Max Meynier
3 participants
:: Au pays de notre enfance :: :: LE COIN DETENTE POUR S'AMUSER :: A l'écran :: Les séries TV :: Partie à ranger :: Présentateurs et journalistes
Page 1 sur 1
Max Meynier
Max Meynier était un animateur français de radio et de télévision né le 30 janvier 1938 à Lyon et mort le 23 mai 2006 d'un cancer. Il est incinéré au Père-Lachaise le 27 mai 2006. Il est resté célèbre pour avoir animé Les routiers sont sympas et Fréquence Max de 1972 à 1986 sur RTL. Ces émissions « mythiques » ont connu un vif succès auprès des professionnels de la route (800 000 auditeurs chaque soir en moyenne).
Devenu l'une des voix emblématiques de RTL, Max est même parvenu, le 8 février 1974, à maîtriser un forcené qui, grenade en main, avait pris d'assaut les studios de la célèbre station. Il l'a convaincu de se rendre à la police.
Il a aussi animé les émissions de télévision Le juste prix en 1987 et 1988 et Des chiffres et des lettres en 1992.
http://www.fierdetreroutier.com/zoom/max_meynier/carriere_max.php
Devenu l'une des voix emblématiques de RTL, Max est même parvenu, le 8 février 1974, à maîtriser un forcené qui, grenade en main, avait pris d'assaut les studios de la célèbre station. Il l'a convaincu de se rendre à la police.
Il a aussi animé les émissions de télévision Le juste prix en 1987 et 1988 et Des chiffres et des lettres en 1992.
http://www.fierdetreroutier.com/zoom/max_meynier/carriere_max.php
Re: Max Meynier
bon apareent le sujet sur les journaliste ne plait pas tellement
fourmi- Fleur Millénium
Tiens y'a po longtemps j'ai croisé Claude Serillon (kelle vie trépidante ce Nestor )
Je sais po si c'est une déformation professionnelle du fait d'annoncer sans arrêt des catastrophes à la télé,mais pour le voir décocher l'ombre d'un sourire il faut se lever tôt la veille,de même pour l'entendre répondre des mots de plus de 2 syllabes, cet homme est d'un malaimable (Nestor ou l'art de briser un mythe )
Je sais po si c'est une déformation professionnelle du fait d'annoncer sans arrêt des catastrophes à la télé,mais pour le voir décocher l'ombre d'un sourire il faut se lever tôt la veille,de même pour l'entendre répondre des mots de plus de 2 syllabes, cet homme est d'un malaimable (Nestor ou l'art de briser un mythe )
Nestor le pingouin- Fleur de Bronze
bein ta pas du voir comment il etait avant alors
fourmi- Fleur Millénium
Tiens un autre journaliste ke j'ai croisé:PPD Contrairement à ce k'on pourrait penser,bin c'est un monsieur très sympathike Pour tout dire,o départ j'avais une image assez mauvaise de lui,un grand journaliste froid et distant pour ki rien ne comptait à par lui et les bonnes paroles de son bankier,un type made in TF1 koi et bin je me trompais sur toute la ligne :shock: Cet homme est d'une gentillesse absolue,souriant o possible et ki,kan tu lui parle a vraiment l'air de s'interesser à ce ke tu lui raconte,pis kan il te répond ça n'est po un oui,non peut-être,ce sont des réponses pertinantes et intelligentes...Le genre de mec ke t'as tout de suite envie de te faire un copain koi
Nestor le pingouin- Fleur de Bronze
ils ont fait un pique -nique ensemble ou quoi?
fourmi- Fleur Millénium
:: Au pays de notre enfance :: :: LE COIN DETENTE POUR S'AMUSER :: A l'écran :: Les séries TV :: Partie à ranger :: Présentateurs et journalistes
Page 1 sur 1