Bambi
+3
Rose Bleue
the watcher
Bonbon Rose
7 participants
:: Au pays de notre enfance :: :: LE COIN DETENTE POUR S'AMUSER :: A l'écran :: Les films :: Les films d'animations :: Watl Disney
Page 1 sur 1
Bambi
Histoire Complète
Par un beau matin de printemps, Maître Hibou qui s'endort à peine après ses activités nocturnes, est réveillé en sursaut. C'est l'effervescence dans la forêt : le nouveau "Petit Prince de la Forêt" est né ! Tout le monde se précipite au chevet de la Maman et admire le faon. Panpan, un jeune lapereau expert en gaffe, commente l'événement avec son "objectivité" habituelle sans hésiter à faire remarquer les défauts du nouveau-né.
Dès le lendemain, la maman de Bambi l'emmène se balader en forêt où ils rencontrent divers animaux : cailles, opossums, taupe ... et la famille de Panpan ! En compagnie des petits lapins, Bambi s'essaie à la course et au saut mais sa précarité lui vaut quelques chutes. En chemin, il découvre d'autres animaux dont le lapin lui apprend les noms. Ses premiers essais de paroles sont également approximatifs. Il attribue chaque nouveau nom que Panpan lui apprend au premier être vivant qu'il rencontre. C'est ainsi qu'une jeune mouffette mâle se voit attribuer le nom de "Fleur". Fleur se joint à eux pour jouer jusqu'au moment où un orage éclate, forçant les 3 compères à rejoindre leurs familles et leurs abris respectifs.
Quelques semaines plus tard, Bambi se rend en compagnie de sa mère dans la grande plaine. Il y retrouve Panpan et Fleur mais y fait aussi connaissance avec sa tante et sa cousine, Féline. Sa timidité rend le premier contact difficile mais, bien vite, ils se révèlent d'inséparables compagnons de jeu. D'autres jeunes cerfs sillonnent la plaine de leur galop quand le Grand Prince de la Forêt fait son apparition. Tous s'immobilisent et l'observent avec respect tandis qu'il s'approche de Bambi, son nouvel héritier. Alors que, sans avoir dit un mot, il s'enfonce dans la forêt, son instinct légendaire le prévient de l'imminence d'un danger. Il fait promptement demi-tour pour prévenir la harde et arrive à temps pour guider Bambi qui s'est éloigné de sa mère et n'arrive plus à la retrouver dans la panique causée par les premiers coups de feux. Enfin à l'abri, sa mère lui explique que l'homme est dans la forêt et que le danger est partout.
L'hiver vient avec ses paysages étranges, ses jeux mais aussi ses dangers. Avec Panpan, Bambi découvre la neige et la glace ainsi que les "joies" du patinage et les jeux. Fleur entame son hibernation.
Alors que l'hiver touche à sa fin, Bambi et sa mère, affamés, se risquent dans la plaine pour profiter des premières touffes d'herbes annonciatrices du printemps. Mais le danger rôde et, alors qu'ils sont à découvert, des coups de feux retentissent. Obéissant à sa mère, Bambi court à perdre haleine pour rejoindre le sous-bois. Arrivé à leur cachette, Bambi cherche sa mère en vain, tout heureux de partager sa joie d'avoir échappé aux chasseurs. La neige tombe, il est seul. C'est finalement son père qui répond à ses appels : il lui annonce que sa mère ne reviendra plus et l'emmène avec lui.
Le printemps est de retour, au grand dam de Maître hibou que toute l'agitation des parades amoureuses ennuie. Le summum de son irritation est atteint lorsque quelqu'un secoue vigoureusement le tronc du petit arbre sur lequel il s'est posé. C'est un jeune cerf qui frotte ses bois sur l'écorce pour les débarrasser de leur velours protecteur. Ayant reconnu Bambi et ses amis Panpan et Fleur, le vieux hibou les met en garde contre l'amour et ses symptômes ravageurs. Horrifiés par ces descriptions, les 3 jeunes s'éloignent en jurant qu'ils n'y succomberont pas. Mais bientôt, d'abord Fleur puis Panpan céderont aux avances de jeunes femelles très aguichantes. Même Bambi, outré par l'attitude de ses amis, finit par rencontrer l'âme soeur ... auprès de Féline. Alors qu'ils se sont à peine engagés l'un envers l'autre, un jeune mâle vigoureux tente d'enlever Féline pour la prendre pour femelle. Le combat semble inégal mais le courage de Bambi fait la différence et il emporte la victoire.
Un jour d'automne, Bambi ressent d'instinct que quelque chose se prépare et il laisse Féline assoupie pour aller au devant de ce danger qu'il sent proche. En chemin, il rencontre son père également alarmé par ses sens. Au loin, une colonne de fumée trahit un campement de chasseurs venus en nombre. Il est grand temps de fuir et Bambi part prévenir Féline. Elle a déjà quitté leur abri, partie à sa recherche, mais bientôt ses cris retentissent dans la forêt. Bambi accourt et la retrouve cernée par une meute de chiens de chasse. N'écoutant que son courage, Bambi se jette sur le groupe, permettant ainsi à Féline de s'échapper. Alors qu'il arrive à les distancer en franchissant un ravin d'un grand bond, des coups de feux claquent et il retombe lourdement sur le sol.
Entre-temps, le feu du campement laissé sans surveillance s'est propagé aux alentours et embrase rapidement une grande partie de la forêt. Le Grand Prince de la forêt retrouve Bambi et le force à se relever malgré ses blessures. Il était temps : ensemble, ils parviennent à éviter les obstacles et les zones incendiées et, en traversant un bras de rivière, ils atteignent une zone intacte où se sont réfugiés bon nombre d'animaux dont Féline.
Le printemps suivant, la nature a repris ses droits. Panpan et Fleur ont fondé leurs propres familles. Mais la "vraie" grande nouvelle se propage à travers la forêt. Féline vient de mettre au monde non pas un mais deux faons. Alors que tous les animaux admirent l'attendrissant trio, sur les hauteurs, Bambi et son père observent la scène tout en surveillant les alentours. Bientôt, le père de Bambi s'éloigne et s'enfonce dans les bois, laissant Bambi seul assumer son rôle de nouveau Grand Prince de la forêt.
Et voici celui que je préfère par dessus tout. Je l'aime vraiment beaucoup. Il est très touchan et mignon. Et le deux aussi est super pour une fois.
Dernière édition par le Jeu 22 Nov 2007 - 1:33, édité 1 fois
Re: Bambi
Un très beau Disney qui m'émeut toujours autant.
Rose Bleue- Fleur d’Emeraude
- Nombre de messages : 3675
Re: Bambi
Dis donc ils en avaient un sacré humour ses parents pour apler un pitit lapin Panpan,ou bien ils étaient po superstitieux...
Nestor le pingouin- Fleur de Bronze
- Nombre de messages : 807
Re: Bambi
Nestor le pingouin a écrit:Dis donc ils en avaient un sacré humour ses parents pour apler un pitit lapin Panpan,ou bien ils étaient po superstitieux...
meme pas peur panpan
https://www.dailymotion.com/relevance/search/lapin+chasseur/video/x2ewbq_le-lapin-the-rabbit_fun
Re: Bambi
Je ne trouve pas d'équivalent à Bambi niveau poésie ! J'adore ce DA !
Sherryn- Petite fleur
- Nombre de messages : 44
:: Au pays de notre enfance :: :: LE COIN DETENTE POUR S'AMUSER :: A l'écran :: Les films :: Les films d'animations :: Watl Disney
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum