Dans l'enfer des tournantes
4 participants
Page 1 sur 1
Dans l'enfer des tournantes
Dans l'enfer des tournantes de Samira Belli
Une sorte de biographie ce livre. Samira Bellil nous raconte une partie de sa vie.
Résumer:
Samira Bellil est une rescapée.
Adolescente, elle a été victime de plusieurs viols collectif que l'on nomme aujourd'hui des "tournantes". Rongée par la culpabilité et le dégoût, détruite par l'ostracisme de sa famille et les rumeurs dans son quartier, elle se réfugie dans la drogue et l'alcool.
Son témoignage coup de poing dévoile la violence sexuelle qui s'est instituée et banalisée dans des cités et des banlieues où tout se traduit à des rapports de forces et de domination. Dans un tel environnement, la torture que subissent les filles est non seulement physique mais également morale: réputation brisée, honte et humiliation sont leur lot quotidien.
Ce livre, qui intervient au terme d'une longue thérapie, est pour elle le moyen de laisser une trace de son histoire et de venir en aide à ses "frangines", victimes, comme elle, du pire des crimes. Pour briser la loi du silence.
Re: Dans l'enfer des tournantes
le pire c est que les mecs coupable de tournante...pour eux c est pas un crime...
moi qui ait une cité dans ma ville je sais que ca se pratique et le pire c'est que rein ne bouge
fourmi- Fleur Millénium
Moi j'ai trouvé ce livre très touchant et émouvant car elle n'est pas la seul à vivre cela et que ce n'est jamais facil d'en parler.
je n'ais pas lu ce livre mais cela doit être un temoignage bouleversant! l'auteur qui est une jeune femme courageuse n'as pas eu de chance car elle décédée d'un cancer peu de temps après la sortie du livre!
baby moon- Fleur de Bronze