:: Au pays de notre enfance ::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Le jour d'après

+6
the watcher
fourmi
Hulk
Rose Bleue
Anael
Max L.
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le jour d'après - Page 2 Empty Le jour d'après

Message par Max L. Dim 14 Oct 2007 - 18:39

Rappel du premier message :

Le jour d'après - Page 2 Le_jour_dapres

L'émission de gaz à effet de serre provoque des changements climatiques en réchauffant l'atmosphère globale de la planète. La fonte des glaces des pôles entraîne une désalinisation massive de l'Océan Atlantique, ce qui modifie considérablement l'itinéraire et la puissance des courants Nord-Atlantique comme du Gulf Stream. Ces courants, dans les conditions actuelles, maintiennent les climats tempérés des grands pays industrialisés de l'hémisphère Nord.

Les météorologues mondiaux ont à peine le temps d'interpréter les anomalies de leurs relevés pour comprendre la situation : la catastrophe est déjà en cours. Les trois-quarts de l'hémisphère Nord vont se retrouver pris dans une énorme tempête de neige, un basculement brutal nécessaire à l'établissement d'un nouvel équilibre climatique. C'est le retour d'une période glaciaire.

Ce sont d'abord des grêlons énormes au Japon, puis des tornades sur Los Angeles. Suite à l'ampleur des précipitations, le niveau des océans qui monte très rapidement crée finalement un tsunami. La température baisse ensuite très fortement : l'air glacial de la haute atmosphère est projeté sur la terre par des formations de type vortex (sur le modèle d'un cyclone, à ceci près que les cyclones ne naissent jamais au-dessus des terres). Le paléoclimatologue Jack Hall avait dit qu'une catastrophe pareille était arrivée pendant la Préhistoire (sans penser que cela arriverait aux temps modernes, et aussi vite). Il va tout faire pour sauver son fils qui se trouve à New-York.

Le film conjugue une histoire humaine, servie par des acteurs à forte personnalité, avec des effets spéciaux convaincants.

Le Jour d'après est inspiré du livre d'Art Bell et Withley Strieber : Le grand dérèglement du climat (The Coming Global Superstorm). Il s'agit d'une « hypothèse haute » sur les effets du réchauffement climatique. Le Pentagone a produit un rapport sur le même modèle, destiné à « penser l'hypothèse la plus catastrophique, afin de se donner les moyens d'y faire face », mais a renoncé à le diffuser car il était régulièrement pris pour argent comptant par la presse.
Max L.
Max L.
Fleur Légendaire
Fleur Légendaire

Nombre de messages : 4046
Masculin

http://maxl654.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas


Le jour d'après - Page 2 Empty Re: Le jour d'après

Message par cathy57 Dim 21 Oct 2007 - 23:38

moi aussi je l'ai en dvd et oui il est super ce film

là mon mari le regarde moi je profite qu'il n'est pas dvt l'ordi pour venir un peu ici

bon film à tt le monde
cathy57
cathy57
Fleur de Bronze
Fleur de Bronze

Nombre de messages : 545
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Le jour d'après - Page 2 Empty Re: Le jour d'après

Message par the watcher Lun 22 Oct 2007 - 0:50

bin a l heure que tu a poster il est fini le film
the watcher
the watcher
Gardin
Gardin

Nombre de messages : 14057
Masculin

https://www.youtube.com/user/thewatcher51000

Revenir en haut Aller en bas

Le jour d'après - Page 2 Empty Re: Le jour d'après

Message par Rose Bleue Lun 22 Oct 2007 - 1:01

Je l'ai regardé mais je n'ai pas trop accroché. Je reconnais qu'il est très bien fait mais les films catastrophe c'est vraiment pas mon truc.
Rose Bleue
Rose Bleue
Fleur d’Emeraude
Fleur d’Emeraude

Nombre de messages : 3675
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Le jour d'après - Page 2 Empty Re: Le jour d'après

Message par Max L. Lun 5 Nov 2007 - 7:42

Je l'ai revu dernièrement. Toujours aussi incroyable, en particulier les effets spéciaux...
Max L.
Max L.
Fleur Légendaire
Fleur Légendaire

Nombre de messages : 4046
Masculin

http://maxl654.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Le jour d'après - Page 2 Empty Re: Le jour d'après

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum