:: Au pays de notre enfance ::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bernard Lavilliers

4 participants

Aller en bas

Bernard Lavilliers Empty Bernard Lavilliers

Message par fourmi Mer 14 Nov 2007 - 1:39

Pour faire taire the watcher voila un chanteur français que jadore!!! jaime ses rythmes ,sa voix, son style et javais quil a un ti quelque chose!!!! lol! lol!
Bernard Lavilliers Bernar10
Bernard Lavilliers, de son vrai nom Bernard Oulion, est un chanteur français né le 7 octobre 1946 à Saint-Étienne.

Il sort son deuxième album en 1972, Les poètes, et commence à avoir une certaine notoriété, qui se confirme en 1975 avec Le Stéphanois (et l'inoubliable la grande marée). Mais la consécration intervient en 1976 avec Les Barbares. Il passe pour la première fois à l'Olympia où il fait un triomphe en octobre 1977.


Il s'installe à Saint-Malo, achète un bateau mais part vite pour la Jamaïque, puis New York et le Brésil. Il revient en France pour une série de concerts. Les années 1980 seront des années de gloire. Le voyou s'assagit un peu mais reste fidèle à son image de baroudeur, d'aventurier mais aussi de rebelle. Lavilliers a consacré plus que sa part au sujet de la drogue. Bien que les chansons les plus explicites restent "Berceuse pour une shootée" et "Sax'Aphone", il fait allusion à la dope, l'héroïne, la coke, au chichon et à l'herbe dans plusieurs chansons, ainsi qu'aux effets, ou à l'ambiance autour de ces substances. Il a aussi reconnu avoir testé et expérimenté le sujet en fin connaisseur.

Après les multiples références à l'idole de ses débuts, il chante avec Léo Ferré à la fête de l'Humanité en 1992.

Aujourd'hui il reste fidèle à lui-même et à ses combats en chantant pour les altermondialistes.

Bernard Lavilliers est le parrain du phare d'Eckmühl à la pointe de Penmarc'h, dans le sud Finistère. En 2004, Bernard Lavilliers sort son album Carnets de bord, nouvel hymne au voyage.

un classique jadore!
http://fr.youtube.com/watch?v=IrDKeBBN-HA
fourmi
fourmi
Fleur Millénium
Fleur Millénium

Nombre de messages : 13648
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Bernard Lavilliers Empty Re: Bernard Lavilliers

Message par Nestor le pingouin Mer 14 Nov 2007 - 2:16

Pour la drogue je crois k'il doit bien connaitre le sujet,o Brésil il a été un temps camionneur et d'après ce k'il se disait,il ne transportait po ke des bananes... tongue Mais sinon ça reste un très grand artiste trop absent de nos radios et télés,bin vi,déja c'st un chanteur de plus de 50 ans et en plus il est altermondialiste et a donc des idées à revendiker,t'imagine le scandale s' il l'ouvrait chez Nickos ou Drucker,les jeunes téléspectateurs de TF1 se demanderaient mais c'est ki ce vieux ki nous fait la moralllle?Nan mais j'halluciiiine koi Rolling Eyes ,et les vieux de France 2 se diraient nan mais il se prend pour ki ce beatnike à vouloir changer le monde k'on lui a forgé?Une bonne guerre voila ce ki lui faudrait il comprendrait,bon elle est où Nanamouskouri? Bernard Lavilliers 558975
Enfin bref,une chanson ke j'aime bien Razz :
http://fr.youtube.com/watch?v=4C2v38JG8cI
Nestor le pingouin
Nestor le pingouin
Fleur de Bronze
Fleur de Bronze

Nombre de messages : 807
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Bernard Lavilliers Empty Re: Bernard Lavilliers

Message par fourmi Mer 14 Nov 2007 - 2:38

tres belle nestor jadore le rythme et les paroles sont excellentes!!
fourmi
fourmi
Fleur Millénium
Fleur Millénium

Nombre de messages : 13648
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Bernard Lavilliers Empty Re: Bernard Lavilliers

Message par the watcher Mer 14 Nov 2007 - 18:30

bin j aime pas...mais alors pas du tout
the watcher
the watcher
Gardin
Gardin

Nombre de messages : 14057
Masculin

https://www.youtube.com/user/thewatcher51000

Revenir en haut Aller en bas

Bernard Lavilliers Empty Re: Bernard Lavilliers

Message par fourmi Mer 14 Nov 2007 - 19:58

quoi affraid jai trouvé un truc français que t'aimais pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
fourmi
fourmi
Fleur Millénium
Fleur Millénium

Nombre de messages : 13648
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Bernard Lavilliers Empty Re: Bernard Lavilliers

Message par the watcher Mer 14 Nov 2007 - 20:42

bin c est un chanteur pour grand mere
the watcher
the watcher
Gardin
Gardin

Nombre de messages : 14057
Masculin

https://www.youtube.com/user/thewatcher51000

Revenir en haut Aller en bas

Bernard Lavilliers Empty Re: Bernard Lavilliers

Message par Anael Mer 14 Nov 2007 - 23:26

the watcher a écrit:bin j aime pas...mais alors pas du tout

Pareil , j'aime pas du tous . Trop imbu de lui même , c'est le genre de chanteur quand je le voie à la télé , j'ai envie de foutre un coup de pompe de ma télé . lol!
Anael
Anael
Fleur de Saphir
Fleur de Saphir

Nombre de messages : 5101
Féminin

http://seiyaworld.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bernard Lavilliers Empty Re: Bernard Lavilliers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum