PortailCalendrierAccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Shun chevalier d'andromede

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
chrisyinyang


Fleur d’Argent
Fleur d’Argent

Nombre de messages : 1202
Féminin


MessageSujet: Shun chevalier d'andromede Dim 23 Aoû 2009 - 17:57

Shun (瞬, clin d'œil) est le chevalier de bronze d’Andromède dans le manga Saint Seiya.

Jeune garçon aux traits féminins et très généreux, Shun déteste la violence et tente toujours de raisonner son ennemi avant de se sentir obligé d'en venir à la force. Cependant, l'esprit de sacrifice qui l'anime le rend capable de donner sa vie pour sauver celle d’un autre.

Le chevalier du Phénix, Ikki, est son frère aîné (2 ans de plus). Lors d'un tirage au sort destiné à désigner l'endroit où chaque garçon devait suivre son entrainement durant six années, Shun tira le billet "île de la Reine Morte", considérée comme l'endroit le plus monstrueux d'où on ne revient pas, ou alors changé à jamais. Cependant, son frère Ikki réclama à partir à sa place, considérant son frère trop jeune et faible pour survivre à cette épreuve. Finalement, Shun sera envoyé sur l'île d'Andromède, île considérée comme aussi dangereuse que l'île de la mort...

Sur l'île d'Andromède, il est entraîné par le chevalier d'argent Daidalos (dans le manga) ou Albior de Cephée (dessin animé). Il rencontre également sur l'île June, chevalier de bronze du caméléon qui tombera amoureuse de lui au fur et à mesure qu'elle prendra soin de lui. Dans le DA, deux personnages, Reda et Spica, se battent également pour l'armure d'Andromède et considèrent Shun comme leur souffre-douleur.

Shun recevra l'armure d'Andromède, qui le reconnaîtra elle-même comme digne de la porter, après avoir brillamment passé l'ultime épreuve de l'île : le sacrifice d'Andromède. Ce sacrifice consiste à être enchainé par les propres chaines de l'armure entre deux rochers, et de tenter de se libérer avant la montée de la marée. Réputée incassable, la chaîne oblige Shun à intensifier sa cosmo-energie. C'est à ce moment que son maître apprend que la cosmo-energie de Shun est innée parce qu'il n'a pas eu besoin de l'intensifier au maximum : en effet, Shun atteint le septième sens bien avant ses amis...

Shun retournera ensuite au Japon afin de participer au tournoi intergalactique organisé par la fondation Graad. Le vainqueur de ce tournoi emportera l'armure d'or du Sagittaire, jadis récupéré par Mitsumasa Kido en Grèce. Au cours de ce tournoi, Shun affronte Jabu, chevalier de la licorne. Shun maîtrise les assauts de son adversaire mais le combat est interrompu par une réaction imprévue de la chaine d'Andromède : cette dernière se met à s'agiter, à écrire Axia sur le ring et à désigner l'armure d'or. C'est alors que Ikki, chevalier du Phénix, apparaît : il dégage un cosmos rempli de haine et est désigné comme ennemi par la chaine d'Andromède. Après avoir tenté de tuer Shun, Ikki aidé par ses serviteurs, les chevaliers noirs, vole l'armure d'or du Sagittaire. Suite à cet épisode, Shun se battra notamment contre Andromède noir et le vaincra. Il réussira à redonner à Ikki un souffle à son âme et à son coeur, en lui demandant pardon pour l'avoir laissé partir sur l'île de la mort à sa place et en lui redonnant la possibilité de verser des larmes (ce que Phenix avait perdu).

Lors des combats face aux chevaliers d'argent, Shun terrasse facilement Dante chevalier de Cerbère. Il sera transformé en statue de pierre par le chevalier Argol de Persée mais sauvé par le sacrifice de Shiryu.

June apprendra à Shun que l'île d'Andromède a été détruite par un seul chevalier d'or et que leur maître y a laissé la vie, parce qu'il se rebellait contre le Grand Pope. Inquiète et doutant de la force de Shun, elle tentera en vain de l'empêcher de partir en Grèce. C'est à cette occasion que June fera comprendre ses sentiments à Shun et lui montrera son visage, jusque là caché par un masque.

Dans le combat qui mène les chevaliers au sanctuaire contre les chevaliers d'or et le Grand Pope, Shun se distingue en réussissant à résister à l'illusion de Saga des Gémeaux ; mais son combat le plus remarquable reste celui contre le chevalier Aphrodite des Poissons, responsable de la mort du maître d'arme de Shun. Contre ce chevalier, Shun prouve qu'il peut se battre sans ses chaines et intensifie son cosmos au point de créer une tornade nébulaire.

Dans le Royaume d'Asgard, Shun devient l'adversaire du puissant Mime de Benetasch, capable de lire dans son coeur. Ce dernier met à nu son caractère pacifiste et manipule son esprit pour qu'il renonce à sa loyauté envers la chevalerie, à cause des morts qu'il a causés. Sur le point d'être tué (Mime survivra à la tempête nébulaire), il sera sauvé par son frère Ikki. Vainqueur du chevalier Syd de Myzar, c'est avec son frère Ikki du Phénix que Shun affrontera Bud d'Arcar, frère jumeau de Syd.

Dans le Royaume de Poséidon, Shun parviendra à vaincre Io de Scylla dont il chercha, en vain, à préserver la vie (Io préfèra mourir au nom de sa loyauté envers le dieu de la mer). Il échouera cependant face à Kassa des Lyunmades, qui prendra l'apparence de son frère pour mieux le vaincre. Mais Ikki s'interposera et tuera Kassa. Shun s'opposera enfin à Sorrento de la Sirène, qu'il terrassera avec son apocalypse nébulaire.

Dans le dernier chapitre du manga, Shun apparaît comme le porteur de l’âme de Hadès en personne. On apprendra alors qu'il a été désigné par l'empereur des Ténèbres pour que son corps, d'une grande pureté d'âme, accueille l'esprit de Hadès. Pandore, une petite fille, était alors chargée d'enlever à Ikki Shun, encore bébé. N'y parvenant pas, elle lui met autour du cou un pendentif le liant à Hadès. Lorsque le chevalier Andromède fut possédé par le dieu des Enfers, l'âme de Shun implora à Ikki de le tuer afin de mettre un terme aux agissements du dieu. N'y parvenant pas, ce sera Athéna qui, par son sang, fera renaître l'âme de Shun et parviendra à libérer son corps en forçant Hadès à le quitter.

Porteur de l’armure d’Andromède, il utilise deux chaînes, l’une à pointe triangulaire pour l’attaque et l’autre ronde pour la défense. Bien qu’en bronze, ces chaînes sont très puissantes, capables de se reconstituer lorsque la cosmo-énergie de Shun augmente. Elles peuvent par ailleurs traverser des dimensions pour trouver l’ennemi.

Shun est sous-exploité dans l'animé ce qui fait qu'il est un personnage incompris du public, notamment masculin. En effet, malgré son apparence et son caractère fragile, Shun possède une très grande force, équivalente à celle d’un Chevalier d’Or et qu’il ne montre qu’en dernier ressort, détestant blesser et tuer ses adversaires. Il ne montrera d'ailleurs sa véritable force qu'à son maître, après avoir remporté l'armure. C'est le premier des cinq protagonistes à contrôler son ultime cosmos. Shun est ainsi le Chevalier le plus puissant des 88 existants ; en effet, il a atteint l'ultime cosmos avant de devenir Chevalier (sa force lui est innée et comme il ne la contrôle pas, il préfère se laisser battre). Shun n'est donc ni un lâche, ni un incapable tout juste bon à être sauvé par son frère. Il est d'ailleurs le seul à ne pas avoir besoin d'Athéna pour le sauver ou le motiver. Il est également le seul à ne pas mourir en utilisant l'ultime cosmos, et sa fatigue est moindre par rapport à ses amis. Ses échecs viennent du manque de motivation à se battre (car il ne veut pas tuer) ou face à un adversaire plus "malin". C'est aussi à cause de sa force incontrôlable qu'il ne se défend pas, enfant, face aux autres orphelins (qui le traitent de mauviette ou de pleurnichard). D'une grande humilité, il ne dévoile rien de sa force à ses amis, même lorsque Seiya s'interroge sur son compte et lui pose la question (avant l'affrontement avec Aphrodite).

Dans l'épisode 70 (Le dernier sourire de Shun) : Juste avant de mourir, Aphrodite le chevalier d'Or des poissons est le deuxième chevalier du zodiaque (après le maître de Shun) à reconnaître que Shun possède un immense pouvoir et qu'il est bien plus puissant que ceux des chevaliers d'or.

Revenir en haut Aller en bas

Shun chevalier d'andromede

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permissions des habitantsVous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
:: Au pays de notre enfance :: :: LES DESSINS ANIMES :: Dessins Animés Anciens :: Personnages-