Thierry Bourdon
4 participants
Page 1 sur 1
Thierry Bourdon
Thierry Bourdon est l'un des comédiens de doublage les plus connus en France. Il faut dire que dans les années 80 il a doublé dans de nombreuses séries cultes: "la petite maison dans la prairie", "Arnold et Willy", "Candy", "Albator", "Tom Sawyer"...
Avant d'être comédien, Thierry était musicien (il jouait du clavecin et a même eu un prix au Conservatoire): il a commencé dans une chorale avec laquelle il a enregistré plusieurs disques. Puis il est entré à l'école du spectacle où des metteurs en scène venaient chercher des enfants pour des films ou des dramatiques (pièces jouées pour la télévision ou la radio). C'est à 17 ans qu'on le repère et qu'on lui propose de faire du doublage. Son premier doublage en dessin animé sera "Candy Candy" où il interprête le ténébreux Terry Grandchester. Mais parallélement à cette activité, Thierry a continué de jouer un temps au théâtre (dans des pièces comme "le mariage de Figaro") mais il a dû arrêter au bout d'un moment tellement il était sollicité pour le doublage.
Parmi les séries qu'il a préféré doubler, Thierry garde un grand souvenir d'"Arnold et Willy" mais aussi de "mes tendres années" où il s'était particulièrement investi dans le rôle de Sonny. Côté films, il a beaucoup aimé faire "Wargames", "les choix de Sophie", "Lady Hawk" et surtout "Birdy". Il faut dire qu'un jeune réalisateur l'avait contacté suite à ce doublage pour qu'il fasse la voix-off de son reportage sur les oiseaux et Thierry avait été très touché par cette démarche.
Thierry n'a pas de préférence entre le doublage des dessins animés et celui des séries/ films, du moment qu'une bonne ambiance règne entre les comédiens de doublage! Il avoue néanmoins qu'il aime particulièrement faire des rôles chantés, même si on ne lui en propose que rarement.
Côté loisirs, Thierry continue le clavecin et il adore la nature (il vit à la campagne) et ses chiens.
Source: http://www.planete-jeunesse.com/sources/show_pers.php3?cle=161
Avant d'être comédien, Thierry était musicien (il jouait du clavecin et a même eu un prix au Conservatoire): il a commencé dans une chorale avec laquelle il a enregistré plusieurs disques. Puis il est entré à l'école du spectacle où des metteurs en scène venaient chercher des enfants pour des films ou des dramatiques (pièces jouées pour la télévision ou la radio). C'est à 17 ans qu'on le repère et qu'on lui propose de faire du doublage. Son premier doublage en dessin animé sera "Candy Candy" où il interprête le ténébreux Terry Grandchester. Mais parallélement à cette activité, Thierry a continué de jouer un temps au théâtre (dans des pièces comme "le mariage de Figaro") mais il a dû arrêter au bout d'un moment tellement il était sollicité pour le doublage.
Parmi les séries qu'il a préféré doubler, Thierry garde un grand souvenir d'"Arnold et Willy" mais aussi de "mes tendres années" où il s'était particulièrement investi dans le rôle de Sonny. Côté films, il a beaucoup aimé faire "Wargames", "les choix de Sophie", "Lady Hawk" et surtout "Birdy". Il faut dire qu'un jeune réalisateur l'avait contacté suite à ce doublage pour qu'il fasse la voix-off de son reportage sur les oiseaux et Thierry avait été très touché par cette démarche.
Thierry n'a pas de préférence entre le doublage des dessins animés et celui des séries/ films, du moment qu'une bonne ambiance règne entre les comédiens de doublage! Il avoue néanmoins qu'il aime particulièrement faire des rôles chantés, même si on ne lui en propose que rarement.
Côté loisirs, Thierry continue le clavecin et il adore la nature (il vit à la campagne) et ses chiens.
Source: http://www.planete-jeunesse.com/sources/show_pers.php3?cle=161
Re: Thierry Bourdon
on a pas un extrait de sa voix la je vois plus trop
fourmi- Fleur Millénium
-Ramis dans Albator, le Corsaire de l'Espace.
- Hajim dans Johnny Quest.
- Tadashi dans Albator 84.
- Alain dans Lady Oscar.
- Thierry dans La bataille des planètes.
- Sonny dans Mes tendres années.
- Les jumeaux dans But pour Rudy.
- Hanza dans Ninja Scroll.
- Terry dans Candy.
- Saga, Aphrodite dans Saint Seiya - Abel.
- C-17 dans Dragon Ball Z.
- D'Artagnan dans Sous le signe des mousquetaires.
- Tom-Tom dans Flo et les Robinsons suisses.
- Théo, Kim dans Théo ou la batte dela victoire .
- Tetsurô dans Galaxie express 1999 (1ère version) .
- Taram dans Taram et le chaudron magique.
- Edward jeune dans Gwendoline.
- Ben dans Tom Sawyer.
- Serge, M. Mitamura dans Jeanne et Serge.
- Noumaïos dans Ulysse 31
- Hajim dans Johnny Quest.
- Tadashi dans Albator 84.
- Alain dans Lady Oscar.
- Thierry dans La bataille des planètes.
- Sonny dans Mes tendres années.
- Les jumeaux dans But pour Rudy.
- Hanza dans Ninja Scroll.
- Terry dans Candy.
- Saga, Aphrodite dans Saint Seiya - Abel.
- C-17 dans Dragon Ball Z.
- D'Artagnan dans Sous le signe des mousquetaires.
- Tom-Tom dans Flo et les Robinsons suisses.
- Théo, Kim dans Théo ou la batte dela victoire .
- Tetsurô dans Galaxie express 1999 (1ère version) .
- Taram dans Taram et le chaudron magique.
- Edward jeune dans Gwendoline.
- Ben dans Tom Sawyer.
- Serge, M. Mitamura dans Jeanne et Serge.
- Noumaïos dans Ulysse 31
deja on arrete le hs on va se faire taper sur les doigts
fourmi- Fleur Millénium
Ho le vilain HS que je vois là, venez ici tous les deux. J'ai mon rouleau à patisserie que attend vos jolis petits doigts.
Une voix de Thierry Bourdon, oulala. Voyons ça... J'ai ça, mais c'est d'un manag aussi: C'est la voix des jumeaux Théo et Kim pour t'aider un peu :héhé:
Ici: https://www.dailymotion.com/group/12760/video/xfpkr_theo-ou-la-batte-de-la-victoire01_creation
Une voix de Thierry Bourdon, oulala. Voyons ça... J'ai ça, mais c'est d'un manag aussi: C'est la voix des jumeaux Théo et Kim pour t'aider un peu :héhé:
Ici: https://www.dailymotion.com/group/12760/video/xfpkr_theo-ou-la-batte-de-la-victoire01_creation
Ailmour a écrit:Ho le vilain HS que je vois là, venez ici tous les deux. J'ai mon rouleau à patisserie que attend vos jolis petits doigts.
merci ailmour
fourmi- Fleur Millénium
Page 1 sur 1