:: Au pays de notre enfance ::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-30%
Le deal à ne pas rater :
Baskets Nike Air Max Genome
119 € 170 €
Voir le deal

Daniel Bélanger

2 participants

Aller en bas

Daniel Bélanger Empty Daniel Bélanger

Message par Max L. Lun 18 Aoû 2008 - 22:55

Daniel Bélanger Daniel_belanger_concert_-06

Daniel Bélanger est un chanteur, compositeur et interprète québécois né en 1962 à Montréal.

Dès son jeune âge, Daniel Bélanger s’intéresse à la musique. Il écoute Brel, Charlebois, Charlélie Couture. En 1983, il forme le groupe, Humphrey Salade, qui offre des spectacles sur quelques scènes montréalaises. Trois ans passent et Daniel Bélanger tente sa chance au concours, Rock Envol de la SRC au Club Soda, où il se classe deuxième. En 1989, le jeune chanteur obtient une bourse qui lui offre enfin la possibilité de créer un album.

Daniel Bélanger fait la rencontre de Rick Haworth, et c’est avec lui qu’il travaille sur le premier album. En 1992, c’est la parution de l’opus, Les insomniaques s’amusent, et la réponse du public est fantastique. Opium, le premier extrait de l’album, est numéro 1 pendant sept semaines au Top 25 Rock avec un record de longévité qui n’a été égalé que par Richard Séguin et Marjo. L’album reçoit la certification platine et les ventes dépassent le cap des 175 000 disques vendus. Après avoir valu à son auteur le Félix Album pop-rock de l’année au gala de l’ADISQ 1993. L’année suivante, Les insomniaques s’amusent récidivent dans la catégorie Album de l’année - meilleur vendeur. Daniel Bélanger débute sa première tournée de spectacles qui fait un triomphe, il fait même des supplémentaires! Il récolte le prix Félix du Spectacle de l’année. Le chanteur participe aux FrancoFolies de La Rochelle, en France et repart avec le prestigieux Prix SACEM.

Trois ans s’écoulent et Daniel Bélanger présente Quatre saisons dans le désordre (1996), son deuxième album. Quelques mois plus tard, le disque est certifié platine. Les extraits Les deux printemps, Les Temps fous, Sortez-moi de moi et Je fais de moi un homme occupent les sommets des palmarès durant plusieurs semaines. Ce deuxième opus est un franc succès et vaut notamment à Daniel Bélanger, les Félix Album de l’année - pop rock et Auteur-compositeur de l’année au Gala de l’ADISQ. La tournée qui suit la sortie de cet album est une fois de plus une réussite, les spectacles sont à guichets fermés. D’ailleurs, s’ajoutent les Félix Spectacle de l’année et Vidéoclip de l’année au palmarès de Daniel Bélanger.

Début 1998, l’artiste part pour une tournée solo, Seul dans l’espace, d’où il crée un disque « live » avec des versions acoustiques de ses meilleurs titres. L’album « live », Tricycle (1999), paraît en juillet de l’année suivante et est applaudi par les critiques, elles disent même de ce disque qu’il est comme l’un des essentiels de 1999.

Daniel Bélanger publie Erreur d’impression, un recueil de quelque 150 courts textes qui sont un réel plaisir à lire. Par la suite, on a l’occasion de voir Daniel Bélanger en spectacle en compagnie de Michel Rivard et Jean-Pierre Ferland dans le cadre de la Fête nationale ainsi qu’à l’ouverture des 12es FrancoFolies de Montréal. Ensuite, Daniel Bélanger se joint à Marc Déry et Mino Cinelu pour Les FrancoFolies sur la route, tournée de spectacles dans une dizaine de localités du Québec.

À l’automne 2001 a lieu le lancement de Rêver Mieux. Le disque obtient la certification or moins de deux semaines après son lancement. Les critiques sont unanimes, cet album est un incontournable! Les billets pour assister au spectacle s’envolent et le Spectrum est à guichets fermés pour les huit prestations.

Fin de l’automne 2003, Daniel Bélanger surprend une fois de plus avec Déflaboxe, ce disque est conçu comme un combat de boxe en dix rounds. Une fois de plus c’est une réussite avec de clins d’œil à Claude Léveillée, Fernand Gignac et au groupe des années soixante, The Association.

En 2007, Bélanger surprend de nouveau avec L'échec du matériel. Encore une fois, il repousse les limites. Daniel Bélanger est considéré comme un grand de la chanson et une chose est certaine, il n’a pas fini de nous étonner!

Te quitter
https://www.youtube.com/watch?v=2cavES7HWMI&feature=related

Chante encore
https://www.youtube.com/watch?v=spvskxXk5m4&feature=related

Dans un spoutnik
https://www.youtube.com/watch?v=AEv-CVtmw9o&feature=related

Rêver mieux
https://www.youtube.com/watch?v=VyoHDKXWoSA&feature=related
Max L.
Max L.
Fleur Légendaire
Fleur Légendaire

Nombre de messages : 4046
Masculin

http://maxl654.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Daniel Bélanger Empty Re: Daniel Bélanger

Message par fourmi Lun 25 Aoû 2008 - 12:09

mouais cest pas trop mon style
fourmi
fourmi
Fleur Millénium
Fleur Millénium

Nombre de messages : 13648
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum