Pinocchio
+3
Rose Bleue
the watcher
fourmi
7 participants
:: Au pays de notre enfance :: :: LE COIN DETENTE POUR S'AMUSER :: A l'écran :: Les films :: Les films d'animations :: Watl Disney
Page 1 sur 1
Pinocchio
Aidé de la fée bleue, Geppetto parvient à insuffler la vie à sa dernière marionnette qu'il nomme Pinocchio
Source : allociné
Extrait : https://www.youtube.com/watch?v=SddBJzr1nmM
Source : allociné
Extrait : https://www.youtube.com/watch?v=SddBJzr1nmM
Invité- Invité
Re: Pinocchio
voila l'histoire en details
Il était une fois...- Un roi ! s'écrieront aussitôt mes petits lecteurs. Non, les enfants, vous vous trompez. Il était une fois un morceau de bois »
... ainsi commence l'histoire.
Geppetto, un pauvre menuisier italien, fabrique dans un morceau de bois à brûler qui pleure, rit et parle comme un enfant, une marionnette qu’il nomme Pinocchio. Celui-ci lui fait tout de suite des tours et il lui arrive de nombreuses aventures : il rencontre Mangefeu, le montreur de marionnettes, le Chat et le Renard qui l’attaquent et le pendent. C’est la Fée bleue qui le sauve. Son nez s’allonge à chaque mensonge… Il part ensuite avec son ami Lucignolo pour le Pays des jouets, et ils sont transformés tous les deux en baudets. Il est ensuite jeté à la mer et avalé par une énorme baleine dans le ventre de laquelle il retrouve Geppetto. Finalement il se met à travailler et à étudier et il se réveille un beau jour transformé en véritable petit garçon en chair et en os.
De ce conte sont nés des lieux communs universels qui sont passés dans le langage courant et que l’on dit aux enfants comme par exemple : « ton nez va s’allonger si tu mens » ou « tes oreilles vont pousser comme des oreilles d’âne si tu travailles mal à l’école ».
Il était une fois...- Un roi ! s'écrieront aussitôt mes petits lecteurs. Non, les enfants, vous vous trompez. Il était une fois un morceau de bois »
... ainsi commence l'histoire.
Geppetto, un pauvre menuisier italien, fabrique dans un morceau de bois à brûler qui pleure, rit et parle comme un enfant, une marionnette qu’il nomme Pinocchio. Celui-ci lui fait tout de suite des tours et il lui arrive de nombreuses aventures : il rencontre Mangefeu, le montreur de marionnettes, le Chat et le Renard qui l’attaquent et le pendent. C’est la Fée bleue qui le sauve. Son nez s’allonge à chaque mensonge… Il part ensuite avec son ami Lucignolo pour le Pays des jouets, et ils sont transformés tous les deux en baudets. Il est ensuite jeté à la mer et avalé par une énorme baleine dans le ventre de laquelle il retrouve Geppetto. Finalement il se met à travailler et à étudier et il se réveille un beau jour transformé en véritable petit garçon en chair et en os.
De ce conte sont nés des lieux communs universels qui sont passés dans le langage courant et que l’on dit aux enfants comme par exemple : « ton nez va s’allonger si tu mens » ou « tes oreilles vont pousser comme des oreilles d’âne si tu travailles mal à l’école ».
fourmi- Fleur Millénium
J'ai vu ce DA, il est sympa mais je ne suis pas trop fan.
Rose Bleue- Fleur d’Emeraude
jai vu plein de disney mais celui la jai jamais eu l'occaz' en faite c'est tout
fourmi- Fleur Millénium
j'avoue que je ne l'aie pas vue en entier .
je devrais sans doute remédier à cette terrible lacune .
je devrais sans doute remédier à cette terrible lacune .
on va finir par vous marier toutes les deux... on se passe des saint seiya... on ce fait des soirée ciné pinocchio
Max L. a écrit:Je ne l'ai jamais fini moi non plus. Mais je ne voudrai même pas le finir non plus.
jai pas tout compris maxou
fourmi- Fleur Millénium
fourmi a écrit:Max L. a écrit:Je ne l'ai jamais fini moi non plus. Mais je ne voudrai même pas le finir non plus.
jai pas tout compris maxou
J'ai dit que je n'ai jamais fini de voir le film et que je ne le finirai pas.
fourmi a écrit:tu na pas aimé le debut?
Et bien, je ne serai pas quoi dire... c'est plutôt les films qui ont touchés mon enfance. Bon d'accord! Je vais vous le dire... je n'ai pas vraiment d'intêret pour les classiques de Disney, c'était normal lorsque j'étais enfant, j'avais perdu mon intêret pour les DA lorsque j'avais au moins 10 ans.
J'ai préféré la version pinocchio 76 voir meme la 72 a la disney lol.. Malgré que graphiquement les personnages sont largement plus jolis, l'histoire est beaucoup trop courte et trop accéléré a mon gout.. Enfin normal film d'animation faut que sa tienne en 1h20 lol.. Mais dommage tout sa
:: Au pays de notre enfance :: :: LE COIN DETENTE POUR S'AMUSER :: A l'écran :: Les films :: Les films d'animations :: Watl Disney
Page 1 sur 1