:: Au pays de notre enfance ::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Quelqu'un peut-il identifier ce dessin animé?

Aller en bas

Quelqu'un peut-il identifier ce dessin animé? Empty Quelqu'un peut-il identifier ce dessin animé?

Message par Fine Mouche Sam 12 Mar 2011 - 18:45

Bonjour. Razz

J'essaie depuis des années de me souvenir du titre d'un animé japonais de S-F qui était diffusé au Québec (et sans doute en France) au début des années 80 (il pourrait donc dater des années 70). Je vais vous en faire la description la plus détaillée possible.

Les personnages principaux étaient un jeune garçon et une jeune fille venant d'une autre planète, probablement frère et soeur, peut-être des jumeaux. La fille avait les cheveux blonds (jaunes en fait) avec une coupe sous les oreille, style années 60, ainsi que de grands yeux bleus. Le garçon avait les cheveux courts noirs et un peu bouclé ainsi que de grands yeux noirs. Je trouvais qu'il ressemblait à Alcor dans Goldorak (avec une autre coupe de cheveux évidemment).

Chacun d'eux avait un petit vaisseau spatial. Lorsqu'ils ne portaient pas de vêtements civils, ils portaient leur costume de pilotage aux couleurs de leur vaisseau respectif. Celui du garçon était une combinaison rouge portée avec des accessoires jaunes (casque à visière, bottes, ceinture et gants) alors que celui de la fille avait les mêmes couleurs mais inversées. La couleur dominante des vaisseaux était donc jaune pour la fille et rouge pour le garçon.

Dans les images du générique de début, on voyait la scène où les personnage entrent dans leur vaisseau respectif en glissant dans un tunnel presque vertical (de même couleur dominante) menant directement au siège de pilotage. Le frère et la soeur étaient sur Terre incognito et il me semble qu'ils allaient à l'école.

Si quelqu'un se souvient du moindre détail, même insignifiant, qui me permettrait d'identifier cet animé, je lui en serais très reconnaissante. Si vous connaissez des sites avec des listes de vieux DA, j'aimerais aussi avoir leur adresse (j'ai vérifié sur albator.com et coucoucircus sans succès). C'est toujours celui dont on ne se souvient pas du titre qui nous tracasse le plus! scratch


Fine Mouche
Fine Mouche
Fine Mouche
Petite fleur
Petite fleur

Nombre de messages : 7
Féminin

http://www.laforcedesfemmes.centerblog.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum