:: Au pays de notre enfance ::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Edika

4 participants

Aller en bas

Edika Empty Edika

Message par Nestor le pingouin Ven 21 Déc 2007 - 13:18

Image hébergée par servimg.com
Oh mais je savais po trop si je devais vous parler de cet auteur paske disons ke ses bd sont parfois assez trash et plutot destinées à un public adulte, mais franchment ce type là est trop allumé pour être ignoré tongue Il a jadis officié dans "Pïlote"puis à "Psychopat"(le journal créé par son frangin,Carali,le roi du scandale et de la censure encore plus à l'ouest k'Edika geek Top respect la famille Cool ),on le retrouve égalment assez souvent dans les pages de l'excellent "Fluide glacial",et sinon il a fait po mal d'albums o titres évocateurs:"Beuaaark","Orteils coincés","Sketchup",Destin Yaourt"... Rolling Eyes
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Image hébergée par servimg.com
Son trait est assez reconnaissable,avec tout le temps le même genre de personnages :po ou peu de cheveux ,de très gros nez,des jambes et bras en tube et des roploplos,en général,giganteske pour les nanas :shock: Son humour est hyper pipi-caca-crotte-slip-zizi-nénés, mais c'est telment absurde ke ça passe Edika 518597
Image hébergée par servimg.com

Ses scénarios ont l'air improvisé,on sait jamais où il veut nous amener,très souvent nulle part,ses histoires sont parfois sans chute ça se finit bruskement Paf! Mais c'est justement là où réside son talent,il est,à mes yeux,le total roi du 3ème degrè et de la la brisure de rythme king Un gars hyper sérieux costard cravatte ki se mange le trottoir devant nous ça nous fait tous marrer,mais c'est paskia un décalage entre l'image du type classos et le fait k'il se casse la torgnolle,la chute du mec et sa vie rectiligne ce sont 2 mondes differents ke tout oppose,la rencontre entre ces 2 mondes est telment inattendue ke forcement ça nous fait marrer Razz (autre exemple:Louis de Funes avec sa goule de PDG sévère ki tombe dans une cuve remplie de patamacher c'est obligé ça nous fait rire Laughing ),bin Edika ses gags c'est ke ça ,un brave petit monsieur se dirigeant d'un pas alerte vers sa boulangerie habituelle peut très bien se retrouve en string sur Venus ou en cosmonaute sur la scène du Crazy Horse 3 cases plus loin 👽 Y'a rien à suivre y'a rien à comprendre,c'est juste drole et c'est ça ki est bien ,alors franchment si vous vous retrouvez o rayon bd et ke vous savez po koi acheter,précipitez vous les yeux fermés vers la lettre E,vous ferez le bon choix,l' oeuvre d'Edika est une pure leçon d'humour de l' absurde, à la limite du surréalisme tongue
Image hébergée par servimg.com silent
Nestor le pingouin
Nestor le pingouin
Fleur de Bronze
Fleur de Bronze

Nombre de messages : 807
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Edika Empty Re: Edika

Message par Espreux Sam 19 Jan 2008 - 11:21

ah oui pour ètre trash c'est trash chuttttt y'a'des enfants içi Razz
Espreux
Espreux
Fondateur
Fondateur

Nombre de messages : 7386
Masculin

https://enfances.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Edika Empty Re: Edika

Message par the watcher Sam 19 Jan 2008 - 15:28

fluide glacial a edulcoré mon adolescence
the watcher
the watcher
Gardin
Gardin

Nombre de messages : 14057
Masculin

https://www.youtube.com/user/thewatcher51000

Revenir en haut Aller en bas

Edika Empty Re: Edika

Message par fourmi Sam 19 Jan 2008 - 16:31

moi jaime bien c'est trop drole
fourmi
fourmi
Fleur Millénium
Fleur Millénium

Nombre de messages : 13648
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Edika Empty Re: Edika

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum