Diam's
4 participants
:: Au pays de notre enfance :: :: LE COIN DETENTE POUR S'AMUSER :: Le coin musique :: Musiques Françaises
Page 1 sur 1
Diam's
allez un ti sujet sur ma copine suis pas non plus fana a mort mes jaime bien certains textes
Diam's, de son vrai nom Mélanie Georgiades, est une rappeuse française née à Nicosie le 25 juillet 1980 dans une famille chypriote grecque.
Diam's naît le 25 juillet 1980 à Nicosie, capitale de Chypre, d’une mère française et d’un père chypriote. Après la séparation de ses parents, elle se retrouve en France à l'âge de 3 ans et son enfance se déroule dans le département de l'Essonne à Brunoy puis Massy mais c'est aux Ulis qu'elle passera la majeure partie de son adolescence et rencontrera Sinik.En 1994, elle monte son premier groupe en internat avec son ami Fada qui l'initie à la composition alors qu'elle est en 3e. En 1995, elle déménage dans la banlieue pavillonnaire d'Orsay où elle résidera jusqu'en 2003.
Son troisième album, Dans ma bulle, s'est déjà vendu à plus de 600 000 exemplaires. Double disque de platine, album musical le plus vendu en France durant l'année 2006[5], il a été réédité en édition collector avec un CD contenant six titres live enregistrés à la Nef d'Angoulême lors de la tournée de printemps, Au Tour de ma bulle. Il permet également de se connecter « dans la bulle » de Diam's sur son site Web officiel. En juillet 2006, Universal a choisi Diam's pour être directrice artistique de son nouveau label : Motown France, émanation du célèbre label américain.
Diam's a reçu le 2 novembre 2007 le MTV european music award de l'artiste française de l'année.[6]
Elle a effectué une nouvelle série de concerts à travers la France à partir du 27 octobre 2006. Pour cette tournée, baptisée Ma France à Moi en Concert Diam's était accompagnée par 3 nouvelles choristes : Sévère (considérée comme la meilleure première partie de sa précédente tournée), Meelady et Maeva. Elles viennent toutes trois de Strasbourg et se sont illustrées au sein du groupe féminin Meufia, du collectif les sons d'la rue[7] et du groupe Ghetto Clan Kampbell.
En 2007, un nouvel album était prévu en collaboration avec Sinik. Ils se sont connus au lycée et avec lui elle avait déjà partagé une première tournée nationale en 1999 et plusieurs apparitions en particulier sur son album "2000-1" (1999), ainsi que le clip en duo "Le même sang (2006)".
La boulette [modifier]
En 2006, son nouveau tube la Boulette extrait de l'album Dans ma bulle constitue une vive critique de la génération de la chanteuse, notamment à travers une description sans nuances des maux qui sont intrinsèquement liés aux jeunes nés dans les années 1980. Une nouvelle fois, la chanteuse s'engage et exprime ses sentiments sur la société dans laquelle elle évolue : « Y a comme un goût de haine quand je marche dans ma ville / Y a comme un goût de gêne quand je parle de ma vie / Y a comme un goût d'aigreur chez les jeunes de l'an 2000 / Y a comme un goût d'erreur quand je vois le taux de suicide… Y a comme un goût de démago dans la bouche de Sarko… » Ce tube a rencontré un vif succès, tant auprès des jeunes qu'auprès des personnes plus âgées, comme en témoignent ses très nombreuses diffusions sur des radios généralistes. Le refrain « génération nan nan » de cette chanson est devenu un slogan ( même si le terme n'a pas été inventé par Diam's).
En juin 2006, une polémique est née dans une école de la Manche à Hambye où deux institutrices ont étudié avec leur élèves la chanson de Diam's. En cause, les paroles crues et militantes (notamment contre Nicolas Sarkozy) qui ont déplu à certains parents qui ont fait pression pour contraindre l'une des deux institutrices à demander son départ, la seconde ayant demandé sa mutation avant cet incident
Après avoir donné son adresse électronique jeunedemoisellerecherche@hotmail.fr dans son titre Jeune demoiselle, Diam’s a reçu plus de 50 000 courriels de prétendants avec 2 photos.[8]
Le 20 janvier 2007, aux NRJ Music Awards, elle remporte 3 prix dont la « Chanson Francophone de l'Année » pour La Boulette. Le Figaro la consacre chanteuse qui a vendu le plus de disques en 2006 avec 2,66 millions d'euros de recette.
Confessions nocturnes (ft. Vitaa) a été parodié par Fatal Bazooka (alias Michaël Youn) (ft. Vitoo alias Pascal Obispo) - Mauvaise Foi Nocturne.
À la suite de la chanson à son sujet, Marine Le Pen a répondu à Diam's par une lettre ouverte[9], proposant à la chanteuse un débat sur l'immigration, à laquelle elle ne reçut jamais de réponse.
ma preféré
http://fr.youtube.com/watch?v=KQaVhsMnlH8&feature=related
Diam's, de son vrai nom Mélanie Georgiades, est une rappeuse française née à Nicosie le 25 juillet 1980 dans une famille chypriote grecque.
Diam's naît le 25 juillet 1980 à Nicosie, capitale de Chypre, d’une mère française et d’un père chypriote. Après la séparation de ses parents, elle se retrouve en France à l'âge de 3 ans et son enfance se déroule dans le département de l'Essonne à Brunoy puis Massy mais c'est aux Ulis qu'elle passera la majeure partie de son adolescence et rencontrera Sinik.En 1994, elle monte son premier groupe en internat avec son ami Fada qui l'initie à la composition alors qu'elle est en 3e. En 1995, elle déménage dans la banlieue pavillonnaire d'Orsay où elle résidera jusqu'en 2003.
Son troisième album, Dans ma bulle, s'est déjà vendu à plus de 600 000 exemplaires. Double disque de platine, album musical le plus vendu en France durant l'année 2006[5], il a été réédité en édition collector avec un CD contenant six titres live enregistrés à la Nef d'Angoulême lors de la tournée de printemps, Au Tour de ma bulle. Il permet également de se connecter « dans la bulle » de Diam's sur son site Web officiel. En juillet 2006, Universal a choisi Diam's pour être directrice artistique de son nouveau label : Motown France, émanation du célèbre label américain.
Diam's a reçu le 2 novembre 2007 le MTV european music award de l'artiste française de l'année.[6]
Elle a effectué une nouvelle série de concerts à travers la France à partir du 27 octobre 2006. Pour cette tournée, baptisée Ma France à Moi en Concert Diam's était accompagnée par 3 nouvelles choristes : Sévère (considérée comme la meilleure première partie de sa précédente tournée), Meelady et Maeva. Elles viennent toutes trois de Strasbourg et se sont illustrées au sein du groupe féminin Meufia, du collectif les sons d'la rue[7] et du groupe Ghetto Clan Kampbell.
En 2007, un nouvel album était prévu en collaboration avec Sinik. Ils se sont connus au lycée et avec lui elle avait déjà partagé une première tournée nationale en 1999 et plusieurs apparitions en particulier sur son album "2000-1" (1999), ainsi que le clip en duo "Le même sang (2006)".
La boulette [modifier]
En 2006, son nouveau tube la Boulette extrait de l'album Dans ma bulle constitue une vive critique de la génération de la chanteuse, notamment à travers une description sans nuances des maux qui sont intrinsèquement liés aux jeunes nés dans les années 1980. Une nouvelle fois, la chanteuse s'engage et exprime ses sentiments sur la société dans laquelle elle évolue : « Y a comme un goût de haine quand je marche dans ma ville / Y a comme un goût de gêne quand je parle de ma vie / Y a comme un goût d'aigreur chez les jeunes de l'an 2000 / Y a comme un goût d'erreur quand je vois le taux de suicide… Y a comme un goût de démago dans la bouche de Sarko… » Ce tube a rencontré un vif succès, tant auprès des jeunes qu'auprès des personnes plus âgées, comme en témoignent ses très nombreuses diffusions sur des radios généralistes. Le refrain « génération nan nan » de cette chanson est devenu un slogan ( même si le terme n'a pas été inventé par Diam's).
En juin 2006, une polémique est née dans une école de la Manche à Hambye où deux institutrices ont étudié avec leur élèves la chanson de Diam's. En cause, les paroles crues et militantes (notamment contre Nicolas Sarkozy) qui ont déplu à certains parents qui ont fait pression pour contraindre l'une des deux institutrices à demander son départ, la seconde ayant demandé sa mutation avant cet incident
Après avoir donné son adresse électronique jeunedemoisellerecherche@hotmail.fr dans son titre Jeune demoiselle, Diam’s a reçu plus de 50 000 courriels de prétendants avec 2 photos.[8]
Le 20 janvier 2007, aux NRJ Music Awards, elle remporte 3 prix dont la « Chanson Francophone de l'Année » pour La Boulette. Le Figaro la consacre chanteuse qui a vendu le plus de disques en 2006 avec 2,66 millions d'euros de recette.
Confessions nocturnes (ft. Vitaa) a été parodié par Fatal Bazooka (alias Michaël Youn) (ft. Vitoo alias Pascal Obispo) - Mauvaise Foi Nocturne.
À la suite de la chanson à son sujet, Marine Le Pen a répondu à Diam's par une lettre ouverte[9], proposant à la chanteuse un débat sur l'immigration, à laquelle elle ne reçut jamais de réponse.
ma preféré
fourmi- Fleur Millénium
Re: Diam's
Poupée, avec l'amour t'as pris la poudre d'escampette
T'as désiré le coup d' foudre t'as dit bonjour à la tempête,
Poupée, t'étais cette fille au pays des merveilles
Tu lui as ouvert ton c.ur plutôt que de t'ouvrir les veines, je sais
T'as vu en lui que ce que seule toi pouvais comprendre
T'étais petite, il était grand, il était tendre,
Je sais, et puis pourquoi se justifier l'amour ne s'explique pas,
Ni même le sang qu'on retrouvera chez toi...
{Refrain:}
Par amour, par amour, par amour, c'est tout ce que t'as su dire
Par amour par amour par amour, rien n'est impossible
Par amour...
Poupée, t'as débarqué seule sur un quai de gare,
Tu venais d'ici, de là-bas et t'allais nulle part
Poupée, t'avais de grands yeux bleus mais cernés de noir
C'était peut-être la raison de ton départ, qui sait ?
Lui il a vu que t'étais frêle, que t'étais vraiment dans la merde
Il t'a dis "T'es trop belle vient, je t'emmène poupée"
A cet instant c'est devenu ton mentor
Il avait tort les gens, l'espoir existe encore tu sais,
Ton innocence lui a transpercé le c.ur
Tu étais son évidence, il était ton âme s.ur, je sais
Rien ni personne ne peut juger les gens qui s'aiment,
Ni leurs désirs, ni même la folie qui les traînent, Poupée
Elle était loin cette solitude dans le wagon
Prison dorée, t'as pris perpette dans son lagon
Poupée¨, chez lui c'était le paradis sur terre,
T'as même retrouvé le sourire brûlé dans une petite cuillère...
{au Refrain}
Poupée tu n' voulais pas laisser le temps te démolir
T'avais retrouvé le sourire t'étais redevenue solide je sais
Vous étiez deux enfants perdus à l'abandon
Vous êtes devenus deux amoureux contre le monde, poupée
Petite sirène tu nageais dans l'ambulance
Déambulant parmi les gens, rêvant d'une vie beaucoup moins chiante
Je sais, T'avais grandi avec lui et tu mourrais avec lui
C'était le seul à t'avoir redonné la vie
Poupée, ton visage avait retrouvé sa lumière
Petite fille sage deviendra-t-elle une meurtrière, qui sait ?
Pour ses beaux yeux plus rien n'était impossible
C'était l'amour du vice, l'amour du risque
Poupée, tous les matins il se levait aux aurores
Il te disait "Ma fée, je m'en vais juste nous chercher de l'or,
Tu sais. Le monde s'acharne à faire de nous des incapables,
Regarde-moi, tu es ma femme, je ferai tout pour qu'on se barre"...
{au Refrain}
Poupée, tu étais devenu sa seule héroïne
Vous alliez vous en sortir, sans égoïsme, je sais
L'un pour l'autre vous disiez adieu à l'enfer,
Adieu aux rêves éphémères qui coulaient dans vos veines, Poupée
Bientôt la vie sans poison ni artifices
De l'amour, de l'eau fraîche, et des rires sans acide, je sais
Tu étais belle poupée, tu étais sienne,
Tu étais reine et belle et bien debout dans un monde qui crève
Poupée, il y a des choses que la vie n'explique pas
Il y a des êtres que la mort te prend et ne te rend pas,
Poupée, cette voiture, cette vitesse et ton homme sur le pare-brise,
Au volant une triste femme en crise tu sais
Elle aussi avait trouvé l'homme de sa vie,
Mais l'a retrouvé dans son lit avec sa meilleure amie, poupée
Dans sa voiture elle a cru pouvoir oublier,
Oublier de freiner et a fauché ton bien-aimé poupée
S'il te plait ne cède pas, relève toi
Tu le retrouveras, au paradis il t'attendra, poupée
Tout le monde sait que sans lui ce sera dur
Tu as perdu ton issue, le seul remède à tes blessures, poupée
S'il te plait ne fais pas ça par amour, arrête!
Pose cette arme, ne teste pas ta bravoure, poupée
Repense au lagon..., repense à vos rêves...
Pourquoi tiens-tu ce canon si proche de tes lèvres, poupée ?...
{au Refrain}
Ça c'est du Diam's ça, Putain
Je le dédie à tout les gens qui ont kiffés ce morceau
Franchement avec le c.ur mon frère, avec le c.ur ma s.ur
A tout ces gens qui vivent par amour,
à tout ceux qui se perdent par amour,
à tous ces c.urs qui tiennent par amour,
à toutes ces femmes qui restent par amour,
à tous ces hommes qui s' cachent par amour,
à toutes ces vies gâchées par amour,
à tous ces gens qui crèvent par amour
Et à tous ceux qui survivent par amour...
Poupée, avec l'amour t'as pris la poudre d'escampette
T'as désiré le coup d' foudre t'as dit bonjour à la tempête,
Poupée, t'étais cette fille au pays des merveilles
Tu lui as ouvert ton c.ur plutôt que de t'ouvrir les veines, je sais
T'as vu en lui que ce que seule toi pouvais comprendre
T'étais petite, il était grand, il était tendre,
Je sais, et puis pourquoi se justifier l'amour ne s'explique pas,
Ni même le sang qu'on retrouvera chez toi...
{Refrain:}
Par amour par amour par amour, rien n'est impossible
Par amour...
Poupée, t'as débarqué seule sur un quai de gare,
Tu venais d'ici, de là-bas et t'allais nulle part
Poupée, t'avais de grands yeux bleus mais cernés de noir
C'était peut-être la raison de ton départ, qui sait ?
Lui il a vu que t'étais frêle, que t'étais vraiment dans la merde
Il t'a dis "T'es trop belle vient, je t'emmène poupée"
A cet instant c'est devenu ton mentor
Il avait tort les gens, l'espoir existe encore tu sais,
Ton innocence lui a transpercé le c.ur
Tu étais son évidence, il était ton âme s.ur, je sais
Rien ni personne ne peut juger les gens qui s'aiment,
Ni leurs désirs, ni même la folie qui les traînent, Poupée
Elle était loin cette solitude dans le wagon
Prison dorée, t'as pris perpette dans son lagon
Poupée¨, chez lui c'était le paradis sur terre,
T'as même retrouvé le sourire brûlé dans une petite cuillère...
{au Refrain}
Poupée tu n' voulais pas laisser le temps te démolir
T'avais retrouvé le sourire t'étais redevenue solide je sais
Vous étiez deux enfants perdus à l'abandon
Vous êtes devenus deux amoureux contre le monde, poupée
Petite sirène tu nageais dans l'ambulance
Déambulant parmi les gens, rêvant d'une vie beaucoup moins chiante
Je sais, T'avais grandi avec lui et tu mourrais avec lui
C'était le seul à t'avoir redonné la vie
Poupée, ton visage avait retrouvé sa lumière
Petite fille sage deviendra-t-elle une meurtrière, qui sait ?
Pour ses beaux yeux plus rien n'était impossible
C'était l'amour du vice, l'amour du risque
Poupée, tous les matins il se levait aux aurores
Il te disait "Ma fée, je m'en vais juste nous chercher de l'or,
Tu sais. Le monde s'acharne à faire de nous des incapables,
Regarde-moi, tu es ma femme, je ferai tout pour qu'on se barre"...
{au Refrain}
Poupée, tu étais devenu sa seule héroïne
Vous alliez vous en sortir, sans égoïsme, je sais
L'un pour l'autre vous disiez adieu à l'enfer,
Adieu aux rêves éphémères qui coulaient dans vos veines, Poupée
Bientôt la vie sans poison ni artifices
De l'amour, de l'eau fraîche, et des rires sans acide, je sais
Tu étais belle poupée, tu étais sienne,
Tu étais reine et belle et bien debout dans un monde qui crève
Poupée, il y a des choses que la vie n'explique pas
Il y a des êtres que la mort te prend et ne te rend pas,
Poupée, cette voiture, cette vitesse et ton homme sur le pare-brise,
Au volant une triste femme en crise tu sais
Elle aussi avait trouvé l'homme de sa vie,
Mais l'a retrouvé dans son lit avec sa meilleure amie, poupée
Dans sa voiture elle a cru pouvoir oublier,
Oublier de freiner et a fauché ton bien-aimé poupée
S'il te plait ne cède pas, relève toi
Tu le retrouveras, au paradis il t'attendra, poupée
Tout le monde sait que sans lui ce sera dur
Tu as perdu ton issue, le seul remède à tes blessures, poupée
S'il te plait ne fais pas ça par amour, arrête!
Pose cette arme, ne teste pas ta bravoure, poupée
Repense au lagon..., repense à vos rêves...
Pourquoi tiens-tu ce canon si proche de tes lèvres, poupée ?...
{au Refrain}
Ça c'est du Diam's ça, Putain
Je le dédie à tout les gens qui ont kiffés ce morceau
Franchement avec le c.ur mon frère, avec le c.ur ma s.ur
A tout ces gens qui vivent par amour,
à tout ceux qui se perdent par amour,
à tous ces c.urs qui tiennent par amour,
à toutes ces femmes qui restent par amour,
à tous ces hommes qui s' cachent par amour,
à toutes ces vies gâchées par amour,
à tous ces gens qui crèvent par amour
Et à tous ceux qui survivent par amour...
merci pour les paroles vraiment trop belle cette chanson
fourmi- Fleur Millénium
https://www.dailymotion.com/relevance/search/diams+vitaa/video/xfwuy_diams-vitaa-confessions-nocturnes_news
Boh moi non plus j'aime po trop,et puis elle se revendike de la banlieue mouais bof plus ou moins,mais enfin bon,là où réside son talent,c'est ke les jeunes s'interessent à sa musike autant k'à ses textes à la fois revendicateurs et faciles d'accès,alors si ça peut insiter les jeunes à lire autre chose ke tele 7 jours,et pourkoi po,créer des vocations bin vive Diam's alors
Nestor le pingouin- Fleur de Bronze
:: Au pays de notre enfance :: :: LE COIN DETENTE POUR S'AMUSER :: Le coin musique :: Musiques Françaises
Page 1 sur 1