The Fullmetal Alchimist
2 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
The Fullmetal Alchimist
Rappel du premier message :
Mon livre de chevet du moment par excellence que je conseille a tout le monde jai jamasi autant accroché une histoire jattend le 14 qui n'est vraiment pas pressé de sortir
Dans un monde où l'alchimie est élevée au rang de science, Edward Elric et son frère Alphonse, d'un an plus jeune que lui, voient très jeunes leur père partir sans laisser de trace. Ils tentent de ressusciter leur mère, récemment décédée d'une maladie, à l'aide d'une transmutation humaine (ce qui est formellement interdit). Ils échouent et en subissent les conséquences, car l'alchimie, comme toute science, obéit à des lois inéluctables. Ainsi, on ne peut obtenir quelque chose grâce à l'alchimie qu'en cédant autre chose de valeur égale, c'est la loi de l'échange équivalent (ou principe de l'équivalence dans d'autres traductions, qui pourrait s'apparenter à la loi de conservation des éléments de notre chimie). Alphonse perd son corps tout entier dans la manipulation et son frère Edward, sa jambe gauche. Edward réussit néanmoins à sauver Alphonse en liant son âme à une armure et en concédant son bras droit dans l'opération.
Dès lors, les deux frères n'ont de cesse que de retrouver l'intégralité de leurs corps. Ce dont ils ont besoin pour y arriver est la pierre philosophale qui, selon les rumeurs, aurait la faculté de permettre à l'alchimiste qui l'utilise de passer outre la loi de l'échange équivalent. Ils pourraient ainsi ressusciter quelqu'un sans faire de sacrifice en échange ou tous genres de transmutation humaine. Sur proposition de Roy Mustang (l'alchimiste de flamme), Edward Elric décide alors de passer le test d'entrée chez les alchimistes d'État afin d'obtenir les crédits de la part de l'armée pour mener à bien leurs recherches concernant cette pierre.
Mon livre de chevet du moment par excellence que je conseille a tout le monde jai jamasi autant accroché une histoire jattend le 14 qui n'est vraiment pas pressé de sortir
Dans un monde où l'alchimie est élevée au rang de science, Edward Elric et son frère Alphonse, d'un an plus jeune que lui, voient très jeunes leur père partir sans laisser de trace. Ils tentent de ressusciter leur mère, récemment décédée d'une maladie, à l'aide d'une transmutation humaine (ce qui est formellement interdit). Ils échouent et en subissent les conséquences, car l'alchimie, comme toute science, obéit à des lois inéluctables. Ainsi, on ne peut obtenir quelque chose grâce à l'alchimie qu'en cédant autre chose de valeur égale, c'est la loi de l'échange équivalent (ou principe de l'équivalence dans d'autres traductions, qui pourrait s'apparenter à la loi de conservation des éléments de notre chimie). Alphonse perd son corps tout entier dans la manipulation et son frère Edward, sa jambe gauche. Edward réussit néanmoins à sauver Alphonse en liant son âme à une armure et en concédant son bras droit dans l'opération.
Dès lors, les deux frères n'ont de cesse que de retrouver l'intégralité de leurs corps. Ce dont ils ont besoin pour y arriver est la pierre philosophale qui, selon les rumeurs, aurait la faculté de permettre à l'alchimiste qui l'utilise de passer outre la loi de l'échange équivalent. Ils pourraient ainsi ressusciter quelqu'un sans faire de sacrifice en échange ou tous genres de transmutation humaine. Sur proposition de Roy Mustang (l'alchimiste de flamme), Edward Elric décide alors de passer le test d'entrée chez les alchimistes d'État afin d'obtenir les crédits de la part de l'armée pour mener à bien leurs recherches concernant cette pierre.
fourmi- Fleur Millénium
Re: The Fullmetal Alchimist
fourmi a écrit:serieux? moi je suis comme une folle a chaque fois
bin la sa fais pas avancer l intrigue....
peut etre mais ya de nouveaux personnage et tu reste dans le mystere perso je suis jamais decu
fourmi- Fleur Millénium
fourmi a écrit:peut etre mais ya de nouveaux personnage et tu reste dans le mystere perso je suis jamais decu
ya pas de nouveau perso a part les 2 chimeres de kimblee et un debut de nouvelle intrigue sur Pride
si ten a lopé un et un important!
fourmi- Fleur Millénium
fourmi a écrit:si ten a lopé un et un important!
bin ya le remplaçant du general amstrong... mais on sais rien...
sinon j adore la derniere image quand le "pere" place c est pion... (ed, al izumi, hohenheim.... mais qui est le cinquieme pion..... )
fourmi a écrit:ta pas une idée?
bin j hesite... et comme la serie ne suis pas du tout la trame je peu pas mi baser.... mais je pourrai citer... scar, mustang...
fourmi a écrit:je pense a bradley moi
pas possible...
- Spoiler:
- c est un homonculus !!!!
faut un alchimist
justement je trouve que ca serait bien pour le melange
fourmi- Fleur Millénium
bin il me semble qu il faut des alchimist puissant... bradley n est qu un pion tout commes les autres....
je le trouve trop louche pour etre honnete et juste faire de la figuration
fourmi- Fleur Millénium
fourmi a écrit:je le trouve trop louche pour etre honnete et juste faire de la figuration
il a été choisis pour diriger le pays et mener a bien sa mission... le pere en a fasi le "chef " on peut dire... mais il n est rien de plus
je sais pas on verra sinon je vois que scar les otre sont secondaire
fourmi- Fleur Millénium
dans la serie ya un autre perso tres important.... mais dans la serie ya pas le pere aussi....
je viens dacheter le 19 qui ma lair explosif!!!
fourmi- Fleur Millénium
fourmi a écrit:je viens dacheter le 19 qui ma lair explosif!!!
il est sortie le 19 ?
vi depuis deux jours je crois
fourmi- Fleur Millénium
seulement?????? tu dormais ou quoi?????
fourmi- Fleur Millénium
fourmi a écrit:seulement?????? tu dormais ou quoi?????
bin oui j hibernais
toi????????????????????????????????????????????????????????????????
fourmi- Fleur Millénium
bin oui moi pourquoi tu es si ettonné ?fourmi a écrit:toi????????????????????????????????????????????????????????????????
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 3 sur 4