L'oiseau Bleu
+4
Rose Bleue
Hulk
the watcher
fourmi
8 participants
Page 1 sur 1
L'oiseau Bleu
Tyltyl et Mytyl, deux frères et soeurs, vivent pour ainsi dire seuls car leur mère est malade et à l'hopital. L'histoire commence un soir de Noel où on découvre les deux héros malheureux... Une fée, Berilune, attirée par leur tristesse, leur offre un pendentif qui leur ouvre la porte de mondes magiques et féeriques. Là, ils devront retrouver l'Oiseau Bleu, seul capable de guérir leur mère, ainsi que la fille de Berilune. Et les voici partis à la recherche de l'animal, accompagné de Tylo le chien et de la fourbe chatte Tylette qui fera tout, pour les empêcher de trouver l'Oiseau Bleu. Ils seront accompagnés également par les âmes de plusieurs objets de leur chambre : celle du feu, de l'eau, du pain, du lait, du sucre et du temps. Enfin, la Reine de la Lumière, qui les aidera aussi parfois, remet à Tyltyl une dague de lumière qui lui sera bien utile, notamment face à la terrible Reinr de la Nuit...
Source : Planete Jeunesse
Générique : https://www.dailymotion.com/GREG1205/video/x3cp5_loiseau-bleu_events
Source : Planete Jeunesse
Générique : https://www.dailymotion.com/GREG1205/video/x3cp5_loiseau-bleu_events
Invité- Invité
Re: L'oiseau Bleu
je me rapelle bien ce DA ils voyagent pas dans une pantoufle
fourmi- Fleur Millénium
J'aimais bien mais c'est un peu déprimant l'histoire
Hulk- Gardin
Je me rappelle vaguement des images du générique mais c'est tout. Ca passait quand et sur quelle chaîne?
Rose Bleue- Fleur d’Emeraude
Rose Bleue a écrit:Je me rappelle vaguement des images du générique mais c'est tout. Ca passait quand et sur quelle chaîne?
Sur la 3 le dimanche soir dans le milieu des années 80 la 1 ere fois , apres pour les rediff je sais pas quand et si ça souvent été rediffusé
Hulk- Gardin
je crois pas quil est etait redifussé ou alors sur une chaine inconnu jaurai pas loupé ca sinon
fourmi- Fleur Millénium
fourmi a écrit:je crois pas quil est etait redifussé ou alors sur une chaine inconnu jaurai pas loupé ca sinon
J'ai pas l'impression non plus mais comme j'ai pas le cable et le satellite , peut etre que là , il a pu etre rediffusé , faudrait voir ça avec le grand chef vu qu'il est abonné
Hulk- Gardin
en tout ca sur les chaine que jai jai rien vu et dieu sait que je passe du temps devant
fourmi- Fleur Millénium
20 avril 1986 (FR3 - Amuse 3)hulk a écrit:Rose Bleue a écrit:Je me rappelle vaguement des images du générique mais c'est tout. Ca passait quand et sur quelle chaîne?
Sur la 3 le dimanche soir dans le milieu des années 80 la 1 ere fois , apres pour les rediff je sais pas quand et si ça souvent été rediffusé
Rediffusions 21 Janvier 1988 (FR3) ; Aout 1998 (France 3)
bon personne ma repondu il voyager dasn un chausson ou pas alors
fourmi- Fleur Millénium
ouifourmi a écrit:bon personne ma repondu il voyager dasn un chausson ou pas alors
fourmi a écrit:bon personne ma repondu il voyager dasn un chausson ou pas alors
Je pouvais pas répondre , j'en savais rien
Hulk- Gardin
Espreux a écrit:20 avril 1986 (FR3 - Amuse 3)hulk a écrit:Rose Bleue a écrit:Je me rappelle vaguement des images du générique mais c'est tout. Ca passait quand et sur quelle chaîne?
Merci hulk, merci Espreux pour vos infos. Je ne regardais pas beaucoup France 3 à cet âge-là, du coup je ne devais pas trop suivre ce DA.
Rose Bleue- Fleur d’Emeraude
de rien rose bleue ...Rose Bleue a écrit:Espreux a écrit:20 avril 1986 (FR3 - Amuse 3)hulk a écrit:Rose Bleue a écrit:Je me rappelle vaguement des images du générique mais c'est tout. Ca passait quand et sur quelle chaîne?
Merci hulk, merci Espreux pour vos infos. Je ne regardais pas beaucoup France 3 à cet âge-là, du coup je ne devais pas trop suivre ce DA.
ct un beau dessin animé
mon mari a déjà acheté le coffret de ce dessin animé pour notre fils
mais d'ici qu'il peut le regarder il aimera peut etre autre chose
pa grave c un beau dessin animé
mon mari a déjà acheté le coffret de ce dessin animé pour notre fils
mais d'ici qu'il peut le regarder il aimera peut etre autre chose
pa grave c un beau dessin animé
cathy57- Fleur de Bronze
Je deteste les prénoms dans ce da a part berrilune!! tout ses prénoms en tyl c'est moche on a un obsédé de tyl je crois.. Bref sa gache le da des prénoms aussi ressemblants et surtout aussi moche bref ils auraient vraiment pu faire un effort pour sa..
L'histoire est triste surtout a noel!! les pauvres enfants, j'ai trouvé très bien dessiné l'oiseau bleu..
L'histoire est triste surtout a noel!! les pauvres enfants, j'ai trouvé très bien dessiné l'oiseau bleu..
En même temps, ils allaient pas changer les prénoms par rapport à la pièce (je crois que ça a été une pièce de théâtre avant d'être un roman)Caline a écrit:Je deteste les prénoms dans ce da a part berrilune!! tout ses prénoms en tyl c'est moche on a un obsédé de tyl je crois.. Bref sa gache le da des prénoms aussi ressemblants et surtout aussi moche bref ils auraient vraiment pu faire un effort pour sa..
Carine- Fleur Légendaire
Page 1 sur 1