A propos des Magical Girls (MG)
4 participants
Page 1 sur 1
A propos des Magical Girls (MG)
Suite à une discussion, que j'avait eu avec un autre membre (désolé je n'ai plus son pseudo en tête)
Que Caroline était bien considéré comme un MG. En fait se sont des filles qui ont des pouvoirs par le biais d'un objet.
Donc si je m'abuse, les plus courrantes sont Emi, Gigi, Greamy, Susy, Vanessa.
Or aussi il y a Sailor Moon, Sakura, Cherry Miel et bien d'autres. Car elles utilisent aussi un objet avec des pouvoirs. Cependant on ne peut les considérer comme MG, car Emi, Gigi ne combattent pas d'ennemi(es).
A ce titre elle ne sont pas des MG.
C'est bizarre hein ?
Donc "Plus précisément, les Magical Girls sont de jeunes adolescentes qui reçoivent un jour un pouvoir, soit pour accomplir une tâche, soit comme simple cadeau ou récompense. Elle peuvent utiliser ce pouvoir grâce à un objet qui leur est remis (médaillon, pendentif, serre-tête, poudrier, etc...) en prononçant une formule magique la plupart du temps. Elles sont aidées dans leur périple par de petits compagnons (animaux ou créatures) qui veillent sur elles. Les plus connues sont Gigi, Creamy, Vanessa, Emi et Susy.
A part ça, quand elles ne se servent pas de leurs pouvoirs, elles mènent une vie comme les filles de leur âge. Elles n'ont donc pas d'ennemi à combattre, c'est pourquoi Sailor Moon et Cherry Miel ne sont pas vraiment considérées comme des Magical Girls" Réponse d'un ami
Il avait la même vision de la chose. Voilà en espérant avoir été clair.
Que Caroline était bien considéré comme un MG. En fait se sont des filles qui ont des pouvoirs par le biais d'un objet.
Donc si je m'abuse, les plus courrantes sont Emi, Gigi, Greamy, Susy, Vanessa.
Or aussi il y a Sailor Moon, Sakura, Cherry Miel et bien d'autres. Car elles utilisent aussi un objet avec des pouvoirs. Cependant on ne peut les considérer comme MG, car Emi, Gigi ne combattent pas d'ennemi(es).
A ce titre elle ne sont pas des MG.
C'est bizarre hein ?
Donc "Plus précisément, les Magical Girls sont de jeunes adolescentes qui reçoivent un jour un pouvoir, soit pour accomplir une tâche, soit comme simple cadeau ou récompense. Elle peuvent utiliser ce pouvoir grâce à un objet qui leur est remis (médaillon, pendentif, serre-tête, poudrier, etc...) en prononçant une formule magique la plupart du temps. Elles sont aidées dans leur périple par de petits compagnons (animaux ou créatures) qui veillent sur elles. Les plus connues sont Gigi, Creamy, Vanessa, Emi et Susy.
A part ça, quand elles ne se servent pas de leurs pouvoirs, elles mènent une vie comme les filles de leur âge. Elles n'ont donc pas d'ennemi à combattre, c'est pourquoi Sailor Moon et Cherry Miel ne sont pas vraiment considérées comme des Magical Girls" Réponse d'un ami
Il avait la même vision de la chose. Voilà en espérant avoir été clair.
GénéDA- Invité
Re: A propos des Magical Girls (MG)
mèrçi pour ces éclaircissement j'en apprend des chose en tout cas mème si gigi ne combat pas contre des enemis moi je la considère quant mème comme une magical girls quart elle dèfent les gent et les innoncent d'onc et surtout les enfants enfin on est libre de pensez ce que l'ons veut chaquun a son avis la dessus mèrçi encore a toi d'avoir éclaircis ce sujet
dans les episodes de Gigi il y a toujours un mechant mais different a chaque fois quand a Emi c'est pour moi la MG par excellence si on ne sen refere quon titre MG c'est fille magique et elle sont toute dotées de pouvoirs mais a des fins differentes c'est tout.
fourmi- Fleur Millénium
Ces méchants n'atteintent pas la vie de personnges. C'est des méchants, pas des psychopathes, des meutriers, des barges.
GénéDA- Invité
si elles reisquent leur vies des fois
fourmi- Fleur Millénium
En fait, si je comprends bien, la différence entre les magical girls et Sailor Moon & cie, c'est que les MG n'utilisent pas la magie dans le but de combattre un ennemi (même si ça leur arrive à l'occasion). C'est un peu la même différence qu'entre "ma sorcière bien aimée" et "charmed".
Carine- Fleur Légendaire
pour moi c'est mon avis perso je trouve que Sailor Moon ne fait pas partis des magicals girls ce n'est que mon avis qui n'engage que moi
Alors je viens de lire un article sur un animeland extra justement et Sailor moon est considéré comme une magicienne guerriére et non une magical girl
Hulk- Gardin
ouiiiiiiiii bingonnnnnnnnn c'est le NO combien :Dhulk a écrit:Alors je viens de lire un article sur un animeland extra justement et Sailor moon est considéré comme une magicienne guerriére et non une magical girl
Page 1 sur 1