:: Au pays de notre enfance ::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Berserk

2 participants

Aller en bas

Berserk Empty Berserk

Message par Manu the Berserker Sam 18 Aoû 2007 - 13:39

L'histoire :

Berserk nous plonge dans un monde médiéval où la magie et les monstres sont omniprésents. Le manga nous conte l'histoire de Guts un guerrier imposant, et, nous fera decouvrir son passée.
Au coeur du royaume de Midland un nouveau Roi est arrivé au pouvoir, faisant régner la terreur, nul n'ose défier son autorité jusqu'au jour où apparaît un vagabond. Sa réputation lui a valu le surnom de "Guerrier Noir", la gigantesque épée qu'il manie lui permet d'exterminer tous ses enemies. Cette homme, Guts, semble chercher quelqu'un ou quelque chose. Il refusera sa destinée et trouvera la force de lutter, seul contre tous, pour vivre à tout prix, pour protéger celle qu'il aime et montrer ainsi que l'on peut contrer le destin et que rien n'est écrit ...

Les personnages :

Guts :
C'est le personnage principal. Né d'un cadavre, recueillis par un mercenaire, Guts a passé sa vie sur le champ de bataille à manier des épées aussi grandes que lui et à cottoyer la mort. D'abord mercenaire, puis commandant dans l'armée de Griffith, il deviendra le "Black Swordman" suite a un terrible évenement. Il possède un charisme étonnant ainsi qu'une volonté de survivre et une force hors du commun.

Griffith :
Griffith est un des personnages les plus charismatiques du manga et le "mechant" de l'histoire. Il a un rêve, celui de posséder son propre territoire et d'être roi. Pour cela, il ne reculera devant aucun sacrifice, même celui de la vie de tous ses compagnons. Il sera tour à tour l'adversaire, le meilleur ami, et le pire ennemi de Guts.

Caska :
Unique soldat féminin de Griffith, elle décida d'elle-même de rejoindre les Hawks après avoir tué, grâce à Griffith, un noble qui voulait la violer. Elle veut faire abstraction de tout ce qui la rend féminine, même si elle éprouve des sentiments envers Griffith. L'arrivée de Guts changera la donne et elle finira par devenir sa compagne. c'est une femme a fort caractère et une guerrière redoutable.

Berserk possède une multitude de personnages secondaires dont leurs importances varient, mais qui, au final, ont tous un grand impact dans l'histoire. Je ne presenterait pas plus de personnages pour ne pas nuire a la decouverte du manga et a son histoire...

Graphisme :

Kentaro Miura est un dessinateur autodidacte, il a ainsi developpé un style très personnel. Si on peut trouver les premiers volumes un peu "viellot" (le 1er date quand meme de 1989 et Miura etait un jeune mangaka a l'epoque !) on peut deja y voir une grande qualité dans le design des personnages et un enorme travail sur les sentiments humains, tous en restant unique dans son genre. Le dessin ne cessera de s'ameliorer au fil des volumes pour attendre la perfection. L'univers sombre que nous offre Miura nous transperce totalement (qui n'a jamais fremit devant un dessin de Guts en mode Berserk ?) et l'auteur se permet même de dessiner lui-même les Kanjis servant l'action. Lors des combat, les hachures sont totalement maitriser et donne un dynamisme et une violence hors du commun. Les dessins sont magnifique et les differentes aquarelles ou autres portrait sont des puissances graphiques ahurissantes. Le dessin de Miura est unique et reconnaissable au premier coup d'oeil, en un mot GRANDIOSE !

(source: Berserk-Crew)

Avis personnel

Un de mes mangas préféré, qui peut choquer par sa violence omniprésente. Mais si on se laisse prendre par l'histoire on ne peut plus en décrocher.

Que ce soit les personnage principaux et secondaires, on s'y attache vite par leur coté humain. Et au fur et à mesure les personnages prennent de plus en plus d'épaisseur et de charisme.

Ce manga évoque les rêves, l'ambition de chacun et de ce que l'on est prêt à payer pour y arriver.
Manu the Berserker
Manu the Berserker
Fleur Passionée
Fleur Passionée

Nombre de messages : 185
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Berserk Empty Re: Berserk

Message par the watcher Sam 8 Sep 2007 - 10:55

alors voila de ou tu vien manu...

ça ressemble un peu a asgarde

https://www.dailymotion.com/relevance/search/+Berserk+amv/video/xekjf_berserk-amv-history_creation


Berserk Beetle10
the watcher
the watcher
Gardin
Gardin

Nombre de messages : 14057
Masculin

https://www.youtube.com/user/thewatcher51000

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum