MAX ET COMPAGNIE
+6
solune
fourmi
the watcher
Carine
Hulk
Espreux
10 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
MAX ET COMPAGNIE
Série TV japonaise
Titre japonais : Kimagure Orange Road
Producteur : Studio Pierrot
Années de production : 1987-88
Arrivée en France : 14 Mai 1990 (La 5 : Youpi, l'école est finie !)
Auteur : Izumi Matsumoto
Nombre d'épisodes : 48 (47 diffusés en France) http://animeguides.free.fr/
Titre japonais : Kimagure Orange Road
Producteur : Studio Pierrot
Années de production : 1987-88
Arrivée en France : 14 Mai 1990 (La 5 : Youpi, l'école est finie !)
Auteur : Izumi Matsumoto
Nombre d'épisodes : 48 (47 diffusés en France) http://animeguides.free.fr/
Re: MAX ET COMPAGNIE
voici le rèsumez du premiez èpisodes :livre: max et ses deux soeur et son père emènage dans une nouvelle ville pour le travaille du père de max a causses des ennuie qu'ils ons eus dans leur enciennes ville hè oui vous croyez que max est un garçon comme les autre hè bin non dètrompez vous max et ses deux soeur on chaquun un pouvoir magique et c'est ainsis qui vont dans une toute nouvelle ècoles ensemble ils vont tout les trois faire la connaisance de sabrina la mysterieuse et de pam la plus turbulante ............max lui fait connaisance de sabrina en se promenant seul dans la nouvelle ville qui ne connait pas encore et c'est en montant un escalièe qui fait connaisance de sabrina occupez dans ses pensez et occupez a comptez les èscalièes et la il tombe nez a nez avec sabrina qui elle aussis compte les escaliez ils compte tout les deux elle en compte 100.tandit que max lui il en compte 101 et la sabrina dit non il ya 100.escalièe et non 101 et la max rètorc que non ily'en a 101 et c'est ainsis qu'il vont plus ample connaisance sans savoir qu'il allais vivre des plus belle aventure c'ètait le jour le plus beaut de max alias maxime qui a 15ans
J'adore ce DA , j'ai la moitié de la série en dvd et des films et OAV en K7, j'aime bien le générique aussi
Les art book sur cette série sont magnifiques aussi , de superbes dessins
Les art book sur cette série sont magnifiques aussi , de superbes dessins
Hulk- Gardin
oupss oubliez le principal le gènèrique français http://www.coucoucircus.org/da/generique.php?id=234
italien http://www.coucoucircus.org/da/generique.php?id=933
italien http://www.coucoucircus.org/da/generique.php?id=933
A l'époque, je le regardais comme n'importe quel DA de la 5, et même si j'avais apprécié, ça n'allait pas plus loin. C'était gentillet, amusant, et magique.
Et puis il y a 2 ans, j'ai découvert la VOSTF.
Je pense qu'on peut parler de "révélation". J'ai vu la série dans son intégralité, non censurée (contrairement à la VF qui a tronçonné les épisodes), avec tout son sens, avec toutes ses subtilités. Je suis devenue fan. J'ai lu le manga (en anglais) et les 3 romans, regardé les OAV et les films... je ne m'en lasse pas.
Aussi, je me permets de commenter ton résumé, Espreux : déjà, il s'agit de la première moitié du premier épisode. Il manque toute la deuxième moitié (le premier jour d'école). Ensuite, il y a une erreur : Madoka (Sabrina) soutient qu'il y a 99 marches, Kyōsuke (Max) les compte jusqu'à 100. Et il met fin à leur désaccord en disant qu'il y en a 99 1/2 !!! Suite à quoi Madoka lui donne son chapeau de paille rouge qu'il avait réussi à rattraper.
Et puis il y a 2 ans, j'ai découvert la VOSTF.
Je pense qu'on peut parler de "révélation". J'ai vu la série dans son intégralité, non censurée (contrairement à la VF qui a tronçonné les épisodes), avec tout son sens, avec toutes ses subtilités. Je suis devenue fan. J'ai lu le manga (en anglais) et les 3 romans, regardé les OAV et les films... je ne m'en lasse pas.
Aussi, je me permets de commenter ton résumé, Espreux : déjà, il s'agit de la première moitié du premier épisode. Il manque toute la deuxième moitié (le premier jour d'école). Ensuite, il y a une erreur : Madoka (Sabrina) soutient qu'il y a 99 marches, Kyōsuke (Max) les compte jusqu'à 100. Et il met fin à leur désaccord en disant qu'il y en a 99 1/2 !!! Suite à quoi Madoka lui donne son chapeau de paille rouge qu'il avait réussi à rattraper.
Carine- Fleur Légendaire
ah oupss dèsolez pour le coup des escaliez c'est de mèmoir d'onc j'avait oubliez dèsolez de cette faute hè oui ce fameux chapeaut que max avait attrapez a causse d'un coup de vent et la rapelle a sabrina qu'il a attrapez pour lui rendre et la sabrina lui dit qu'il peut le gardez en souvenirs de leur première rencontre... ce fameux chapeaut auras une belle histoir pour ceux qui ons vue l'intègralitèe de ce dessin animèes comprendrons de quoi je parle
Toi aussi, tu as vu la VOSTF, Espreux ?
Carine- Fleur Légendaire
non je n'ai vue que la VF ...Carine a écrit:Toi aussi, tu as vu la VOSTF, Espreux ?
Donc, tu n'a vu que la version tronquée ... la censure a amputé presque tous les épisodes de plusieurs minutes. N'ayant que quelques épisodes en VF, je ne sais pas exactement quelles scènes ont sauté, ce serait bien de comparer.
Carine- Fleur Légendaire
ah en tout cas je peut vèrifiez je les ai encore moi les èpisode que j'avait fait d'onc je te ferait un rèsumez içi pour te dire de combien de minutes sa a coupez mais normalment un èpisode non coupez combien de temp sa doit durez
Normalement, un épisode dure entre 21 et 22 minutes avec l'écran-titre, hors génériques. Je crois que tous les épisodes ont été atteints, mais à des degrés divers. Ce qui serait intéressant, c'est de voir quelles scènes sont passées à la trappe. Je crois qu'il me reste les 4 ou 5 derniers épisodes en VF, et j'en ai déjà repérées plusieurs (surtout dans le dernier épisode, qui en devient limite compréhensible).
Carine- Fleur Légendaire
ah en tout cas je vient d'en voir un et il a pas l'air coupez si tu dit qu'il doit durez un peut pres entre 21 minutes et 22 minutes hors gènèrique le dernièe je l'ai et il est bien complet je l'ai regardez hier avant d'allez dormirs et il est bien complet
L'épisode 48 (le dernier) est amputé de plusieurs scènes, dont une où Madoka se fait fouetter.
Carine- Fleur Légendaire
Si ça t'intéresse, je peux te donner le détail des scènes censurées de cet épisode (qui se situent dans le monde parallèle), mais pas ce soir (trop tard), ni demain (on reçoit).
Carine- Fleur Légendaire
Et bien j'en apprends de belles , madoka se fait fouetter :tire:
Hulk- Gardin
oui mais pas içi en MP okii y'a'des enfants içi okiCarine a écrit:Si ça t'intéresse, je peux te donner le détail des scènes censurées de cet épisode (qui se situent dans le monde parallèle), mais pas ce soir (trop tard), ni demain (on reçoit).
Je veux bien te les envoyer par MP (va juste falloir que je vois comment on fait, mais ça doit pas être bien sorcier), mais je pense que tu te rendras compte par toi-même que même les scènes censurées restent assez soft dans l'ensemble (KOR est à l'origine un DA pour ados). Je pense que ceux qui n'ont pas été choqués par City Hunter (Nicky Larson) en VF ne seront pas choqués par KOR en VOSTF, qui à titre de comparaison, est plus soft que Shin KOR (pour ceux qui ont vu cette suite de KOR). Par contre je verrai demain pour les MP.
Autre chose, histoire d'être chiante , ça fait bizarre de voir Max et compagnie dans la catégorie magical ... girls ya pas moyen de changer l'intitulé ?
Autre chose, histoire d'être chiante , ça fait bizarre de voir Max et compagnie dans la catégorie magical ... girls ya pas moyen de changer l'intitulé ?
Carine- Fleur Légendaire
ah dèsolez mais dans l'autre forum c'ètait aussis dans la catègorie magical girls je vois pas trop ou je pourait mètrre ce dessin animèe et le vrais titre tu vèrait quoi c'est sa que tu veut changez
C'est vrai il fait de la magie mais c'est pas une magical girl , le mieux ce serait de le mettre dans DA de garçons tout simplement
Hulk- Gardin
oki je vais dèmènagez de maisonhulk a écrit:C'est vrai il fait de la magie mais c'est pas une magical girl , le mieux ce serait de le mettre dans DA de garçons tout simplement
En fait, sur NTDA, c'était "les dessins animés magiques" et non pas "les magical girls", donc ça allait. Mais ça va aussi dans les DA de garçons, car KOR est à la base un manga considéré comme shōnen.
Carine- Fleur Légendaire
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 1 sur 4