:: Au pays de notre enfance ::
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

X

4 participants

Aller en bas

X Empty X

Message par the watcher Mar 7 Sep 2010 - 18:39

X (エックス, ekkusu?), aussi appelé X/1999, est un manga du studio CLAMP. D'abord pré-publié périodiquement dans le magazine Monthly Asuka, il a été traduit en français aux éditions Tonkam. L'œuvre devait totaliser 21 volumes, bien que la série soit actuellement inachevée, au stade de 18 volumes parus et 5 autres chapitres prépubliés. Traduit dans de nombreuses langues, le manga a successivement été adapté en film d'animation puis en série télévisée.

L'œuvre décrit une relecture moderne de l'Apocalypse selon Saint-Jean, agrémentée d'autres traditions ésotériques ; le protagoniste Kamui Shirō, revenu à Tokyo après la mort de sa mère, se retrouve impliqué dans les combats qui doivent opposer les Anges et les Sceaux dans la détermination de la (possible) Fin de l'Humanité. La Terre, agressée et polluée par l'activité humaine, envoie ses représentants, les Anges, pour exterminer l'espèce dans l'Apocalypse. Les Sceaux, eux, croient en la possibilité de la co-existence pacifique de l'Homme et de la Nature. A travers cette lutte sont développés divers thèmes, telle que l'opposition entre déterminisme et libre-arbitre, l'écologie, la critique des sociétés modernes et le mysticisme.

L'histoire se déroule dans le même univers fictif que Clamp School Detectives, Tokyo Babylon, Dukalyon et Le Voleur aux cent visages. Tout comme Tsubasa et xxxHolic plus tard, X était censé servir de clé de voute aux œuvres du studio CLAMP en les reliant, d'où une grande quantité d'éléments empruntés à des mangas précédents.

X 9782759501441FS
the watcher
the watcher
Gardin
Gardin

Nombre de messages : 14057
Masculin

https://www.youtube.com/user/thewatcher51000

Revenir en haut Aller en bas

X Empty Re: X

Message par Bonbon Rose Mar 7 Sep 2010 - 21:03

Ha j'ai tenté de lire mais j'ai du m'arrêter au tome 5. Puis ca fait pas mal de temps plus de 2 ans je dirais qu'on attend une suite, la série est pas fini après le volume 19 on doit avoir une suite à la base mais on l'attend toujours. J'ai d'ailleurs revendu mes volumes. Je n'ai donc plus trace de ce manga chez moi.
Bonbon Rose
Bonbon Rose
Gérante du forum
Gérante du forum

Nombre de messages : 6117
Féminin

http://nospassion.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

X Empty Re: X

Message par Carine Mar 7 Sep 2010 - 22:20

Mon frère en a laissé quelques volumes chez mes parents, j'ai eu l'occasion de regarder, et je confirme : je n'aime pas CLAMP, en particulier le design de leurs persos. J'avais eu un aperçu, avec CCS, ça, ça enfonce le clou.
Carine
Carine
Fleur Légendaire
Fleur Légendaire

Nombre de messages : 4012
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

X Empty Re: X

Message par fourmi Jeu 9 Sep 2010 - 23:20

l'histoire a l'air cool mais bon si les volume continuent pas je vois pa l'interet de rester sur sa faim
fourmi
fourmi
Fleur Millénium
Fleur Millénium

Nombre de messages : 13648
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

X Empty Re: X

Message par the watcher Jeu 9 Sep 2010 - 23:23

oui sa fait longtemp que on attend la suite
the watcher
the watcher
Gardin
Gardin

Nombre de messages : 14057
Masculin

https://www.youtube.com/user/thewatcher51000

Revenir en haut Aller en bas

X Empty Re: X

Message par fourmi Jeu 9 Sep 2010 - 23:26

longtemps 1 mois? ou longtemps 2ans?
fourmi
fourmi
Fleur Millénium
Fleur Millénium

Nombre de messages : 13648
Féminin

Revenir en haut Aller en bas

X Empty Re: X

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum