Le masque de fer
+2
the watcher
ShinichiKudo
6 participants
Page 1 sur 1
Le masque de fer
Voila un méchant que j'aime bien, qui est souvent plus efficace que les héros et qui a mis une belle pagaille dans le royaume de France.
ShinichiKudo- Fleur de Bronze
Re: Le masque de fer
IDP a écrit:Dans la série télévisée, il y a deux masques de fer. Le premier est un bandit qui s'attire les faveurs du peuple en détroussant les plus riches au profit des plus pauvres.
Ce mystérieux personnage fait partie du plan imaginé par Manson et Milady. Il n'est là que pour préparer l'arrivée du véritable masque de fer. Il s'agit en réalité de Philippe, frère jumeau du Roi, caché et élevé loin de la Cour dès sa naissance. Le masque de fer qu'il arbore a été fabriqué pour cacher le terrible secret qu'il porte sur son visage...
Alala- Petite fleur
Je connais la légende du masque de fer bien sûr mais j'ignorais qu'il y avait un DA qui portait ce titre!
Rose Bleue- Fleur d’Emeraude
Non miss ^^
Cela fait partie d'Anime Sanjushi, c'est un perso comme les autres.
Cela fait partie d'Anime Sanjushi, c'est un perso comme les autres.
Alala- Petite fleur
Désolé, j'ai oublié de présciser d'où sortait ce personnage.
Alala a écrit:IDP a écrit:Dans la série télévisée, il y a deux masques de fer. Le premier est un bandit qui s'attire les faveurs du peuple en détroussant les plus riches au profit des plus pauvres.
Ce mystérieux personnage fait partie du plan imaginé par Manson et Milady. Il n'est là que pour préparer l'arrivée du véritable masque de fer. Il s'agit en réalité de Philippe, frère jumeau du Roi, caché et élevé loin de la Cour dès sa naissance. Le masque de fer qu'il arbore a été fabriqué pour cacher le terrible secret qu'il porte sur son visage...
Le résumé d'IDP me laisse un peu dubitative (ce n'est pas la première fois que je critique un résumé "officiel"). Quand on regarde la série, on se rend compte que Philippe est enlevé par le Masque de fer, en même temps qu'on lui met ce masque de force sur le visage. Par la suite, il est manipulé par Milady et Manson. Philippe n'est pas un ennemi. Par contre, le Masque de fer contre lequel les mousquetaires se battent est un bandit qui détroussent les dames de leurs bijoux pour son propre compte, et il n'hésitera pas à torturer un témoin gênant...
A noter que cette partie de la série est inspiré du roman "Le vicomte de Bragelonne", troisième opus des aventures des mousquetaires par Dumas père, bien que dans le roman, le Masque de fer soit le frère jumeau de Louis XIV (et non de Louis XIII)
J'en ai déjà touché deux mots dans le sujet sur Anime Sanjūshi (Sous le signe des mousquetaires) : https://enfances.forumactif.fr/a-a-e-f14/anime-sanjuushi-sous-le-signe-des-mousquetaires-t1734.htm?sid=2fb5f2790ed614ee7c1adcc0f55bc404
Carine- Fleur Légendaire
Carine a écrit:
A noter que cette partie de la série est inspiré du roman "Le vicomte de Bragelonne", troisième opus des aventures des mousquetaires par Dumas père, bien que dans le roman, le Masque de fer soit le frère jumeau de Louis XIV (et non de Louis XIII)
et aussi que
- Spoiler:
- Constance, Milady, Richelieu et Louis XIII sont mort depuis fort longtemps
Ouh là, si on commence à faire la liste des différences entre le roman et l'anime, on n'a pas fini ! Mais comme je l'ai dit dans le sujet sur l'anime, le Masque de fer y fait son apparition quelques mois après l'affaire des ferrets, alors que dans le roman, c'est vers le début du règne personnel de Louis XIV, soit un écart de près de 40 ans
- Spoiler:
- Et puis de toute façon, Constance et Milady sont mortes à la fin du 1er roman, "Les trois mousquetaires"...
Carine- Fleur Légendaire
Ah non moi je prefere de loin Milady de Winter, elle est classe, gracieuse, sait se taper, prête à tout pour parvenir à ses fins, tres maligne et astucieuse.
Takumi- Fleur Passionée
C'est vrai qu'elle semble plus intelligente que les héros mais moi je préfère le masque de fer qui peut rivaliser avec les mousquetaires l'épé à la main et qui n'hésite pas à prendre des risques. C'est lui le grand organisateur du complot et Milady n'est qu'une recru. Enfin il a un côté insaisissable à la fantomas que j'aime bien.
Milady sait tres bien se taper, elle tient tête à d'artagnan dans le bateau et étant armé qu'avec une simple dague; et elle tient tête à aramis et d'artagnan dans le theatre sous l'apparence du masque de fer.
D'ailleurs Milady à la toute fin refuse finalement de comploter avec le maque de fer, c'est une femme forte, perfide et qui elle aussi prends des risques. Elle a risqué sa vie je ne sais combien de fois lors de la partie avec les ferrets de la reine, et même quand tout semble perdu elle n'abandonne pas elle est vraiment tenace.
D'ailleurs Milady à la toute fin refuse finalement de comploter avec le maque de fer, c'est une femme forte, perfide et qui elle aussi prends des risques. Elle a risqué sa vie je ne sais combien de fois lors de la partie avec les ferrets de la reine, et même quand tout semble perdu elle n'abandonne pas elle est vraiment tenace.
Takumi- Fleur Passionée
Page 1 sur 1