:: Au pays de notre enfance ::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
Nike Waffle Trainer 2
Voir le deal
74.97 €

Voulzy laurent

2 participants

Aller en bas

Voulzy laurent Empty Voulzy laurent

Message par chrisyinyang Mar 22 Sep 2009 - 11:31

Laurent Voulzy (né Lucien Voulzy le 18 décembre 1948 dans le 18e arrondissement de Paris) est un chanteur et compositeur français. « Étant né à Paris, bien que fabriqué en Guadeloupe, j'ai connu cette île à l'âge de trente-cinq ans. Je l'ai vécue par procuration en écoutant les histoires que me racontait ma mère ou des amis guadeloupéens. »

On le compare parfois à Paul McCartney, c'est un fan absolu des Beatles, bien qu'il avoue des influences allant de la musique brésilienne à la techno.

Sa mère était chanteuse et danseuse. Il grandit à Nogent-sur-Marne, près de Paris, où il fera ses premiers concerts à la maison de jeunes, notamment en compagnie de Claude Le Péron, futur bassiste de Jean-Jacques Goldman. Il effectue des débuts balbutiants en tant que batteur dans un groupe baptisé "les Tigers", ensuite comme bassiste dans « les Ellences », puis guitariste dans le "Mark Robson Sound" avec les frères Robson, avant de devenir le leader du « Temple de Vénus » et de débuter une carrière solo qui a du mal à décoller. Influencé par la pop anglaise des Beatles, des Shadows et des Stones, puis guitariste et chef d'orchestre de Pascal Danel entre 1969 et 1974, date à laquelle sa maison de disques lui fait rencontrer Alain Souchon. De la collaboration entre les deux hommes naît tout d'abord la chanson J'ai dix ans, que Souchon écrit et interprète, et que Voulzy compose. Viendra ensuite Rockollection, tube de l'été 1977, toujours sur un texte de Souchon, et qui fera connaître Voulzy au grand public.

Dès lors, Laurent Voulzy cumule les carrières de compositeur pour Souchon, avec un nombre de tubes impressionnant (Bidon, Allô Maman bobo, Jamais content, Le Bagad de Lann-Bihoué, Papa mambo, Y'a d'la rumba dans l'air, La Ballade de Jim...), et de chanteur, dans des chansons à succès dont les paroles sont signées Souchon (Désir, désir en duo avec Véronique Jannot, Le Rêve du pêcheur, Les Nuits sans Kim Wilde, My Song of You, Karin Redinger, Paradoxal système, Le Pouvoir des fleurs, Bopper en larmes, Le soleil donne...). Belle-Île-en-Mer, un de ses plus grands succès, a été élue meilleure chanson des années 1980.[

Dernier baiser
https://www.youtube.com/watch?v=93-qslLkoiA

Rockcollection
https://www.youtube.com/watch?v=CQm2_489vXE

La Fille D'Avril
https://www.youtube.com/watch?v=kVQQWqvMlng

Désr Désir