Bonne nuit les petits
4 participants
:: Au pays de notre enfance :: :: LE COIN DETENTE POUR S'AMUSER :: A l'écran :: Les séries TV :: Partie à ranger :: Autres émissions
Page 1 sur 1
Bonne nuit les petits
Bonne nuit les petits est une série télévisée française d'animation en 568 épisodes de 5 minutes, en noir et blanc, créée par Claude Laydu et diffusée à partir du 10 décembre 1962 sur la première chaîne de l'ORTF.
Une deuxième série, en 195 épisodes de 3 minutes, a été diffusée à partir du 24 avril 1995 sur France 2.
Cette série, destinée aux jeunes enfants, met en scène Nounours qui, conduit par le marchand de sable sur un nuage, rend visite à Pimprenelle et Nicolas chaque soir avant leur coucher. Il leur raconte une histoire et, avant de regagner son nuage, leur dit « bonne nuit les petits, faites de beaux rêves ! » alors qu'une poignée de sable doré tombe en pluie sur les enfants endormis. Il repart sur le petit nuage accompagné par la musique Que ne suis-je la fougère ? (musique attribuée à Pergolèse ou à Antoine Albanèse) jouée à la flûte à bec par le marchand de sable.
extrait
https://www.dailymotion.com/video/x24ny_bonne-nuit-les-petits-couleur
Une deuxième série, en 195 épisodes de 3 minutes, a été diffusée à partir du 24 avril 1995 sur France 2.
Cette série, destinée aux jeunes enfants, met en scène Nounours qui, conduit par le marchand de sable sur un nuage, rend visite à Pimprenelle et Nicolas chaque soir avant leur coucher. Il leur raconte une histoire et, avant de regagner son nuage, leur dit « bonne nuit les petits, faites de beaux rêves ! » alors qu'une poignée de sable doré tombe en pluie sur les enfants endormis. Il repart sur le petit nuage accompagné par la musique Que ne suis-je la fougère ? (musique attribuée à Pergolèse ou à Antoine Albanèse) jouée à la flûte à bec par le marchand de sable.
extrait
https://www.dailymotion.com/video/x24ny_bonne-nuit-les-petits-couleur
fourmi- Fleur Millénium
Re: Bonne nuit les petits
Sa ne me conserne pas cette émission , mais je trouves cela vraiment très mignion . :D
Re: Bonne nuit les petits
J'ai vu la version couleur , la derniere , sympa avant le journal meme si c'est pour les petits gnenfants
Hulk- Gardin