:: Au pays de notre enfance ::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ au meilleur prix
Voir le deal
974 €

Colombo

Aller en bas

Colombo Empty Colombo

Message par chrisyinyang Lun 28 Sep 2009 - 11:49

Columbo est une série télévisée policière américaine dans laquelle le personnage principal du même nom, interprété par Peter Falk, est un policier en apparence un peu niais mais en réalité très tenace et très perspicace.

Columbo est un cas particulier de série télévisée dans ce sens où il n'y a pas de générique commun à tous les épisodes — mise à part une ritournelle, This Old Man, qui revient épisodiquement, généralement sifflée par le lieutenant et parfois orchestrée — et régulièrement diffusée depuis 1968. Le lieutenant Columbo est incarné par l'acteur américain Peter Falk depuis le début.

Le lieutenant Columbo est policier de la brigade criminelle de Los Angeles (LAPD). Il porte un imperméable usé de couleur beige et conduit une Peugeot 403 cabriolet délabrée. Il est parfois accompagné de son basset hound qu'il appelle le Chien. Il fume régulièrement le cigare. Il évoque fréquemment sa femme. Un épisode tourne même autour d'une tentative d'empoisonnement de sa femme, sans jamais montrer cette dernière.

La particularité première de cette série est de toujours montrer le meurtre au début de l'épisode : ainsi, le téléspectateur sait immédiatement qui est l'assassin, ce qui va à l'encontre des fictions policières habituelles. En outre, le lieutenant Columbo repère rapidement le coupable (toujours une personne appartenant à la haute société), sans que le téléspectateur sache forcément à quel stade la reconnaissance est totale, et le confond invariablement grâce à un petit détail. Pour le téléspectateur, la question n'est donc pas de savoir qui est l'assassin ou si Columbo va prouver sa culpabilité, mais comment il va prouver sa culpabilité. Pour enquêter, Columbo passe chaque jour à poser de nouvelles questions. Il sait se faire passer auprès de ses suspects pour un imbécile et un personnage brouillon pour mieux endormir leur vigilance. Autre particularité : Columbo n'a presque jamais d'arme[1].

Plusieurs épisodes ont été réalisés et également interprétés par Patrick McGoohan. Steven Spielberg[2] et Jonathan Demme[3] ont tous deux réalisé certains épisodes lors de leurs débuts. Steven Bochco a été l'un des scénaristes.

Après avoir été interrompue en 1978, la série a été ressuscitée en 1989, toujours avec Peter Falk. Le dernier épisode remonte à 2003.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Columbo
chrisyinyang
chrisyinyang
Fleur d’Argent
Fleur d’Argent

Nombre de messages : 1202
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum