Le Volley-Ball
+3
Rose Bleue
Max L.
fourmi
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Le Volley-Ball
mon sport de predilection
Il oppose à l'origine neuf joueurs dans chaque équipe qui peuvent se faire autant de passes qu'ils le veulent. Les premières règles définitives datent de 1897. Ce sport reste cependant un sport de YMCA et d'écoles. Il ne devient pas vraiment un sport universitaire. Le premier championnat national aux États-Unis est d'ailleurs un championnat organisé par l'association américaine des YMCA. Il a lieu à New York en 1922.
Une fédération internationale d'origine française, la Fédération Internationale de Volleyball (FIVB), fondée en 1947, définit les règles du jeu. Les premiers championnats mondiaux ont eu lieu en 1952.
Il oppose à l'origine neuf joueurs dans chaque équipe qui peuvent se faire autant de passes qu'ils le veulent. Les premières règles définitives datent de 1897. Ce sport reste cependant un sport de YMCA et d'écoles. Il ne devient pas vraiment un sport universitaire. Le premier championnat national aux États-Unis est d'ailleurs un championnat organisé par l'association américaine des YMCA. Il a lieu à New York en 1922.
Une fédération internationale d'origine française, la Fédération Internationale de Volleyball (FIVB), fondée en 1947, définit les règles du jeu. Les premiers championnats mondiaux ont eu lieu en 1952.
fourmi- Fleur Millénium
Re: Le Volley-Ball
Mon père joue au Voley-Ball à un certain moment de l'année. Mais là, il ne joue pas, je ne sais pas quand il va recommancer
moi jen est fait quand j'avais 15 ans j'ai repris ya deux ans et j'ai arreter pour des probleme de doigt et de poignet mais je vais peut etre me relancer la
fourmi- Fleur Millénium
Moi j'avoue que je n'aime pas trop ce sport. Au collège, on nous obligeait à en faire et un jour,au cours d'un match, je me suis cassé le poignet Du coup, depuis je ne suis pas très fan.
Rose Bleue- Fleur d’Emeraude
C'est génial le volley Combien de fois j'ai pu me faire mal au poignet droit. Et mes doigts alors. C'était pas drôle tous les jours.
c'est pas violent quand les mouvement sont bien fait c'est pas douloureux a ce point
fourmi- Fleur Millénium
Qu'est-ce qui peut avoir d'aussi violent dans ce sport ? Il n'y a rien a voir là dedans
Max L. a écrit:Qu'est-ce qui peut avoir d'aussi violent dans ce sport ? Il n'y a rien a voir là dedans
Bah quand même quand on se prend le ballon sur le poignet,ça peut faire très mal.
Rose Bleue- Fleur d’Emeraude
oui il suffit de bien positionner ses poignet et tu sent preske rien
fourmi- Fleur Millénium
the watcher a écrit:oui et les cache trou que on arrivai pas a enlever....
je té deja dis que c'etait une question de doigté
fourmi- Fleur Millénium
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2