Defouloir des reves et cauchemards
+6
Rose Bleue
Espreux
Lalabel
Damien
fourmi
the watcher
10 participants
:: Au pays de notre enfance :: :: LE COIN DETENTE POUR S'AMUSER :: Les autres loisirs :: Sujets libres
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Defouloir des reves et cauchemards
un sujet qui pourrai vous aidez a comprendre vos reve et cauchemards..
venez ici nous les raconter ?
venez ici nous les raconter ?
Re: Defouloir des reves et cauchemards
cettenuit jai revais que je demenageais pleins de coussins dans des grandes valise en asie :tire:
fourmi- Fleur Millénium
alors cette nuit jai revé que jetais dans un immense marché mais cetait un marche de resto jap tous differents et yavait qua choisir
mais ya que moi qui fait des reves??
mais ya que moi qui fait des reves??
fourmi- Fleur Millénium
Cette nuit j'ai rêvé au retour de Patrick Sabatier à la télé.
Sinon j'ai pas mal rêvé de mon boulot aussi.
Sinon j'ai pas mal rêvé de mon boulot aussi.
Damien- Fleur Nostalgique
ca marrive aussi je reve souvent que ma classe c'est un vrai bazar et que je controle plus rien c'est horrible comme sensation et c'est surtout genial de se reveiller dans ce cas
fourmi- Fleur Millénium
Rêver de mon boulot en général ça ne me dérange pas trop. Ça fait juste bizarre d'anticiper sa journée... lol
Par contre, je rêve très souvent que je retourne à l'école, qu'il y a une interro et que je ne sais rien (soit je n'ai pas révisé, soit j'ai tout oublié). Résultat, c'est le plantage assuré, et je me réveille avec un sacré mal de crâne. Et ça c'est très chiant de faire régulièrement ce rêve.
Par contre, je rêve très souvent que je retourne à l'école, qu'il y a une interro et que je ne sais rien (soit je n'ai pas révisé, soit j'ai tout oublié). Résultat, c'est le plantage assuré, et je me réveille avec un sacré mal de crâne. Et ça c'est très chiant de faire régulièrement ce rêve.
generalement quand tu reve de l'ecole c'est un retour a l'epoque de lenfance qui signifi que tu ne te sens pas a la hauteur de la situation que tu traverses
fourmi- Fleur Millénium
Moi qui croyais que c'était parce que j'avais quitté l'école après avoir galéré des années durant...
Damien a écrit:Par contre, je rêve très souvent que je retourne à l'école, qu'il y a une interro et que je ne sais rien (soit je n'ai pas révisé, soit j'ai tout oublié). Résultat, c'est le plantage assuré, et je me réveille avec un sacré mal de crâne. Et ça c'est très chiant de faire régulièrement ce rêve.
Concernant les rêves de retour à l'école, deux pistes :
Je cite : "Si vous y êtes encore, vous êtes indécrottable. Vous souffrez du syndrome de Peter Pan et vous refusez de grandir."
(mouais, un peu facile ça...)
"Et si l'on vous dit que votre travail n'est pas suffisant, n'y croyez pas. C'est encore une manoeuvre de votre surmoi."
(Une peur de ne pas être à la hauteur ? Un perfectionnisme envahissant ?)
Lalabel- Fleur d’Argent
moi aussis sa m'arrive de rèvèe que je suis encore a l'ècole ou en colonie de vacance
moi aussi ça m'ais déjà arrivé de rêver que je suis de retour à l'école, au collège plus principalement. Il faut dire que je détestais cette époque alors je n'aime pas trop quand je fais ces rêves.
Rose Bleue- Fleur d’Emeraude
Boh je rêves assez souvent ke je suis dans un supermarché blanc hyper éclairé ou bien dans un chateau toujours avec les murs blancs et hyper éclairé mais cette fois ci par le soleil, et je regarde dehors y'a des montagnes et un ciel très bleu,pis une fois j'avais révé ke j'étais spider man et ke je sautais de toits en toits Et autrement je fais souvent ce rêve étrange et pénetrant ,d'une femme inconnue et que j'aime et qui m'aime... C'est grave docteur?
Nestor le pingouin- Fleur de Bronze
C'est moi à qui tu rêves. T'en fait pas c'est pas grave. Continue c'est beau.
Nestor le pingouin a écrit: Et autrement je fais souvent ce rêve étrange et pénetrant ,d'une femme inconnue et que j'aime et qui m'aime... C'est grave docteur?
non non nestor c est pas un reve... c est ta maman qui vien te reveiller car t es encore en retard pour allez a l ecole...
Oh pfft mais c'est po de moi c'est de Verlaine
Nestor le pingouin- Fleur de Bronze
koi la mere a verlaine en + mais nestor ta pas honte, une dame si respectable
lol ! Peut-être un peu des deux...Lalabel a écrit:(Une peur de ne pas être à la hauteur ? Un perfectionnisme envahissant ?)
Tiens, un sujet intéressant qui s'ouvre quand je suis pas là !
La période où j'ai fait le plus de rêves bizarres dont je me souvenais bien au réveil, c'était au lycée. Je voyais beaucoup Emilien dedans (ça m'arrive encore de temps en temps ), et je les avais plus ou moins noté (disons que j'en avais fait une liste après les avoir baptisés).
L'un des + longs (et des + bizarres ?) : dans la ville où j'habitais à l'époque sévissait un voleur de lingerie ( ), alors j'avais barricadé mon placard pour pas qu'il me dévalise ( ). Et puis, brusquement, changement de décor, je me retrouve dans un bus à côté d'une mamie, et devant nous, une autre petite mamie, et Emilien à côté. Là une des petites mamies demande à l'autre d'échanger leurs places, mais je sais pas pourquoi, je me suis retrouvée à côté d'Emilien qui d'un seul coup s'est retrouver avoir l'apparence d'un gosse de 10 ans !!! Et puis je rentre chez moi, et là, sur qui je tombe ???? Et oui, le voleur de lingerie !!! Alors je couine "ouiiiiinnnn, il va tout me piquer !!!" Et là, y a Emilien qui rapplique (avec son apparence "normale", donc celle de l'époque), et qui le choppe comme un flic qui lui passerait les menottes. Mais là, changement de décor brutal, on se retrouve au bord d'une piscine, le voleur échappe à Emilien et s'enfuit à la nage ...
Je pourrais vous en raconter d'autres si vous voulez, j'en ai plusieurs en "stock" (mais moins longs)
La période où j'ai fait le plus de rêves bizarres dont je me souvenais bien au réveil, c'était au lycée. Je voyais beaucoup Emilien dedans (ça m'arrive encore de temps en temps ), et je les avais plus ou moins noté (disons que j'en avais fait une liste après les avoir baptisés).
L'un des + longs (et des + bizarres ?) : dans la ville où j'habitais à l'époque sévissait un voleur de lingerie ( ), alors j'avais barricadé mon placard pour pas qu'il me dévalise ( ). Et puis, brusquement, changement de décor, je me retrouve dans un bus à côté d'une mamie, et devant nous, une autre petite mamie, et Emilien à côté. Là une des petites mamies demande à l'autre d'échanger leurs places, mais je sais pas pourquoi, je me suis retrouvée à côté d'Emilien qui d'un seul coup s'est retrouver avoir l'apparence d'un gosse de 10 ans !!! Et puis je rentre chez moi, et là, sur qui je tombe ???? Et oui, le voleur de lingerie !!! Alors je couine "ouiiiiinnnn, il va tout me piquer !!!" Et là, y a Emilien qui rapplique (avec son apparence "normale", donc celle de l'époque), et qui le choppe comme un flic qui lui passerait les menottes. Mais là, changement de décor brutal, on se retrouve au bord d'une piscine, le voleur échappe à Emilien et s'enfuit à la nage ...
Je pourrais vous en raconter d'autres si vous voulez, j'en ai plusieurs en "stock" (mais moins longs)
Carine- Fleur Légendaire
L'angoisse ...
La nuit d'avant-hier à hier, j'ai rêvé toute la nuit que j'entendais pas mon réveil et que je me réveillais en retard Je vous raconte même pas la nuit que j'ai passée !
La nuit d'avant-hier à hier, j'ai rêvé toute la nuit que j'entendais pas mon réveil et que je me réveillais en retard Je vous raconte même pas la nuit que j'ai passée !
Carine- Fleur Légendaire
tu avai un truc super important pour que ton reveil doivent sonné c est ça et sa ta engoisé
Oui, mon 1er jour de boulot (j'ai enfin quelque chose pour les 2 mois qui viennent)
Carine- Fleur Légendaire
en ce momment moi cest cauchemard sur cauchemard quil vo mieux pas que je raconte
fourmi- Fleur Millénium
Ca fait plusieurs fois que je rêve que je retourne avec mon ex et qu'après ça se passe aussi mal que juste avant qu'on se sépare, et que je finis par me dire : tu vois, t'aurais pas dû te remettre avec lui ! C'est agaçant, surtout que je sais que ce serait une co....rie de se remettre ensemble, et j'ai vraiment pas besoin de ce genre de rêves.
Carine- Fleur Légendaire
Page 1 sur 2 • 1, 2
:: Au pays de notre enfance :: :: LE COIN DETENTE POUR S'AMUSER :: Les autres loisirs :: Sujets libres
Page 1 sur 2