Princesse Sarah
+9
Carine
Mariska Hargitay
Lalabel
Rose Bleue
the watcher
Ailmour
fourmi
Espreux
Candice
13 participants
:: Au pays de notre enfance :: :: LES DESSINS ANIMES :: Dessins Animés Anciens :: World Masterpiece Theater
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Princesse Sarah
Rappel du premier message :
Résumé:
Londres, 1885. Après avoir vécu toute son enfance aux Indes avec son père veuf, Sarah Crewe est envoyée dans un pensionnat londonien, afin d'y effectuer ses études. Après quelques jours, et une série d'incidents malheureux, elle est prise en grippe par la directrice Mlle Mangin. Mais Sarah n'en demeure pas moins la plus choyée de l'école: elle est en effet la plus riche, la mieux vêtue, et doit ainsi servir à rehausser le prestige du pensionnat. Ces traitements de faveur lui valent la haine de Lavinia, ancien "chouchou" de la directrice. Mais Sarah se fait aussi des amis et mène une existence plutôt agréable ... jusqu'à son 11ème anniversaire.
Ce jour là, elle apprend en effet la mort de son père dans la ruine. Il avait investi toute sa fortune dans une mine de diamants qui, apparemment, ne contenait que des cailloux. Sarah va alors brusquement changer d'existence: ne possédant plus rien, on l'enverra travailler aux cuisine; Mlle Mangin lui réservant un traitement particulièrement sévère, et Lavinia ne lui épargnant aucune humiliation. Heureusement, ses amis lui resteront fidèles jusqu'au bout, et l'aideront à ne jamais abandonner.
Résumé:
Londres, 1885. Après avoir vécu toute son enfance aux Indes avec son père veuf, Sarah Crewe est envoyée dans un pensionnat londonien, afin d'y effectuer ses études. Après quelques jours, et une série d'incidents malheureux, elle est prise en grippe par la directrice Mlle Mangin. Mais Sarah n'en demeure pas moins la plus choyée de l'école: elle est en effet la plus riche, la mieux vêtue, et doit ainsi servir à rehausser le prestige du pensionnat. Ces traitements de faveur lui valent la haine de Lavinia, ancien "chouchou" de la directrice. Mais Sarah se fait aussi des amis et mène une existence plutôt agréable ... jusqu'à son 11ème anniversaire.
Ce jour là, elle apprend en effet la mort de son père dans la ruine. Il avait investi toute sa fortune dans une mine de diamants qui, apparemment, ne contenait que des cailloux. Sarah va alors brusquement changer d'existence: ne possédant plus rien, on l'enverra travailler aux cuisine; Mlle Mangin lui réservant un traitement particulièrement sévère, et Lavinia ne lui épargnant aucune humiliation. Heureusement, ses amis lui resteront fidèles jusqu'au bout, et l'aideront à ne jamais abandonner.
Re: Princesse Sarah
Ben en faite le film est bien mais bon rien a voir avec le DA
Je ne peux pas vous raconter a moins que vous me forciez a le faire
ca gacheré la surprise si je vous disez tous
Je ne peux pas vous raconter a moins que vous me forciez a le faire
ca gacheré la surprise si je vous disez tous
En fait, il n'y a pas qu'une mais au moins 3 ou 4 (voire plus) adaptations ciné du roman "A little princess" de la Britannique Frances Hodgson Burnett (auteur également de "Little Lord Fauntleroy", adapté en DA par le même studio que Princesse Sarah). Chaque adaptation (y compris le DA) diffère plus ou moins du roman, même si le DA a ajouté des éléments (Peter par exemple).
Carine- Fleur Légendaire
Frances Hodgson Burnett a aussi écrit un 3ème roman qui est très beau comme les deux autres, mais c'est dommage qu'ils n'ont jamais adapter ça en dessin animé
Ce qui est vraiment bien dans ce da, c'est rare mais au début sarah change d'habit très souvant, on est loin de voir sa dans la plupart des da.. Gros point positif.. J'aimais beaucoup l'intélligence de Sarahn son coté très douée elle avait beaucoup de réflexion un vocabulaire très dévelloppé pour une fille de son age..
Quelle triste nouvelle a son anniversaire, j'ai beaucoup aimé les musiques aussi de ce da, son histoire bref tout.. En revanche on ma raconté la version roman et la différence sur la fin.. Je prefere la fin version roman lol..
Quelle triste nouvelle a son anniversaire, j'ai beaucoup aimé les musiques aussi de ce da, son histoire bref tout.. En revanche on ma raconté la version roman et la différence sur la fin.. Je prefere la fin version roman lol..
C'est quoi déjà la fin du roman? Il me semble l'avoir déjà vu quelque part mais je voudrais être sûr
Rose Bleue- Fleur d’Emeraude
Rose Bleue a écrit:C'est quoi déjà la fin du roman? Il me semble l'avoir déjà vu quelque part mais je voudrais être sûr
oubliez pas les spoile...merci
pas de souci, caline soit tu met les spoiles soit tu me l'envoie en mp, c'est comme tu veux!
Je vais mettre ici histoire que ceux qui veulent en profite..
- Spoiler:
- Paraitré (j'ai jamais lu le roman lol) que le père de Sarah ne serait pas mort, mais serait devenu amnésique.. Et qu'a la fin elle le retrouve et repart avec..
La fin ressemble au film
Moi quand je regarde ce dessin animé je pleure tous le temps
c'est toujours triste de la voir comme ca a la merci de mlle mangin !!!
Moi quand je regarde ce dessin animé je pleure tous le temps
c'est toujours triste de la voir comme ca a la merci de mlle mangin !!!
J'ai vu le film y'a pas longtemps.. Perso je préfère de loin la version animé.. Les personnages sont beaucoup plus attachants..
Quand j'étais petit, j'ai lu un livre qui se termine comme le dessin animé.
ShinichiKudo- Fleur de Bronze
merci caline! C'est bien de cela que je me rapellais! C'est vrai que cela aurait été joli comme fin aussi.
Caline a écrit:Je vais mettre ici histoire que ceux qui veulent en profite..
- Spoiler:
Paraitré (j'ai jamais lu le roman lol) que le père de Sarah ne serait pas mort, mais serait devenu amnésique.. Et qu'a la fin elle le retrouve et repart avec..
Euh, je crois que c'est seulement un des films qui finit comme ça, et c'est différent du roman.
- Spoiler:
- Le père de Sarah est bien mort, mais par contre Sarah ne pardonne ni à Mlle Minchin (faudra m'expliquer pourquoi elle est devenue "Mangin" en VF ), ni à Lavinia
Carine- Fleur Légendaire
Carine a écrit:
Euh, je crois que c'est seulement un des films qui finit comme ça, et c'est différent du roman.
- Spoiler:
Le père de Sarah est bien mort, mais par contre Sarah ne pardonne ni à Mlle Minchin (faudra m'expliquer pourquoi elle est devenue "Mangin" en VF ), ni à Lavinia
Je suis d'accord, ça corespond plus à ce que j'ai lu il y a quelques années (avec Mlle Minchin au lieu de Mangin).
ShinichiKudo- Fleur de Bronze
Ah bon!
En même temps,c'est beaucoup plus logique, j'ai toujours trouvé que dans le DA,
- Spoiler:
- Elle ne leur pardonne pas
En même temps,c'est beaucoup plus logique, j'ai toujours trouvé que dans le DA,
- Spoiler:
- Sarah était trop gentille!
J'ai retrouvé cette nuit!! par un pur des hasard!! un de mes bouquins manga distribution que je prennais quand j'achetais un coffret j'avais pris le magazine au moment ou j'ai eu les coffrets vhs de princesse sarah a l'époque..
Dedans y'a beaucoup d'informations détaillées et sa fait la comparaison entre la version roman, la version film et la version da.. Ainsi que des sujets sur la réalisatrice.. Et aussi sur la nippon animation bref très intéréssant..
J'ai scanné et hébergé sur megaupload les 10 pages du dossier princesse sarah si sa interesse..
PS: lien caché posté dans le topic pour que sa apparaisse.. Pour les anti spoils a pas prendre ptdrrr..
Dedans y'a beaucoup d'informations détaillées et sa fait la comparaison entre la version roman, la version film et la version da.. Ainsi que des sujets sur la réalisatrice.. Et aussi sur la nippon animation bref très intéréssant..
J'ai scanné et hébergé sur megaupload les 10 pages du dossier princesse sarah si sa interesse..
PS: lien caché posté dans le topic pour que sa apparaisse.. Pour les anti spoils a pas prendre ptdrrr..
Ohlala princesse Sarah !!! L'histoire est très touchante, même si elle est un peu (trop) niaise... C'est même sur-réaliste lol. Surtout à la fin quand elle pardonne tout à Mangin, là c'était vraiment abusé xD. Mais bon, super anime qui a aussi guidé toute mon enfance !
Hitomi- Petite fleur
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
:: Au pays de notre enfance :: :: LES DESSINS ANIMES :: Dessins Animés Anciens :: World Masterpiece Theater
Page 3 sur 3