Tintin
+7
fourmi
Nestor le pingouin
Hulk
Rose Bleue
Candice
Max L.
Ailmour
11 participants
:: Au pays de notre enfance :: :: LE COIN DETENTE POUR S'AMUSER :: Le coin lecture :: Les Bandes Dessinées
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Tintin
Les Aventures de Tintin et Milou est le titre d'une série de 23 albums de bande dessinée (le 24ème est resté inachevé après le décès de l'auteur) qui ont été créés sur une période de quelque 50 ans par le dessinateur et scénariste belge Hergé. Chaque histoire a été d'abord publiée dans un journal (dont Le Journal de Tintin à partir de 1946) sous forme de planches hebdomadaires.
Les personnages de Tintin et de son chien Milou firent leurs débuts le 10 janvier 1929 dans Le Petit Vingtième, un supplément du journal belge Le Vingtième Siècle destiné aux jeunes.
Plus de 200 millions d'albums ont été édités et traduits dans plus de 40 langues. Le héros de la série est un jeune reporter appelé Tintin, accompagné de son chien Milou, qui vont vivre de nombreuses aventures, certaines liées à des évènements majeurs survenus au XXe siècle.
Source: wikipédia
Les personnages de Tintin et de son chien Milou firent leurs débuts le 10 janvier 1929 dans Le Petit Vingtième, un supplément du journal belge Le Vingtième Siècle destiné aux jeunes.
Plus de 200 millions d'albums ont été édités et traduits dans plus de 40 langues. Le héros de la série est un jeune reporter appelé Tintin, accompagné de son chien Milou, qui vont vivre de nombreuses aventures, certaines liées à des évènements majeurs survenus au XXe siècle.
Source: wikipédia
Re: Tintin
Ah oui! Cette superbe série de DA qui est à l'origine de bande dessiné! J'avais vu quasiment tout les 23 épisodes (23 albums), sauf les films.
Je les ais tous vus également. Au début, j'aimais bien mais j'avoue que maintenant je ne suis plus très fan. Peut-être parce qu'ils sont passé trop souvent à la télé.
Rose Bleue- Fleur d’Emeraude
Ailmour a écrit:Oui peut être.
Moi cela ne me dérangerais pas s'il repasse à la télé.
Justement ça repasse le matin pendant ces vacances sur M6 entre 9h 30 et 11h , j'ai fait une fourchette large mais j'ai pas vraiment fait gaffe a l'horaire et s'ils en passe un ou 2 épisodes
Hulk- Gardin
Bin il te reste la bd bien mieux ke le DA
Nestor le pingouin- Fleur de Bronze
De toute façon c'est multirediffusé , d'ailleurs c'est aussi pour les memes raisons que rose que je les regarde plus car trop souvent diffusé ça me lasse
Hulk- Gardin
jadore autant les bd que de le voir en DA cest trop bien :afro:
fourmi- Fleur Millénium
C'est vrai ke Hergé est un très grand artiste,avec sa "ligne claire",il a révolutionné la bd francophone et l'a porté o rang d'art à part entière,y'a un avant Hergé et un après Hergé Maiiiiiis cela dit,y'a eu un autre très grand artiste avant monsieur Hergé,un certain Benjamin Rabier,peut être ke le nom ne vous dira rien et pourtant vous connaissez par coeur l'une de ses oeuvres: "La vache ki rit ",bin c'est Benjamin Rabier ki l'a créée ,de même ke Gédéon le canard o long cou ,gentil volatile à l'époke aussi connu ke Bécassine (ils en ont même fait un dessin animé dans les années 70 :sisi: ),c'était un vrai pro du dessin animalier,mais il a aussi créé des personnages à apparence plus humaine,notamment un ptit bambin roukin portant une houpette sur la tête;son nom: Tintin Lutin :shock:
Bon vous allez me dire,certainement un hasard,y'a une léééégère ressemblance,et puis le Tintin Lutin il parait beaucoup plus jeune ke notre Tintin ke nous connaissons Mais avouez ke Tintin c'est po un pseudo très banal,alors le retrouver comme nom de heros 2 fois dans l'univers de la bd francophone c'est assez étrange D'autant ke dans la série de Rabier,y'a un certain Onésime...
...véritable caricature de Tintin :shock: Dès lors commença la rumeur comme koi Hergé aurait plagié Rabier,rumeur ki n'en est finallement pas une puisk'Hergé n'avouera po avoir recopillé l'oeuvre du Benjamin,mais s'en être (ouvertement) "inspiré" .Enfin c'était juste pour l'anecdote et je serais loin d'être le premier à cracher sur Hergé,comme je le disais o début de mon message,il est l'homme (avec le très grand Goscinny aussi ) ki a révolutionné la bd francophone,alors même si la ligne claire c'est po de lui,même si le personnage de Tintin n'est po forcément de lui,et même s'il a po forcément été tout blanc pendant la seconde guerre,bin on lui pardonne kan même :sisi: ...Bin si koi,on lui pardonne
Bon vous allez me dire,certainement un hasard,y'a une léééégère ressemblance,et puis le Tintin Lutin il parait beaucoup plus jeune ke notre Tintin ke nous connaissons Mais avouez ke Tintin c'est po un pseudo très banal,alors le retrouver comme nom de heros 2 fois dans l'univers de la bd francophone c'est assez étrange D'autant ke dans la série de Rabier,y'a un certain Onésime...
...véritable caricature de Tintin :shock: Dès lors commença la rumeur comme koi Hergé aurait plagié Rabier,rumeur ki n'en est finallement pas une puisk'Hergé n'avouera po avoir recopillé l'oeuvre du Benjamin,mais s'en être (ouvertement) "inspiré" .Enfin c'était juste pour l'anecdote et je serais loin d'être le premier à cracher sur Hergé,comme je le disais o début de mon message,il est l'homme (avec le très grand Goscinny aussi ) ki a révolutionné la bd francophone,alors même si la ligne claire c'est po de lui,même si le personnage de Tintin n'est po forcément de lui,et même s'il a po forcément été tout blanc pendant la seconde guerre,bin on lui pardonne kan même :sisi: ...Bin si koi,on lui pardonne
Voui j'aime po mal aussi cette illustration,même si physikement,le pauvre Onésime a le pied droit à la place du pied gauche et inversement mais sinon la houpette,le visage arrondi,le polo,la culotte de golf,tout y est :sisi:
oui a l'ancienne ca fait penser aux vieux manuels scolaire
fourmi- Fleur Millénium
oui ceux a l'epoque ou les eleves etaient encore des eleves
fourmi- Fleur Millénium
J'adore tintin j'ai toute la collection et j'adore les da qui ont été adaptés j'ai vu les films aussi au cinéma c'est un de mes personnages de bd favori
fourmi je suis d'accord les éléves ne sont plus ce qu'ils étaient
fourmi je suis d'accord les éléves ne sont plus ce qu'ils étaient
ESMERALDA- Super fleur
je voudrai bien les relire...
et aussi ceux que j ai pas lu...
comme tintin chez les soviet?
et aussi ceux que j ai pas lu...
comme tintin chez les soviet?
tintin au pays des soviets est trés bien hergé dépeint trés bien l'ambiance qui régnait en russie à l'époque j'avais trouvé ce tintin que je cherchais depuis longtemps à la fnac
on le trouve plus facilement the watcher si tu as du mal à le trouver dis le moi je pourrais surement d'aider
on le trouve plus facilement the watcher si tu as du mal à le trouver dis le moi je pourrais surement d'aider
ESMERALDA- Super fleur
Moi j'ai le temple du soleil et l'oreille cassé.
Pour vous dire on a reçu les BD Tintin la semaine dernière en entrepot.
Pour vous dire on a reçu les BD Tintin la semaine dernière en entrepot.
Page 1 sur 2 • 1, 2
:: Au pays de notre enfance :: :: LE COIN DETENTE POUR S'AMUSER :: Le coin lecture :: Les Bandes Dessinées
Page 1 sur 2