RECREE A2
+4
fourmi
Ailmour
the watcher
Espreux
8 participants
:: Au pays de notre enfance :: :: LE COIN DETENTE POUR S'AMUSER :: A l'écran :: Les séries TV :: Partie à ranger :: Autres émissions
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
RECREE A2
d'abors une mini vidèo pour celles et ceux qui s'en souviene pas içi
http://fr.youtube.com/watch?v=NoMIqViBoKM
voila la suite tout a l'heur oki ou demain soir mèrçi de votre patience
Re: RECREE A2
hè oui c'est avec cette èmision la qui la fait ses dèbut moi je le savait puisqu'a'ppres il la suivis sur TF1the watcher a écrit:je me rapellais meme plus que jacky etait deja avec dorothée sur recré A2
Dorothée était accompagnée de ses anciens co-animateurs de Récré A2: Ariane, Corbier, Patrick, ainsi que Jacky, ils y'ètait tous dèja ensembles
Récré A2 est une émission de télévision pour la jeunesse créée par Jacqueline Joubert le lundi 3 juillet 1978 autour d'une équipe d'animateurs composée de Patrick Simpson-Jones, Dorothée, respectivement speaker et speakerine, de Gérard Chambre, Ariane Gil, William Leymergie, Cabu, Isabelle, Jacqueline Vauclair, Jean Martin. Puis les ont rejoint petit à petit : Jean Lacroix, Alain Chaufour, Elfie, Jacky, Véronique, François Corbier, julie bataille, Zabou Breitman, Marie Dauphin et Charlotte Kady. Des intervenants récurrents participaient aussi à l'aventure comme Gérard Majax, Gaston Cassez, Chantal Goya, Henri Dès et Jacqueline Joubert elle-même. L'émission prit fin en juin 1988 dans la plus grande discrétion et, avec elle, une certaine idée de la télévision, une télévision simple, directe, sans artifice et au service du téléspectateur.
Il reste à confirmer si l'émission qui l'a précédée s'appelait bien Un sur Cinq qui fut présentée par Patrice Laffont.
Elle fut en concurrence dès ses débuts avec TF1 en face des Visiteurs du mercredi de Christophe Izard et Croque-vacances à partir de 1980 puis Mercredi-moi-tout et Les Pieds au mur dès 1982, Vitamine dès 1984, et enfin le Club Dorothée dès 1987.
http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9cr%C3%A9_A2
Un sur cinq
fut un programme hebdomadaire du mercredi après-midi sur Antenne 2.
De 1976 à 1979, presenter par patrice laffont...mais c etait plus un journal pour la jeunesse...
fut un programme hebdomadaire du mercredi après-midi sur Antenne 2.
De 1976 à 1979, presenter par patrice laffont...mais c etait plus un journal pour la jeunesse...
C'est dans cette émission qu'a été diffusé pour la première fois "Les mystérieuses cités d'or", et à chaque fois, pour introduire ce DA juste avant la diffusion de l'épisode du jour, y avait toujours un gugusse déguisé en soldat espagnol, alors à chaque fois que j'en voyais un habillé comme ça, je me disais "chouette, ça va être les cités d'or !" Je me souviens très bien de la présence du caricaturiste Cabu à qui on doit une Dorothée avec un grand nez (le nez de Dorothée, qu'on se le dise ... )
Carine- Fleur Légendaire
Merci pour ce topic, Espreux. Récré A2, il y aurait beaucoup à en dire. Ce fut une émission riche, variée, divertissante qui n'a pas tout révolutionné mais énormément marqué avec ce soin de rendre leurs programmes intelligibles. Digne du service public. Il faut saluer là Jacqueline Joubert, responsable de l'unité jeunesse d'Antenne 2 entre 1977 et 1988. Elle a su s'entourer d'une équipe éclectique, talentueuse, sympathique et composée dans le souci de la parité. Une trentaine d'animateurs au moins...
Vintage- Fleur Passionée
de rien vintage je n'ai fait que rependre l'enncient topic que j'avait crèe dans l'autre forum
et c'est corbier qui en a chantèe la chanson bien connue LE NEZ DE DOROTHEE LALAthe watcher a écrit:oui ces vrai.... quand on sais tout ce qui en a decoulé
içi pour toi hullkhulk a écrit:Le + gros tube de corbier avec aussi sans ma barbe
https://www.dailymotion.com/relevance/search/corbier+sans+ma+barbe/video/x19jst_corbier-sans-ma-barbe_music
c'est vrai a une èpoque on l'avait mème fort critiquèe a causse de sa barbe mais moi je m'en fous complètement ce qui compte c'est ses chanson et non la façon dont il estthe watcher a écrit:en faite Corbier est un grand parolier
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
:: Au pays de notre enfance :: :: LE COIN DETENTE POUR S'AMUSER :: A l'écran :: Les séries TV :: Partie à ranger :: Autres émissions
Page 1 sur 3