:: Au pays de notre enfance ::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -30%
Baskets Nike Air Max Genome
Voir le deal
119 €

Chantal Goya

Aller en bas

Chantal Goya Empty Chantal Goya

Message par fourmi Sam 1 Mar 2008 - 23:36

on avait oublié cette grande dame qui a bercer notre enfance lol! enfin en tout cas mon enfance...


Chantal Goya, de son vrai nom Chantal de Guerre, est une actrice et chanteuse française, née le 10 juin 1942 à Saigon (Indochine).

Sa rencontre avec Jean-Jacques Debout, son futur mari, en 1964, constitue un tournant essentiel : il lui présente Daniel Filipacchi, alors en train de lancer un nouveau magazine, Mademoiselle âge tendre. Le créateur de Salut les copains fait la promotion de Chantal tandis que Jean-Jacques lui compose deux chansons : C'est bien Bernard le plus veinard et Une écharpe, une rose.
Il aura suffi d'un film, Absolument fabuleux (avec Josiane Balasko et Nathalie Baye), en 2001, pour que la chanteuse retrouve le succès. Interprétant son propre rôle, le public retrouve une Chantal Goya pleine de dérision sur son propre personnage public, et lui permet de revenir sur le devant de la scène avec des versions remixées de ses plus grands succès (dont le fameux Becassine is my cousine). Elle entame alors de nouvelles tournées... dans les boîtes de nuit, notamment au sein de la communauté gay qui l'accueille chaleureusement. Ses spectacles pour enfants reprennent un nouvel essor, grâce à la première génération de fans de la chanteuse : les enfants des années 70-80 étant devenus parents à leur tour, ils permettent ainsi à Marie-Rose de toucher une nouvelle génération d'enfants... et de devenir, comme le lui avait prédit la chanteuse Barbara, une "institution transgénérationnelle".

Fin 2006, elle sort un album intitulé Au Pays des étoiles.

Chantal Goya 46364_10

http://fr.youtube.com/watch?v=cxLxtiPiwkg
fourmi
fourmi
Fleur Millénium
Fleur Millénium

Nombre de messages : 13648
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum