.youtube.com/watch?v=bc0K8yDgatE
Invité- Invité
moi je connais mais j'ai jamais vraiment suivi
fourmi- Fleur Millénium
Quelques données officielles (sans tout dire pour les découvreurs) :D ...
Nadia
Jean Roc Lartique est né au Havre en 1875
Marie =
Grandis Granva est née en Italie en 1861
Sanson est né en 1862
Hanson est né en 1862
Nemo =
Gargoyle =
Electra =
Neo Ican Epiphanes =
Nadia
- Spoiler:
- La Arwall
- Spoiler:
- Tarthessos
- Spoiler:
- 31 mai 1875
Jean Roc Lartique est né au Havre en 1875
Marie =
- Spoiler:
- Marie-Anne Löwenbraun-Carlsberg
Grandis Granva est née en Italie en 1861
Sanson est né en 1862
Hanson est né en 1862
Nemo =
- Spoiler:
- Elisis La Arwall
- Spoiler:
- Tarthessos
Gargoyle =
- Spoiler:
- Nemesis La Algol
- Spoiler:
- Tarthessos
Electra =
- Spoiler:
- Medina La Lugensius
- Spoiler:
- Tarthessos
Neo Ican Epiphanes =
- Spoiler:
- Vinasis La Arwall
- Spoiler:
- Tarthessos
Invité- Invité
J'adore ce DA. C'est l'un de mes préférés. Je suis très fan.
Rose Bleue- Fleur d’Emeraude
C'est bien ça !
J'aime tellement Nadia que j'ai commandé les boxes nippones rééditées cette année !
J'aime tellement Nadia que j'ai commandé les boxes nippones rééditées cette année !
Dernière édition par le Lun 31 Déc 2007 - 11:24, édité 1 fois
Invité- Invité
c'est vrai,ils ont fait des réeditions? Dans ma région, c'est dommage je trouve très peu d'informations sur ce DA. Mais petite question, ils sont sous-titrés et si oui en quelle langue?
Oui
Evidemment, vu que c'est "nippon", c'est en provenance du Japon, pays natal de l'oeuvre.
Il n'y a donc AUCUN sous-titre.
Mais...
- DVD Zone 2,
- image au format NTSC,
- son 2.0. remasterisé en 5.1.,
- VO intégrale non censurée,
- omakes,
- livret inédit,
- packing top classe (et DVD's bien protégés et accrochés à leur support => pas de risque qu'ils tombent) ,
- pas de doublage intutile,
- pas de boni faussement alléchants,
- "retour aux sources" qui ne ment pas.
Tu peux aller ici
Evidemment, vu que c'est "nippon", c'est en provenance du Japon, pays natal de l'oeuvre.
Il n'y a donc AUCUN sous-titre.
Mais...
- DVD Zone 2,
- image au format NTSC,
- son 2.0. remasterisé en 5.1.,
- VO intégrale non censurée,
- omakes,
- livret inédit,
- packing top classe (et DVD's bien protégés et accrochés à leur support => pas de risque qu'ils tombent) ,
- pas de doublage intutile,
- pas de boni faussement alléchants,
- "retour aux sources" qui ne ment pas.
Tu peux aller ici
- Spoiler:
- http://www.cdjapan.co.jp/detailview.html?KEY=KIBA-91411
Invité- Invité
Merci pour les infos.
Si tu es vraiment "addicted" et "puriste" (pas de mauvaise traduction... et contenu complet), n'hésite pas !
La deuxième box sort le 1er octobre, toujours achetable sur ce site (et d'autres mais celui-là est super rapport qualité/prix/vitesse d'envoi/qualité de l'emballage) ...
J'ai mis le lien direct en "spoiler" car j'ignore si c'est permis ou pas :shock: ...
La deuxième box sort le 1er octobre, toujours achetable sur ce site (et d'autres mais celui-là est super rapport qualité/prix/vitesse d'envoi/qualité de l'emballage) ...
J'ai mis le lien direct en "spoiler" car j'ignore si c'est permis ou pas :shock: ...
Invité- Invité
La toute petite difficulté pour moi c'est vrai est que je ne parle pas le japonais et que je ne le comprends pas toujours. Mais d'un autre côté, ça a l'air super intéressant merci pour le lien.
Moi non plus, je pige pas trois mots de japonais mais c'est pour le côté "box originel" venant directement du pays natal, où tu es assurée d'avoir tout sans le superflu (l'annonce d'AB me laisse très septique) !
Invité- Invité
en faite j ai jamais trés accroché cette série
AB peut vous dégoûter de la japanime pour toute une vie, ne t'excuse pas
Invité- Invité
Je viens de trouver le coffret VHS a 2e sur e-bay
Hulk- Gardin
Nemie a écrit:AB peut vous dégoûter de la japanime pour toute une vie, ne t'excuse pas
ça ce clair vu ce qu ils ont fais de saint seiya...
La VF n'est absolument pas représentative de l'anime de base : "zippe-la" de ton cerveau et regarde la VO (lol) !
Invité- Invité
La VF , j'aime pas m'emmerder a lire des sous titres illisibles , et ça m'oblige a resté rivé a l'écran et j'aime pas , en plus des fois ça va trop vite , pas le temps de lire , faut revenir en arriere , bref ça me gonfle
Hulk- Gardin
hulk a écrit:La VF , j'aime pas m'emmerder a lire des sous titres illisibles , et ça m'oblige a resté rivé a l'écran et j'aime pas , en plus des fois ça va trop vite , pas le temps de lire , faut revenir en arriere , bref ça me gonfle
Tu veux dire que les VHS que tu as achetés sur ebay sont en VF, c'est bien ça? Mais c'est la version intégrale ou censurée?
a oui ces génant quand il faut lire.... on est fixer sur le bas de l ecran..et on suis plus bien l histoire
Tu perds bien plus avec une version mal doublée qu'avec des sous-titres réussis, à mon avis. Mais le choix t'appartient ...
Invité- Invité
a non mais a choisir es vrai que je prendrai la version VOST sans hesitation...
Rose Bleue a écrit:hulk a écrit:La VF , j'aime pas m'emmerder a lire des sous titres illisibles , et ça m'oblige a resté rivé a l'écran et j'aime pas , en plus des fois ça va trop vite , pas le temps de lire , faut revenir en arriere , bref ça me gonfle
Tu veux dire que les VHS que tu as achetés sur ebay sont en VF, c'est bien ça? Mais c'est la version intégrale ou censurée?
J'en sais rien
Comme de toute façon je me rappelle plus de l'histoire , je vais surtout la redécouvrir et puis pour 2€ le coffret , je vais pas chipoter
Hulk- Gardin
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3