:: Au pays de notre enfance ::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -54%
Colle Pattex « Ni clou ni vis » ...
Voir le deal
2.95 €

tracy chapman

Aller en bas

tracy chapman Empty tracy chapman

Message par the watcher Jeu 13 Nov 2008 - 1:47

Elle est élevée par sa mère dans la banlieue de sa ville natale. Elle va chanter tous les dimanches à l'église de son quartier avec sa mère. Elle n'abandonne pas pour autant ses études pour la musique. Elle part dans le Connecticut pour suivre des études d'anthropologie et s'intéresse aussi au métier de vétérinaire.

Après avoir eu son diplôme, elle passe son temps libre à chanter dans les bars de Boston. Elle devient alors l'une des idoles de la scène folk locale, elle est repérée par le fils du patron de sa future maison de disques. C'est en 1988 qu'elle publie son premier album, il est produit par David Kershenbaum. On la découvre le 11 juin 1988 lors d'un concert de soutien en Afrique du Sud, elle chante contre la pauvreté, le racisme et pour une amélioration de la condition féminine. Le lendemain elle vendra 75000 albums au Royaume-Uni et sera élue chanteuse de l'année aux États-Unis.

Elle participera plus tard à des concerts aux côtés de Sting, Peter Gabriel et Bruce Springsteen. À ce jour elle a sorti 8 albums et 1 best of.

En novembre 2008, Tracy Chapman sort son huitième album intitulé "Our Bright Future" et une tournée européenne est déjà annoncée pour promouvoir ce nouvel album.

source wiki



http://fr.youtube.com/watch?v=7rZbvi6Tj6E&feature=relatedtracy chapman 479px-Tracy_Chapman


tracy chapman Beetle10
the watcher
the watcher
Gardin
Gardin

Nombre de messages : 14057
Masculin

https://www.youtube.com/user/thewatcher51000

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum