PortailCalendrierAccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Dohko chevalier d'or de la Balance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
chrisyinyang


Fleur d’Argent
Fleur d’Argent

Nombre de messages : 1202
Féminin


MessageSujet: Dohko chevalier d'or de la Balance Dim 23 Aoû 2009 - 18:21

Dohko (天秤座の童虎, Raibura no Dōko, littéralement "l'enfant-tigre") est un personnage du manga et de l'animé Saint Seiya et du manga Saint Seiya épisode G. Il est d'origine chinoise. Il est également l'un des personnages principaux des manga Saint Seiya The Lost Canvas et Saint Seiya Next Dimension. Dohko est le Chevalier d'Or de la Balance. Dans Saint Seiya, il a l'apparence d'un très vieil homme à la peau violette, de très petite taille, qui rappelle vaguement Yoda de Star Wars. Il s'est retiré du monde après la dernière Guerre Sainte du Sanctuaire et reste à méditer près d'une cascade dans la région de Cinq Pics. Il est le maitre de Shiryu, qu'il considère comme son propre fils. C'est un personnage très puissant car il est décrit par le faux pope Saga comme le plus fort des Saints (tome 7) et Masami Kurumada réitère la chose dans son dernier manga en cours, chapitre 1, en parlant de la naissance des 2 plus forts Goldsaints d'Athéna lorsque lui et son ami Shion passent respéctivement de chevaliers de Bronze au statut de chevaliers d'or de la Balance et du Bélier (Goldsaints)

Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.
Dans Saint Seiya Next Dimension, il est un Chevalier de Bronze qui est promu en même temps que son ami Shion au rang de Chevalier d’Or par le Grand Pope. Il se met alors en quête de l'hôte de l'âme d'Hadès pour éliminer ce dernier avant que la Guerre Sainte du XVIIIe siècle ne commence. Alors que Shion et lui s’en prennent au jeune Alone, il est interrompu par l'arrivé de Tenma qui est venu protéger son ami.

Dans Saint Seiya The Lost Canvas, c’est en recherchant l'hôte d’Hadès en Italie qu’il découvre le jeune Tenma. Impressionné par la manière dont ce dernier sauve son village d'une inondation il le convainc de revenir avec lui au Sanctuaire et supervisera la formation qui fera de lui le nouveau Chevalier de Bronze de Pégase. Deux ans plus tard Shion et lui protègent Sasha, la réincarnation d'Athéna, d’une attaque de Chevaliers d'Argent ressuscités par Hadès mais ils assistent ensuite avec effroi au meurtre de Tenma, tué par Alone possédé par le dieu des enfers lors d'un raid avec d'autre Chevaliers dans leur village natal.

À l’issue de la Guerre Sainte, Dohko a reçu la mission de surveiller la tour, où le sceau d'Athéna retient prisonnier les 108 étoiles d'Hadès. Athéna lui fait don de Misopethamenos, qui lui permet de limiter ses pulsations cardiaques à 100 000 par an, ce qui est normalement le nombre de pulsation en un jour. Les 243 ans écoulés depuis la fin de la Guerre Sainte sont donc passés en 243 jours.

Dohko apparait sous sa véritable apparence dans le chapitre d'Hadès lorsqu'il se bat contre Shion du Bélier réincarné. En effet, lors de l'arrivée des spectres au sanctuaire, Dohko retrouve son corps de jeune homme et peut de nouveau endosser l'armure de la Balance. Cette armure a la particularité de posséder 6 paires d'armes différentes, qui ne peuvent être utilisées que sur autorisation d'Athéna elle-même et/ou de Dohko :

Nunchakus
Trident
Épées
Triple Rods
Tonfas
Boucliers
Suite à la mort d’Athéna, il se rend aux enfers accompagnés de Kanon et des Chevaliers de Bronze. Il les retrouve ainsi que d’autre Chevaliers d'Or au pied du Mur des Lamentations qu’il essaie de détruire sans succès. À la résurrection des autres Chevaliers d'Or, il se joint à eux pour se sacrifier et ouvrir un passage vers Elysion.

Dans le chapitre du monde céleste, son âme est jugée par les Dieux de l'Olympe avec celles des autres Chevaliers d'Or et est enfermée dans une grande colonne à leurs effigies.

Revenir en haut Aller en bas

Dohko chevalier d'or de la Balance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
:: Au pays de notre enfance :: :: LES DESSINS ANIMES :: Dessins Animés Anciens :: Personnages-