:: Au pays de notre enfance ::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-30%
Le deal à ne pas rater :
WD Blue™ – Disque SSD Interne – SN550 – 1To
69.99 € 99.99 €
Voir le deal

Tonerre Mécanique

Aller en bas

Tonerre Mécanique Empty Tonerre Mécanique

Message par chrisyinyang Jeu 8 Oct 2009 - 0:59

https://www.youtube.com/watch?v=sTKDib6MQN4


Tonnerre mécanique (Street Hawk) est une série télévisée américaine en 13 épisodes, le pilote de 72 min et 12 épisodes de 47 minutes, créée par Robert Wolterstorff, Paul Belous et Bruce Lansbury et diffusée entre le 4 janvier et le 16 mai 1986 sur le réseau ABC. En France, la série a été diffusée à partir du 25 avril 1986 sur La Cinq et M6, etc.

Jesse Mach est un officier de police passionné de moto. Ses talents de cascadeur ont été remarqués par Norman Tuttle, ingénieur travaillant pour le gouvernement fédéral, qui a mis au point une moto extrêmement sophistiquée, le « tonnerre mécanique ». La moto doit être utilisée secrètement dans des situations de crime pour aider la police. L'engagement de Norman fait à Jesse est un engagement pour la vie avec obligation de garder son identité secrète quand il conduit le tonnerre mécanique, Jesse accepte... Il sera l'unique pilote de cette machine qui peut aussi bien franchir trente mètres dans les airs qu'attaquer et neutraliser l'ennemi grâce à un système de rayons laser et atteindre les 500 km/heure. Le tout suivi de près par Norman qui, depuis un ordinateur central, contrôle les fonctions techniques du tonnerre mécanique et avertit Jesse du danger. Tous deux, dont les caractères sont si différents, vont apprendre à se connaître et former une étonnante équipe... les criminels n'ont qu'à bien se tenir !

La moto

Comme toute bonne machine high-tech de l'époque, elle intègre une technologie embarquée sans pareil ainsi qu'un armement complet comprenant un laser, des mitrailleuses et des roquettes.

Sous son énorme habillage pseudo-aérodynamique imaginé par Andrew Probert, se cachent en réalité trois modèles de motos, et au total ce seront 15 machines qui seront utilisées pour les besoins de la série :

- Une Honda XL 500 S de 1983 pour l'épisode pilote.

- Trois Honda XR 500 de 1984 pour les plans serrés et les détails.

- Onze Honda CR 250 de 1984 pour les cascades.

L'utilisation de motos types cross/enduro facilitent la tâche des cascadeurs lors des courses poursuites spectaculaires, mais rend toute conception d'un tonnerre mécanique évoluant à 500 km/h inimaginable, d'où cet effet totalement cheap d'images accélérées à l'extrême lors de l'utilisation de l'hyperboost.

Cette série est de la même veine que les autres séries populaires des années 1980 mettant en scène un véhicule futuriste pour combattre le crime comme : K 2000, Supercopter, Automan, etc.

Le titre americain de la série : Street Hawk signifie : le Faucon des rues.

La musique a été composée par Tangerine Dream.

A noter la présence de George Clooney dans l'épisode « Visite imprévue », Joanna Kerns dans l'épisode « Trafic », Christopher Lloyd dans l'épisode pilote « la naissance du faucon », Gregory Itzin (24 heures chrono) dans l'épisode « le témoin », Dennis Franz (New York Police Blue) dans l'épisode « L'assassin ».

Au départ de la création de la série, elle devait s'appeler « Falconer ».
chrisyinyang
chrisyinyang
Fleur d’Argent
Fleur d’Argent

Nombre de messages : 1202
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum