:: Au pays de notre enfance ::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -43%
PHILIPS – Machine à café dosette ...
Voir le deal
39.99 €

[J Musique] Ayumi Hamasaki

4 participants

Aller en bas

[J Musique] Ayumi Hamasaki Empty [J Musique] Ayumi Hamasaki

Message par Bonbon Rose Lun 5 Mai 2008 - 0:35

PRESENTATION:

Nom : Hamasaki
Prénom : Ayumi
Surnom : Ayu
Date de naissance : 2 octobre 1978
Signe astrologique : Balance
Lieu de naissance : Fukuoka
Taille : 1m56
Poids : 40 kg
Groupe sanguin : A
Mensurations : 80-53-82
Artistes préférés : Keiko (GLOBE), Rie Miyazawa, Seiko Matsuda
Acteurs préférés : Nicolas Cage, Rie Miyazawa
Films préférés : The bodyguard, Betty Blue, Leavin Las Vegas
Passe temps : Piano , Calligraphie, Dessin
Les personnes qu'elle respecte : Celles qui ont des choses qu'elle n'a pas.
Les personnes qu'elle déteste : Celles qui ne disent pas bonjour, Celles qui mentent.
Situation familial : Célibataire (séparée de Tomoya Nagase depuis Juillet 2007), vie près de sa mère

Ayumi est aujourd'hui l'un des piliers de la pop Japonaise. Encore aujourd'hui, souvent considéré comme la reine de la J-pop et détentrice de nombreux records , la demoiselle squatte les premières places des charts japonais depuis maintenant plus de 8 ans.
Diversité et contraste alliant qualité et productivité semble être les maîtres mots de sa carrière, tout en affichant une image contrôlée à la perfection. Souvent pris d'assaut par les critiques pour son coté "too much", superficiel et kitch , les années ont fait d'elle l'une des artistes les plus controversée et adulée du japon.
Et pourtant ce petit bout de femme ayant dernière elle une enfance pas toujours très rose, doit son succès à son incessant travail, sa spontanéité, son dynamisme et son charisme sur scène et la relation privilégiée qu'elle entretient avec ses fans réputés pour leur fidélité.
Petit résumé de la vie de mademoiselle Hamasaki peuplée de solitude , de victoire, de surprise et de musique....

Enfance...

Ayumi vécut dans une famille mono parentale à Fukuoka entourée de sa mère (Qu'elle surnommera "mommy" à sa demande) avec qui elle eu une relation plutôt distante et de sa grand mère. Elle ne connut pas son père dont elle se souvient que très peu, elle déclare d'ailleurs ne pas vouloir savoir ce qu'il est devenu.
Ayumi eu une enfance perturbée, très tôt elle se sentie à l'écart des autres, elle n'arrivait pas à s'intégrer , elle resta donc seule durant sa petite enfance .
Mais le comportement d'Ayumi changea radicalement, la petite fille discrète et solitaire se transforma en une ado "survoltée" : elle commença à se rebeller, à s'habiller d'une façon provocante,et délaisse définitivement les cours.... Elle et sa bande d'amis causèrent pas mal de problèmes même minimes à Tôkyô.
Pour survivre Ayumi se lança désespérément dans la photos bikini, lui donnant le statut d'"idole". N'y trouvant pas son compte et ne supportant pas l'ambiance et la compétition qui régnait dans ce milieu , la jeune fille abandonna rapidement.
Elle commença alors à errer et se retrouva finalement embarquée dans la comédie où elle eu quelques rôles dans des "drama" (feuilletons télé Japonais), sept pour être exact dont le plus connu est certainement « Nonage », et quelque films, où elle se faisait alors souvent appeler "Kurumi Hamasaki". Elle joua, sous le nom d'Ayumi Hamasaki cette fois, dans le film "grand de sable" primé lors de nombreux festivals internationals. Elle étudiait en parallèle à l'université qu'elle quitta bientôt pour se retrouver encore une fois dans la rue avec ses "amis" , elle n'a alors que 16 ans et est revenue habiter avec sa mère.

Début de carrière

Le déclic de sa carrière fut alors sa rencontre avec Masato "MAX" Matsuura alors qu'elle passait ses journées dans les karaoké de Shibuya , il la remarqua grace à sa forte personnalité et non pas avec sa voix encore immature.
Ayumi refusa dans un premier temps car elle ne voulait pas en faire son métier et rentrer dans le show business, duquel elle garde un mauvais souvenir depuis sa période idole. De plus, Avex trax qui était a cette époque là une jeune maison de disque, ne disait rien à Ayumi qui pris Matsura pour une escroc.
Elle se laissa tout de même tenter car elle aimait chanter et n'avait pas encore trouvé sa voie.
Mais la méthode Japonaise trop stricte et trop dure ne convenait pas à cette jeune fille encore rebelle. En 1995, Ayumi s'envola donc pour prendre des cours de chant aux États-Unis qu'elle n'étudia pas pour autant avec plus d'assiduité.
Pendant ce temps, Maaso "Max" Matsuura la fera participé à un projet de DOHZI-T & DJ BASS , où elle composa avec ces derniers le single et le mini album "Nothing from nothing" qui passeront inaperçus et sont aujourd'hui très difficiles à trouver. Ce style "Rap/hip hop" (sortons les grands mots ) ne convenant ni a l'un ni à l'autre fut vite enterré.
Ayumi enchaîna les émissions pour idole apprentie chanteuse , comme pourrait l'être" Idole on stage" en y gagnant un peu d'expérience.

C'est alors que Matsuura à la lecture des nombreuses lettres qu'ils s'échangeaient, demanda à la jeune Ayumi d'essayer d'écrire ses propres paroles. Etonnée, car c'était la première fois que l'on attendait quelque chose d'elle, elle s'y attela avec beaucoup plus d'assiduité cette fois. Cette exercice ne lui fut difficile pour elle, car bien qu'ayant du mal à exprimer ses sentiments par la parole , elle aimait le faire par écrit.
En 1998 Ayumi les bras chargés de textes peut enfin entamer sa carrière aux cotés de son producteur. Son premier single s'intitulera "Poker face" mais atteindra seulement la 20ème place du top oricon ("Top 50" japonais ) meilleurs scores pour les singles suivant" for my dear" "trust" et "depend on you" qui arriveront à dépasser la 10eme place.
C'est alors que sort l'album "A song for xx" véritable merveille composé de 16 chansons toutes écrites par Ayu. Il est propulsé à la première place des charts et s'écoula à plus de 1 500 000 exemplaires.

Une étoile montante

Au fils des années elle enchaînera avec LOVEppears en 1999 (vendu a environ 2 millions d'exemplaires) qui donna un tournant musical plus électronique et dont est extrait quelques un de ses plus grands tubes : WHATEVER ou encore Boys and Girls.
Duty Arriva en 2000 (c'est simple comptez environ un album chaque année) dans un autre style, avec l'arrivé d'un son plus rock et "mature" mais le succès est toujours là, et entre deux ou trois tournées, l'album cumule 3 millions d'exemplaires vendus.
Là encore la jeune Ayumi commença à prendre de l'assurance et sa carrière s'envola littéralement , toujours écrivant ces paroles réputées pour leur justesse , Ayumi se créa un univers musical et visuel bien à elle.
C'est à cette époque que les Ayupans commencèrent à sortir , mascotte d'Ayumi la représentant dans divers costumes de scène ou d'albums , allant même jusqu'a être l'héroïne de "mini show" , les chiens d'Ayumi très chers à ses yeux furent aussi mis en Ayupan.
Raflant par la même occasion de nombreux prix prestigieux , elle confirma qu'elle n'était pas une petite idole de passage...
En 2001, Ayumi sous la pression de sa maison de disque sortira précipitent son premier Best Of , A best . Épuisée, malade et mise sous pression face au duel Ayumi Hamasaki / Utada Hikaru monté de toute pièce par les média , Ayumi pris cet album comme une invitation d'Avex trax à rendre son tablier et fut à deux doigt de tout plaquer.. Mais face à l'engouement du public pour ce Best et ses derniers singles profilant un nouvel album, Ayumi se remit au travail.

La confirmation

I'am... fut une autre étape dans sa carrière , à son apogée elle composa entièrement les musiques de ce dernier sous le pseudonyme de Crea (nom de l'un de ses chiens) , elle fut récompensée et applaudie pour son travail. Ayumi profondément touchée par les attentats du 11 Septembre de New York plaça cet album, l'un de ses plus personnel, sous le signe de la paix. Même si l'industries du disque nippon subissait un début de crise , I'am... totalisa 2 300 000 exemplaires vendus.
Fin 2002 tous pense que la carrière de Ayumi est fini , qu'elle s'essouffle , alors enfin arrive Rainbow. Les single tels "H" (l'un de ses plus gros carton en matière de single avec plus d'un million de CD vendus) ou "Voyage" nous laissais apercevoir la qualité de cet album... cet album fit un bon score , certes moins bon que les précédents , mais cela était satisfaisant tant l'album fut une excellente surprise , certain fan furent déçus du changement de style mais d'autres virent en lui un passage progressif vers une nouvelle étape dans sa carrière.
Peu de temps sortie [A] Ballad , compilation de ballades comme le nom l'indique, gros succès encore une fois.

Ayumi et compagnie

Entre les nombreux concerts Ayumi est prise dans un rythme diabolique, parfois enchaînant deux tournées par ans: une tournée s'étalant généralement sur trois mois et un traditionnel concert la nuit du 31 décembre : les Countdown live, l'occasion pour la chanteuse de passé la nouvelle année avec ses fans.
D'année en année et malgré quelques changements Ayumi s'est formé une équipe très solide , certain la suivant depuis ses début comme le populaire guitariste Yoshio Nomura et le Bassiste Enrique.
Toujours dans le désire de contrôler sa carrière, elle s'entoure de danseur (et du reste de son équipe je suppose) selon ses affinités, ce qui n'est pas un mal , tant la complicité sur scène est palpable.
Depuis la tournée A Museum en 2004 deux Choristes firent leur apparition , évitant ainsi d'utiliser une bande sonore pour les deuxième voix lors des lives et de favoriser l'improvisation. Ne faisant pas toujours l'unanimité chez les fans , cette bonne initiative mi un peu de nouveauté dans les interprétations de la demoiselle et renforça encore un peu ce sentiment de famille si cher à Ayumi.

Du coté musical

Ce qui caractérise la Musique de mademoiselle Hamasaki c'est la diversité de ses styles : Pop , ballade , rock , léger RnB ,dance et électro, elle a su tirer parti de ces différentes musiques pour s'en constituer une unique .
Alors que A song for xx restait très simple et enfantin dans la mélodie, au fil des années les albums se suivent et ne se ressemblent pas : le coté dance de LOVEppears , l'arrivé des guitares électriques dans Duty qui se confirmera dans I'am, le RnB de rainbow puis le retour vers un sons plus rock et sombre dans My story et qui semble se confirma avec (miss)understood, même si la pop fait un retour fulgurant au fil des singles.
En plus d'écrire la totalité de ses paroles, il arrive à Ayumi de composer (sous le pseudonyme de CREA). C'est avec I'am qu'elle commencera cette nouvelle expérience en composant tout l'album (avec l'aide de DAI) ce qui se ressent : plus acoustique , il en ressortira ce qui sera l'un de ses album les plus personnel.
D'année en année ce phénomène se fait de plus en plus rare mais CREA continue a apporter sa touche personnelle dans tout les albums sans exception depuis 2001.

La polyvalence avant tout !

Chacun sait que popularité et succès permettent de dériver vers d'autres domaines , et dans cette exercice Ayu est une vraie touche à tout !
C'est en 2002 Que commence sur FujiTV une nouvelle émission musicale dont Ayu assurera la présentation et bien plus , j'ai nommé Ayuready? Pendant environ deux ans , et sur 74 émissions des invités les plus prestigieux et divers les un que les autres. Comiques , acteurs ,réalisateurs (Takeshi Kitano lors d'une courte interview) et artistes tels que Hitomi Shimantani , ELT ou Dragon Ash, se succédèrent donnant lieux à des duos et des délires en tous genres. Musique et humour ont fait le succès de cette émission. L'audience s'essoufflant quelque peu , il fut décidé de mettre un terme à cette belle aventure avec la promesse de revenir sur les petits écrans Nippons!
Ayumi en tant que reine de la mode depuis quelques années se devait en plus d'imposer son style et dessina même pour certaine marque comme MTRLG certain modele et par la même occasions de les promouvoir lors des séances photos. Cette marque boosta ces ventes auprès des jeunes japonaises (principale Fan d'Ayumi ).
Bien qu'Ayumi abandonna très vite son métier d'actrice cela ne l'empêchera pas de côtoyer de nombreuse fois les plateaux de tournage. Entre publicité et clips,elle fut également l'actrice principale de deux courts métrages, l'un en 2002 réalisée par le très célèbre (et défunt) Isao Yukisada : Tsuki no shumizu (qui servit de thème au clip voyage) et l'autre, "Distance Love" tournée à Hong kong en compagie du célèbre acteur Shaw Yue en 2007 .
A noter que contrairement a beaucoup de chanteuse, Ayumi ne tourne aucun drama en parallèle de sa carrière musicale.

Et maintenant ?

L'après memorial address en 2004 semble marquer la lente descente de la chanteuse , les singles n'atteignent plus facilement les 300 000 exemplaires vendu ,sa cote de popularité bien que encore très haute n'est plus écrasante et chaque année de nouvelle venue grignote la place que la belle s'était faite ( après BoA , Ai Otsuka , Koda Kumi se lance a l'assaut du "trone"...à quand la suivante ?) .Point positif , ses places de concert s'arrachent , les sorties s'enchaînent maintenant en moyenne toujours un bon niveau, début 2006 Ayumi explose le records du nombre de single placé en première position et de single vendue et en 2007 sa premiere tournée asiatique fait lumière sur sont influence à travers le continent.

Figure de proue de la scène pop Japonaise, star incontestée mais controversée , à chaque nouvelle sortie tous annoncent sa mort et clame haut et fort que son avenir est sombre ...mais qui nous revoilà ? Ayumi toujours dans la course , et si son temps sera un jours révolue , il me semble impossible que ce petit bout de femme tombe dans les oubliette des esprits japonais , c'est bien l'empreinte d'une star, d'une artiste...


L'univers des ghibli -> www.ghibli.forumactif.fr

[J Musique] Ayumi Hamasaki Signaturebonbon1
Bonbon Rose
Bonbon Rose
Gérante du forum
Gérante du forum

Nombre de messages : 6117
Féminin

http://nospassion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[J Musique] Ayumi Hamasaki Empty Re: [J Musique] Ayumi Hamasaki

Message par the watcher Lun 5 Mai 2008 - 0:54

bin ça c est de la presentation...(ctrl v lol)...

tu nous fais ecouter ?


[J Musique] Ayumi Hamasaki Beetle10
the watcher
the watcher
Gardin
Gardin

Nombre de messages : 14057
Masculin

https://www.youtube.com/user/thewatcher51000

Revenir en haut Aller en bas

[J Musique] Ayumi Hamasaki Empty Re: [J Musique] Ayumi Hamasaki

Message par Bonbon Rose Mar 6 Mai 2008 - 0:21

Voici en écoute le CD d'un concert leTour of secret 2007:

http://www.megaupload.com/?d=0ZZPYEWO



L'univers des ghibli -> www.ghibli.forumactif.fr

[J Musique] Ayumi Hamasaki Signaturebonbon1
Bonbon Rose
Bonbon Rose
Gérante du forum
Gérante du forum

Nombre de messages : 6117
Féminin

http://nospassion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[J Musique] Ayumi Hamasaki Empty Re: [J Musique] Ayumi Hamasaki

Message par Bonbon Rose Mer 7 Mai 2008 - 23:29

Discographie


Albums

>A song for XX
>LOVEppears
>Duty
>I am…
>RAINBOW
>Memorial address
>MY STORY
>(miss)understood
>Secret
>GUILTY


Singles
Moon (Pre-Avex)
NOTHING FROM NOTHING (Pre-Avex)
poker face
YOU
Trust
For My Dear...
Depend on you
WHATEVER
LOVE ~Destiny~
TO BE
Boys & Girls
A
appears
kanariya
Fly high
vogue
Far away
SEASONS
SURREAL
AUDIENCE
M
evolution
NEVER EVER
Endless sorrow
UNITE!
Dearest
Daybreak
Free & Easy
H
Voyage
&
forgiveness
No way to say
Moments
INSPIRE / GAME
CAROLS
STEP you / is this LOVE?
fairyland / alterna
HEAVEN
Bold & Delicious / Pride
Startin' / Born To Be...
BLUE BIRD
glitter / fated
talkin' 2 myself
Mirrorcle World


Digital single
Together When..


Pour info elle a sorti son nouveau single Mirrorcle world le 8 avril dernier . Ce single fête ses 10 ans de carrière et la place comme recordwoman du nombre de single placé en 1ère position lors de la première semaine de vente au Japon (ça fait quasiment 10 ans que tous ces singles sont n°1.....)


L'univers des ghibli -> www.ghibli.forumactif.fr

[J Musique] Ayumi Hamasaki Signaturebonbon1
Bonbon Rose
Bonbon Rose
Gérante du forum
Gérante du forum

Nombre de messages : 6117
Féminin

http://nospassion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[J Musique] Ayumi Hamasaki Empty Re: [J Musique] Ayumi Hamasaki

Message par Bonbon Rose Mer 7 Mai 2008 - 23:29

Alors qui à écouté le CD que j'ai mis en téléchargement ???


L'univers des ghibli -> www.ghibli.forumactif.fr

[J Musique] Ayumi Hamasaki Signaturebonbon1
Bonbon Rose
Bonbon Rose
Gérante du forum
Gérante du forum

Nombre de messages : 6117
Féminin

http://nospassion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[J Musique] Ayumi Hamasaki Empty Re: [J Musique] Ayumi Hamasaki

Message par the watcher Jeu 8 Mai 2008 - 13:15

a ouai ya vraiment tes titre sympa


[J Musique] Ayumi Hamasaki Beetle10
the watcher
the watcher
Gardin
Gardin

Nombre de messages : 14057
Masculin

https://www.youtube.com/user/thewatcher51000

Revenir en haut Aller en bas

[J Musique] Ayumi Hamasaki Empty Re: [J Musique] Ayumi Hamasaki

Message par Bonbon Rose Sam 10 Mai 2008 - 21:10

Oui oui tout vaut le coup d'être écouté.


Ayumi Hamasaki - Appears

https://www.dailymotion.com/video/xu4ce_ayumi-hamasaki-appears_music



Hamasaki Ayumi-Mirrorcle World

https://www.dailymotion.com/video/x56s2k_hamasaki-ayumimirrorcle-world_music


L'univers des ghibli -> www.ghibli.forumactif.fr

[J Musique] Ayumi Hamasaki Signaturebonbon1
Bonbon Rose
Bonbon Rose
Gérante du forum
Gérante du forum

Nombre de messages : 6117
Féminin

http://nospassion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[J Musique] Ayumi Hamasaki Empty Re: [J Musique] Ayumi Hamasaki

Message par Bonbon Rose Sam 20 Sep 2008 - 9:10

On pouvait s'en douter, pour célébrer le 10eme anniversaire, Avex a décidé de ne pas faire les choses a moitié. On aura donc droit a un coffret de 3CD contenant tout les singles, soit:

【DISC-1】
01.poker face
02.YOU
03.Trust
04.For My Dear...
05.Depend on you
06.WHATEVER
07.LOVE ~Destiny~
08.TO BE
09.Boys & Girls
10.monochrome
11.appears
12.kanariya
13.Fly high
14.vogue
15.Far away


【DISC-2】
01.SEASONS
02.SURREAL
03.AUDIENCE
04. M
05.evolution
06.NEVER EVER
07.Endless sorrow
08.UNITE!
09.Dearest
10.Daybreak
11.Free & Easy
12.independent
13.Voyage
14.ourselves
15.forgiveness


【DISC-3】
01.No way to say
02.Moments
03.INSPIRE
04.CAROLS
05.STEP you
06.fairyland
07.HEAVEN
08.Bold & Delicious
09.Startin'
10.BLUE BIRD
11.glitter
12.talkin' 2 myself
13.Mirrorcle World
<bonus track>
14.Who... (10th Anniversary version) [/i]

【DVD】
[i]○ Limited TA Live Tour(ZEPP TOKYO:2003.5.27)
01.Real me
02.poker face
03.Depend on you
04.TO BE
05.YOU
06.Dolls
07.A Song for ××
08.SURREAL
09.evolution
10.RAINBOW
○ a-nation'02(お台場野外特設会場 / 2002.9.1)
11.evolution
12.HANABI
13.Voyage
○ a-nation'03(お台場野外特設会場 / 2003.8.31)
14.forgiveness
15.Boys & Girls
○ a-nation'04(国営昭和記念公園野外特設会場 / 2004.8.29)
16.GAME
17.Moments
18.Greatful days
○ a-nation'05(神戸ポートアイランド2期“神戸空港北会場”/ 2005.8.28)
19.fairyland
20.is this LOVE?
○ a-nation'06(味の素スタジアム / 2006.8.27)
21.UNITE!
22.A Song for ××
○ a-nation'07(味の素スタジアム / 2007.8.26)
23.until that Day...
24.July 1st
25.Boys & Girls

La version DVD contiendra aussi un book de 48 pages, avec des covers inédites (a voir si ça sera les mêmes que dans le photobook du CDL 2000-2001)


[J Musique] Ayumi Hamasaki Completesingle3cddvdyv8 [J Musique] Ayumi Hamasaki Completesingle3cdonlyde9


L'univers des ghibli -> www.ghibli.forumactif.fr

[J Musique] Ayumi Hamasaki Signaturebonbon1
Bonbon Rose
Bonbon Rose
Gérante du forum
Gérante du forum

Nombre de messages : 6117
Féminin

http://nospassion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[J Musique] Ayumi Hamasaki Empty Re: [J Musique] Ayumi Hamasaki

Message par Maid Master Dim 21 Sep 2008 - 2:12

Ah.... Ayu.

Ma plus grande histoire d'amour lol!

Je suis fan de Ayumi depuis 1999, la première fois que je l'ai entendu était avec ma console de jeux Dreamcast qui avait un accès internet, il s'agissait de la chanson Poker Face; il m'a valut quasi 1h pour télécharger la zik (je ne sais même plus en quel format elle était mais la qualité était beaucoup moins bien que les mp3 actuelle ). La chanson a donc couté assez cher car c'est comme si il s'agissait d'une communication locale...

Depuis, j'ai quasi tout ses VHS, CD, DVD et autres photobooks.

J'ai même pu aller la voir en concert en 2006

j'aime bien une grande partie de ses chansons malgré que je possède la plupart de ses CDs, je ne l'écoute qu'en live, je trouve que ces CD sont trop arrangés dans le sens où il n'y a pas de défaut acoustique, cela n'empêche que j'en ai dans mon Pod.

En live, elle a des loupés, des "impro" programmés ^^, le jeu avec le public, la mise en scène etc etc...

Et dans le cadre de la "Ayumi Hamasaki campaing" avec le dernier coffret anniversaire, j'ai reçu une mini serviette "we love ayu"

lol! lol! lol!


par contre, je n'ai plus de flyer pour enregistrer le produit AVEX....(cela est inclus dans les CD ou DVD)
Maid Master
Maid Master
Petite fleur
Petite fleur

Nombre de messages : 39
Masculin

https://www.dailymotion.com/Deadly_Ayaka

Revenir en haut Aller en bas

[J Musique] Ayumi Hamasaki Empty Re: [J Musique] Ayumi Hamasaki

Message par Mlle-K Dim 26 Avr 2009 - 4:45

j'aime beaucoup cette chanteuse
avant je ne l'aimé pas mais a force d'écouté j'ai trouvé qu'elle avait un trés jolie voix
sa chanson "You" est l'une de mes favorite =)
Mlle-K
Mlle-K
Petite fleur
Petite fleur

Nombre de messages : 13
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

[J Musique] Ayumi Hamasaki Empty Re: [J Musique] Ayumi Hamasaki

Message par Bonbon Rose Dim 26 Avr 2009 - 12:14

Ha une nouvelle fan de Ayumi cool. Si tu veux en savoir plus sur elle vien sur mon forum nos pasions on en parle beaucoup.


L'univers des ghibli -> www.ghibli.forumactif.fr

[J Musique] Ayumi Hamasaki Signaturebonbon1
Bonbon Rose
Bonbon Rose
Gérante du forum
Gérante du forum

Nombre de messages : 6117
Féminin

http://nospassion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[J Musique] Ayumi Hamasaki Empty Re: [J Musique] Ayumi Hamasaki

Message par Mlle-K Dim 26 Avr 2009 - 15:28

ok je viendrais m'inscrire =)
Mlle-K
Mlle-K
Petite fleur
Petite fleur

Nombre de messages : 13
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

[J Musique] Ayumi Hamasaki Empty Re: [J Musique] Ayumi Hamasaki

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum