PortailCalendrierAccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Hyôga Chevalier du cygne...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
chrisyinyang


Fleur d’Argent
Fleur d’Argent

Nombre de messages : 1202
Féminin


MessageSujet: Hyôga Chevalier du cygne... Dim 23 Aoû 2009 - 18:05

Hyôga (氷河 glacier)
Dans le manga son maître est Camus, Chevalier d'Or du Verseau.

Dans l'anime le maître de Hyoga est le Seigneur Cristal, aussi appelé Chevalier Cristal, dont l'appartenance à une caste de la chevalerie n'est pas définie. Apprenant que le Seigneur Cristal serait lui-même le disciple de Camus, Hyôga considère alors Camus comme son maître.

Comme tous les orphelins envoyés pour devenir Chevaliers de Bronze, il est le fils de Mitsumasa Kido. Il connaît cependant l'identité de son père, contrairement aux autres, et il confirmera cette confidence de Ikki à Seiya lors de leur bataille pour récupérer l'armure d'or.

Il décida de devenir Chevalier pour acquérir la force nécessaire pour pouvoir plonger dans l'eau glacée et rendre visite à sa mère, qui repose au fond de la mer de glace, suite au naufrage du bateau les conduisant au Japon. Cette motivation est source de disputes entre Hyoga et Isaak, l'autre disciple de Camus. Ce dernier finira par le sauver de la noyade en se sacrifiant et en y laissant un oeil. Isaak sera alors recueilli par Poséidon et affrontera Hyoga par la suite.

Une lettre du Sanctuaire lui apprit l'emplacement de l'armure du Cygne, et lui donna instruction de tuer les Chevaliers de Bronze combattant pour le Tournoi Intergalactique en leurs propres intérêts, ce qui est une violation des règles de la Chevalerie. Cependant, il douta rapidement du bien fondé de cette mission, et devient également un traître pour le Sanctuaire.

Dans l'anime, c'est Ikki qui est envoyé par le Sanctuaire mais rapidement il décide de se battre pour ses propres interêts. Dans l'anime, les Chevaliers de bronze ne sont pas les fils de Mitsumasa Kido.

Au cours du combat dans le Sanctuaire, il a livré deux combats épiques. Le premier a lieu contre Milo du Scorpion qui lui inflige de sévères blessures avec son attaque de l'Aiguille Écarlate, technique qui consiste à porter quinze coups à l'adversaire correspondant à la disposition des 15 étoiles de la constellation du Scorpion, provoquant une hémorragie. Mais Hyoga parvint, en s'élevant au 7e sens, à résister aux quinze coups de Milo. Ce dernier, impressionné par la détermination de Hyôga qui rampait pour rejoindre ses compagnons, stoppa l'hémorragie de Hyoga et le laissa partir. Par la suite, c'est Milo qui offrit son sang afin de restaurer l'armure de Cygne, complétement pulvérisée après la Bataille.
Le deuxième combat est l'un des plus beaux, visuellement parlant, de la Bataille du Sanctuaire. Hyoga affronta son maître en combat singulier et parvint à le terrasser en atteignant le zéro absolu et en utilisant l'attaque ultime du Verseau, l'Exécution de l'Aurore.

Sa compassion est sa grande faiblesse, et il ne s'en débarrassera que lors de son combat contre Isaak du Kraken, général des mers à la solde de Poséidon mais également son ami d'enfance qui était lui aussi disciple de Camus. Lors de ce combat, sa compassion le poussera d'ailleurs à permettre à Isaak de se venger en lui crevant un oeil, ce qui était arrivé à Isaak alors que ce dernier était venu sauver Hyôga de la noyade.

Hyoga revêtira à plusieurs reprises, durant la série et les films, l'armure d'or du Verseau. Il est d'ailleurs le premier (excepté Seiya) à recevoir l'honneur de porter l'armure de son maître, face à Poséidon, juste avant Shiryu. Dans le manga, il la portera lors des combats contre Poséidon et Hadès.

Revenir en haut Aller en bas

Hyôga Chevalier du cygne...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
:: Au pays de notre enfance :: :: LES DESSINS ANIMES :: Dessins Animés Anciens :: Personnages-