Super Mario Galaxy
2 participants
:: Au pays de notre enfance :: :: LE COIN DETENTE POUR S'AMUSER :: Les autres loisirs :: High Tech :: Les jeux vidéos
Page 1 sur 1
Super Mario Galaxy
Console: Nintendo Wii
Année: 2007
Développeur: Nintendo
Éditeur: Nintendo
Super Mario Galaxy est le dernier épisode sorti de la série des Super Mario et est appelé à ce titre, du moins dans un premier temps, à être le principal jeu Mario de la console Wii, comme ses prédécesseurs dans la série l'ont été pour les consoles précédentes. Il a été développé par le studio Nintendo EAD Tokyo, interne à Nintendo. Il serait dérivé d'un jeu appelé Super Mario 128 annoncé sur Gamecube en 2000, mais qui n'est jamais sorti. Super Mario Galaxy est la suite de Super Mario Sunshine, jeu sorti sur Nintendo Gamecube en 2002.
Tous les cent ans, une comète traverse le ciel du Royaume Champignon et y déverse moult fragments d'étoiles. Les Toads s'arment alors de courage et ramassent les fragments d'étoiles puis les rassemblent près du château, où ils fusionnent pour donner naissance à une super étoile.
Pour fêter ce don du ciel (c'en est littéralement un), une fête est organisée : le festival des fragments d' étoiles. Dans sa grande bonté, la Princesse Peach invite Mario et lui confie au passage qu'elle a quelque chose pour lui (mais quoi ??). Fort de cette invitation Mario se rend au château, et quand il arrive la fête bat son plein et il est émerveillé. Tout à l'air au mieux, mais ...
Les navires volants de Bowser ( aussi vus dans Super Mario Bros. 3 et Super Mario 64 ) arrivent et lancent des boulets de canon sur Toadville. Les boulets en feu détruisent la ville, et les rayons de glace gèlent les Toads. Mario, en essayant d'éviter la fusillade de boulets, remarque que le navire volant principal, celui de Bowser, se dirige vers le château de Peach. Mario fonce de ce pas au château, mais arrivé sur le pont, une soucoupe volante arrive et emporte le Château dans l'espace. Mario, qui est toujours sur le pont, essaye de se relever, mais Kamek, un Koopa magicien qui a élevé Bowser, arrive et détruit le pont du château. Mario est donc projeté dans l'espace et atterrit sur une lune étrange au-dessus du Royaume Champignon.
Quand il revient à lui, Mario réalise qu'il se trouve dans un endroit qu'il ne connait pas. À peine a-t-il le temps de remarquer devant lui une petite étoile qui brille que celle-ci se change en lapin blanc et se met à lui parler. "T'es réveillé ? Alors amuse-nous un peu !". Mené par le lapin, Mario fait bientôt la rencontre de l'étrange Harmonie, mère des étoiles. Et les aventures galactiques de Mario commencent.
Re: Super Mario Galaxy
Je l'ai, je l'ai fini et c'est grandiose! L'un des meilleurs jeux que je n'ai jamais joué
Sujets similaires
» Super Mario 64
» Super Mario Bros.
» Le plein de super ou les super heros
» Mario & Sonic aux Jeux Olympiques
» Galaxy Rangers
» Super Mario Bros.
» Le plein de super ou les super heros
» Mario & Sonic aux Jeux Olympiques
» Galaxy Rangers
:: Au pays de notre enfance :: :: LE COIN DETENTE POUR S'AMUSER :: Les autres loisirs :: High Tech :: Les jeux vidéos
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum