:: Au pays de notre enfance ::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Claude Lombard

+2
Hulk
Ailmour
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Claude Lombard - Page 2 Empty Claude Lombard

Message par Ailmour Dim 12 Aoû 2007 - 16:39

Rappel du premier message :

Claude LOMBARD a débuté très tôt dans le domaine musical : née d'un père musicien et compositeur (un des premiers jazz-men de Belgique) et d'une mère qui faisait du cabaret (composition et interprétation de chansons) et jouait du piano, elle a baigné de bonne heure dans cet univers. Elle a commencé par apprendre le piano, puis la guitare (à 13 ans) et se mit rapidement à composer des chansons, dès l'adolescence.

Après le baccalauréat, elle s'inscrivit à l'Institut National Supérieur des Arts du Spectacle à Bruxelles et y resta cinq ans pour obtenir son diplôme : cinq années de cours complets sur la comédie, la mise en scène de théâtre et de cinéma, etc... Ceci l'amena à composer de nouvelles chansons, à chanter, à faire de la musique contemporaine, du jazz, à enregistrer un disque... et même à représenter la Belgique à l'Eurovision (Hem...). A la même époque, elle coanima également une émission de télévision pour enfants en Belgique.

Ce ne fut qu'après dix ans de travail en Belgique qu'elle vint à Paris, et là, elle dut tout recommencer à zéro, car elle n'était pas du tout connue en France. De fil en aiguille, après avoir monté la comédie musicale "Attention, fragile" (qui remporta un franc succès) et fait un album avec Jacques BEDOS (qui, lui, passa totalement inaperçu), elle rencontra Lucien ADES qui lui fit faire des disques pour enfants. L'un des premières collaborations avec Lucien ADES et les disques du petit Ménestrel aboutit à un disque rare aujourd'hui : les "Chansons devinettes" pour les Visiteurs du Mercredi.

Lucien ADES lui confia ensuite des génériques et de nombreuses chansons pour Disney (le Muppets Show, Fraggle Rock, etc.). Sa carrière de doubleuse commença ainsi, vers 1984, et c'est à cette occasion qu'elle rencontra Jean-Claude CORBEL avec lequel elle se lia rapidement d'amitié. Mais le grand tournant se produisit en 1991, avec le film "La Belle et la Bête". Claude LOMBARD en assura la direction musicale de la version française. Amie depuis plusieurs années avec Charles AZNAVOUR (aux côtés duquel on la retrouve parfois sur scène), elle lui demanda d'interpréter le générique final, ce qui valut une B.O.F. de toute beauté.

En 1992, elle redoubla "Cendrillon", mais ce fut là son dernier Disney, car l'équipe en charge des doublages changea juste après. Toutefois, Claude LOMBARD poursuivit sa carrière dans le doublage avec la Warner, Dreamworks, etc. Aujourd'hui, elle a de nouveaux projets de comédie musicale et poursuit son chemin en toute sérénité.

Quant aux génériques réalisés pour La Cinq, il y en eut beaucoup, plus de trente dont celui de "Embrasse-moi, Lucile". Les enregistrements se déroulaient d'une façon assez particulière, puisque les Italiens, qui dirigeaient la chaîne, "supervisaient" aussi ces enregistrements. Témoignage de Claude LOMBARD (extrait de l'interview accordé à AnimeLand n° 78, février 2002) : "Les Italiens venaient avec leurs play-backs qui sont les mêmes en Italie. Charles LEVEL écrivait les textes, très vite et très bien, et nous enregistrions six ou sept chansons par jour, choeurs compris (que je faisais souvent moi-même). J'avais tout de même quelques jours avant pour écouter les chansons chez moi, en italien, avec les textes français. Je garde un bon souvenir de cette époque. Ce qui m'a émue et fait plaisir, c'est il y a un an ou deux, quand j'ai fait un essai de voix sur une série qui s'intitulait "Rue du zoo". Le réalisateur connaissait tous ces génériques par coeur et il a avoué que c'était un peu grâce aux dessins animés de La Cinq qu'il était lui-même devenu réalisateur de dessins animés."

Source: http://baronc.club.fr/embrasse_moi_lucile/claude_lombard.htm

Claude Lombard - Page 2 Claude10
Ailmour
Ailmour
Fleur d’Emeraude
Fleur d’Emeraude

Nombre de messages : 3389
Féminin

http://theo-touch.forumotion.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas


Claude Lombard - Page 2 Empty Re: Claude Lombard

Message par Espreux Lun 10 Sep 2007 - 19:58

the watcher a écrit:bin tu sera rien, je posterai plus et yaura pas de point en plus dans le classement....
ah par ce que tu crois que c'est grace a toi que l'ons gagne des point alors la permet moi d'en doutèe c'est grace a tout le monde que le forum gagne des point et non grace a une seul pèrsonnes et pafffffffff geek
Espreux
Espreux
Fondateur
Fondateur

Nombre de messages : 7386
Masculin

https://enfances.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum