LES RADIO PAR SATELITES
4 participants
:: Au pays de notre enfance :: :: LE COIN DETENTE POUR S'AMUSER :: Le coin musique :: Discussions générales
Page 1 sur 1
LES RADIO PAR SATELITES
savez vous que avec une simple parabole vous pouvez captez j'usqu'a plus de "300 radios que ce sois dèja en français sur le SATELITES ASTRA voir içi http://www.ses-astra.com/backoffice/findAChannel_fr/index.php avant j'y'arrivais a captez le satelites ASTRA et j'ètait tres content aujourdhui plus possible de l'avoir enfin bientot je vous parlerait plus en dètail oki
Re: LES RADIO PAR SATELITES
si ces possible avec la video ça doit etre encore plus simple avec la radio
mais je vois pas l interet d avoir une parabole juste pour la radio si on peu avoir l image
ya peut etre une qualité de son que ta pas o depart
fourmi- Fleur Millénium
je sais pas ce que ca peut donner? c'est comme escouter un laser?
fourmi- Fleur Millénium
bin en faite c'est pour le son dolby suround que tu peut aussis branchez ta propre chaine hifis et aussis avec des radios qui ne sont pas disponible en FM... par exemble ceux ou celles qui sont a l'ètrangez tu peut ècoutez les radio que tu aime et pleint d'autre radio qui sont diffèrent
oui ces vrai mais moi la radio ces surtout dans la voiture...alors ça va etres dur a moin d une grande rallonge
une ralonge de chez toi parabole a ta voiture y'a'que toi qui peut dire des bètises comme sathe watcher a écrit:oui ces vrai mais moi la radio ces surtout dans la voiture...alors ça va etres dur a moin d une grande rallonge
A la base les radios diffusées par satellite servent à alimenter les émetteurs FM de province. Avec l'avènement des bouquets satellite, certaines ont été intégrées aux offres.
Avant l'explosion de l'ADSL, c'était le meilleur moyen d'écouter une radio qui n'émettait pas dans sa ville. Maintenant, ça tombe plutôt en désuétude ce mode de diffusion pour le grand public.
Quant à la qualité du son, je me souviens d'une pub TPS qui disait que les radios étaient diffusées en qualité CD. C'est complètement faux, certains flux n'étant pas forcément de meilleure qualité qu'un stream sur Internet...
Avant l'explosion de l'ADSL, c'était le meilleur moyen d'écouter une radio qui n'émettait pas dans sa ville. Maintenant, ça tombe plutôt en désuétude ce mode de diffusion pour le grand public.
Quant à la qualité du son, je me souviens d'une pub TPS qui disait que les radios étaient diffusées en qualité CD. C'est complètement faux, certains flux n'étant pas forcément de meilleure qualité qu'un stream sur Internet...
Damien- Fleur Nostalgique
mèrçi pour tes infos mon amiDamien a écrit:A la base les radios diffusées par satellite servent à alimenter les émetteurs FM de province. Avec l'avènement des bouquets satellite, certaines ont été intégrées aux offres.
Et n'oublions pas que c'est à cause de l'utilisation du sat qu'une multitude de radios locales FM ont disparues à partir de 1986. Un contrat de franchise dans le meilleur des cas et une parabole sur le toit de studio revenait moins cher que de payer tout un tas de personnel...
Damien- Fleur Nostalgique