Princesse Mononoké
+3
fourmi
the watcher
Anael
7 participants
:: Au pays de notre enfance :: :: LE COIN DETENTE POUR S'AMUSER :: A l'écran :: Les films :: Les films d'animations :: Studio Ghibli :: Hayao Miyazaki
Page 1 sur 1
Princesse Mononoké
L'histoire se déroule dans le Japon médiéval (ère Muromachi). Ashitaka (Ashi=jambe, Taka=haut), un jeune guerrier de la tribu des Emishis, est frappé d'une malédiction après avoir tué un sanglier devenu démon. Les sages du village le disent condamné et pourtant il va partir à la recherche de l'origine des malheurs qui frappent le monde et de sa malédiction, et se retrouvera mêlé à une guerre entre les dieux, protégeant la forêt et la nature, et les hommes qui veulent étendre leur civilisation.
Comme à son habitude, Hayao Miyazaki apporte à l'animation et aux décors un soin extrême. La féérie engendrée par ces décors, l'image et la musique est omniprésente.
Dans ce film, on retrouve l'une des principales préoccupations de Hayao Miyazaki : la défense de la nature, mais aussi la dénonciation de la guerre, l'importance de la vie, la tolérance...
soucre : http://fr.wikipedia.org/wiki/Princesse_Mononok%C3%A9
Comme à son habitude, Hayao Miyazaki apporte à l'animation et aux décors un soin extrême. La féérie engendrée par ces décors, l'image et la musique est omniprésente.
Dans ce film, on retrouve l'une des principales préoccupations de Hayao Miyazaki : la défense de la nature, mais aussi la dénonciation de la guerre, l'importance de la vie, la tolérance...
soucre : http://fr.wikipedia.org/wiki/Princesse_Mononok%C3%A9
Re: Princesse Mononoké
alors je l ai la sur un rayon depuis des mois et je l ai toujours pas regarder... il vaut vraiment le coup ?
Frenchement oui , c'est un très très beau film d'animation , je te le conseille vivement .
moi non plus on me la preté et jai jamais eu loccaze de me le passer
fourmi- Fleur Millénium
fourmi a écrit:moi non plus on me la preté et jai jamais eu loccaze de me le passer
bin un de ces 4 on se le ferra ensemble
Je l'ai vu et j'ai bien aimé, j'adore tout les miyazaki d'ailleurs
Hulk- Gardin
J'adore ce film. C'est mon Miyazaki préféré. C'est un très beau film avec des thèmes superbes.
Rose Bleue- Fleur d’Emeraude
the watcher a écrit:je l ai enfin vu...et j ai adoré..
une belle leçon de vie sur mere nature
T'as vue il est vraiment magnifique .
Et comme tu dis c'est une belle leçon de vie .
Princesse Mononoké
Très belle histoire que j'ai adorée..
Sa commence par un sanglier (en+ sa me fait pensé aux ardennes et a sedan ) mais c'est un sanglier possédé par un esprit mauvais, il va devenir géant et voudra attaquer tout le monde.. Ashitaka affrontera le sanglier et lui crevera l'oeil pour le tuer (beurk c'est vraiment immonde!!) mais il sera bléssé au bras au cours du combat..
Il apprendra par les sages du villages, que cette blessure est une malediction et qu'on en guérie pas bref il sera condanné a mourrir dans pas longtemps.. Il décida de quitter le village a la recherche d'un remède qui pourra le sauver, la il rencontrera San une jeune fille elevée avec les loups qui se bat pour préservé la foret, il fera aussi la connaissance d'eboshi qui elle est bien destinée a tuée les dieux de la foret..
Perso j'ai adoré cet animé la, mon 2eme préférée après totoro, l'histoire est magnifique, des ressemblances net avec un autre de ghibli (nausicaa la vallée du vent) et les musiques sont super..
Sa commence par un sanglier (en+ sa me fait pensé aux ardennes et a sedan ) mais c'est un sanglier possédé par un esprit mauvais, il va devenir géant et voudra attaquer tout le monde.. Ashitaka affrontera le sanglier et lui crevera l'oeil pour le tuer (beurk c'est vraiment immonde!!) mais il sera bléssé au bras au cours du combat..
Il apprendra par les sages du villages, que cette blessure est une malediction et qu'on en guérie pas bref il sera condanné a mourrir dans pas longtemps.. Il décida de quitter le village a la recherche d'un remède qui pourra le sauver, la il rencontrera San une jeune fille elevée avec les loups qui se bat pour préservé la foret, il fera aussi la connaissance d'eboshi qui elle est bien destinée a tuée les dieux de la foret..
Perso j'ai adoré cet animé la, mon 2eme préférée après totoro, l'histoire est magnifique, des ressemblances net avec un autre de ghibli (nausicaa la vallée du vent) et les musiques sont super..
:: Au pays de notre enfance :: :: LE COIN DETENTE POUR S'AMUSER :: A l'écran :: Les films :: Les films d'animations :: Studio Ghibli :: Hayao Miyazaki
Page 1 sur 1