CHiPs
+3
nuage magique
the watcher
fourmi
7 participants
:: Au pays de notre enfance :: :: LE COIN DETENTE POUR S'AMUSER :: A l'écran :: Les séries TV :: Les séries
Page 1 sur 1
CHiPs
Résumé :
Ponch et Jon étaient des officiers de police de l'état de la Californie. Ils patrouillaient ensemble les autoroutes de Los Angeles, en arrêtant des véhicules qui enfreignait la loi. Il y avait beaucoup de poursuites et chaque épisode guarantissait un empilage de voitures à la fin de chaque poursuite.
Source : archives.emissions.ca
Générique : https://www.dailymotion.com/relevance/search/chips/video/x2nn0_chips_life
Ponch et Jon étaient des officiers de police de l'état de la Californie. Ils patrouillaient ensemble les autoroutes de Los Angeles, en arrêtant des véhicules qui enfreignait la loi. Il y avait beaucoup de poursuites et chaque épisode guarantissait un empilage de voitures à la fin de chaque poursuite.
Source : archives.emissions.ca
Générique : https://www.dailymotion.com/relevance/search/chips/video/x2nn0_chips_life
Invité- Invité
Re: CHiPs
moi c'etait le brun qui je trouvais chou et les gold trop de la classe....pour l'epoque
fourmi- Fleur Millénium
chips c'est une expression qui veut dire que c'est eux qu'on appele dans les moments cruciaux
fourmi- Fleur Millénium
les deux seul choses dont je me souvienne de cette serie c est l indemodable^^ générique et le faite que c etait la premiere fois que je voyais du skate a la télévision, c etait il y a 25 ans ^^ ça m a marqué ^^
nuage magique- Fleur Passionée
the watcher a écrit:mai j ai jamai compris la comparaison avec les pommes frites...
Rien a voir avec les chips
Pour ça il faut connaitre un peu l'anglais car ce sont des initiales
Le C je sais pu
Le Hi ça veut dire Highway = autoroute en français
Le P pour police
Le S je sais pu non plus
Mais bout a bout ça donne kek chose comme unité de police d'autoroute ou un truc du genre
Faudra que je recherche pour l'exactitude du titre
Hulk- Gardin
bon aparement non explication du titre n'est pas la bonne alors
fourmi- Fleur Millénium
Ay est j'ai trouvé exactement
C= California
Hi = Highway comme je l'avais dit
P = Patrolmen
Soit en français
Patrouille autoroutiere de californie
Il y a même eu un film en 1999 mais chépa en France si c'est arrivé
C= California
Hi = Highway comme je l'avais dit
P = Patrolmen
Soit en français
Patrouille autoroutiere de californie
Il y a même eu un film en 1999 mais chépa en France si c'est arrivé
Hulk- Gardin
comment il est trop fort notre hulk
https://www.dailymotion.com/relevance/search/chips/video/x2nn0_chips_life
https://www.dailymotion.com/relevance/search/chips/video/x2nn0_chips_life
Boh j'hypothèse ke le I et le S ont été rajouté o générike français par facilité de prononciation.CHP ça marchait comme nom de série pour les USA où tout le monde connait cet acronyme mais chez nous ça ne veut rien dire,tandis ke "chips" ça veut po dire grand chose non plus mais c'est plus accrocheur à l'oreille:
-Nestor Nestor viens vite y'a Chpe à la télé
-Nestor Nestor dépèche toi,Chipse vient de commencer,là d'accord j'accours
-Nestor Nestor viens vite y'a Chpe à la télé
-Nestor Nestor dépèche toi,Chipse vient de commencer,là d'accord j'accours
Nestor le pingouin- Fleur de Bronze
le S sècurity ..... California Highway Patrol). ........... ......... Saisons : 6 - Episodes : 139 - Statut : arrêtée en 1983
Série créée par Rick Rosner en 1977
Avec : Erik Estrada, Robert Pine Voir tout le casting
Producteurs : Paul Mason, Paul Rabwin
Format : 42 mn. - Genre : Drame, Policier, Action - Nationalité : Américaine
Synopsis : Les aventures de Jon Baker et Francis Poncherello, deux motards de la brigade autoroutière de Los Angeles (California Highway Patrol).
Série qui a inspiré le film : CHiPS .............. http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=747.html ........
Série créée par Rick Rosner en 1977
Avec : Erik Estrada, Robert Pine Voir tout le casting
Producteurs : Paul Mason, Paul Rabwin
Format : 42 mn. - Genre : Drame, Policier, Action - Nationalité : Américaine
Synopsis : Les aventures de Jon Baker et Francis Poncherello, deux motards de la brigade autoroutière de Los Angeles (California Highway Patrol).
Série qui a inspiré le film : CHiPS .............. http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=747.html ........
Il y a pas d'explication pour le S et j'ai cherché sur un site US donc pas d'explication car c'était bien expliqué , peut être pour la prononciation qui est rentré dans les moeurs US car cela existe vraiment , il y a beaucoup d'autoroute et en l' occurence des unités spécifiques de police
Et c'est rentré dans le langage courant comme le mot flic chez nous , quand des chauffards les voient dans le rétro , vl'à les chips pour désigner les motards de police
Si le S signifiait sécurité ce serait un gros S dans le titre et non un S minuscule
Et c'est rentré dans le langage courant comme le mot flic chez nous , quand des chauffards les voient dans le rétro , vl'à les chips pour désigner les motards de police
Si le S signifiait sécurité ce serait un gros S dans le titre et non un S minuscule
Hulk- Gardin
je regardais ..
e me rapell de ponch..l'un des deux motard...
pour moi c'etait un sorte de rimeck de starky et hutch...
oui oui je sais je fait parfois de drolede comparaison..mais bon
e me rapell de ponch..l'un des deux motard...
pour moi c'etait un sorte de rimeck de starky et hutch...
oui oui je sais je fait parfois de drolede comparaison..mais bon
chrisyinyang- Fleur d’Argent
:: Au pays de notre enfance :: :: LE COIN DETENTE POUR S'AMUSER :: A l'écran :: Les séries TV :: Les séries
Page 1 sur 1